Paris,
14
Septembre
2020
|
14:39
Asia/Baku

Première mondiale pour l’assistant de freinage d’urgence Active Brake Assist 5 dans l’autobus/autocar : le nouvel Intouro Mercedes-Benz

  • Première mondiale pour l’Active Brake Assist 5 dans l’autobus/autocar: freinage d’urgence face aux personnes en mouvement
  • L’assistant de changement de direction Sideguard Assist avertit des objets mouvants et des obstacles fixes.
  • Le nouvel Intouro : un autocar interurbain à plancher surélevé d’une rentabilité et d’une flexibilité maximales

L’Intouro Mercedes-Benz, entièrement revisité, rehausse le niveau des autocars interurbains et d’excursion. Équipé des systèmes d’assistance optionnels et précurseurs comme l’assistant de freinage d’urgence Active Brake Assist 5 et l’assistant de changement de direction Sideguard Assist, il offre un niveau de sécurité inégalé pour les autocars. Il est également un exemple de rentabilité et de fonctionnalité.

Première mondiale pour l’Active Brake Assist 5 dans l’autobus/autocar : freinage d’urgence face aux personnes en mouvement

Mercedes-Benz attache une importance toute particulière à la protection des usagers de la circulation les plus vulnérables comme les piétons et les cyclistes. Pour le service de ligne des autobus/autocars, ce sujet est crucial. Le nouvel autocar interurbain Intouro Mercedes-Benz est le premier autocar à être équipé de l’assistant de freinage d’urgence Active Brake Assist 5, plus brièvement ABA 5. Unique en son genre, celui-ci constitue une évolution majeure en matière de sécurité. Le système d’assistance disponible en option est le premier assistant de freinage d’urgence au monde à pouvoir déclencher un freinage d’urgence automatique face à des personnes en mouvement. En outre, l’ABA 5 peut, à l’instar de son prédécesseur l’ABA 4 et dans les limites du système, déclencher un freinage d’urgence automatique par rapport aux obstacles fixes et mouvants jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.

L’assistant de changement de direction Sideguard Assist avertit des objets mouvants et des obstacles fixes.

Au nombre des nouveaux et excellents équipements de sécurité du nouvel Intouro, on compte également l’assistant de changement de direction Sideguard Assist avec détection des personnes. Il assiste le conducteur en particulier lors du changement de direction dans les localités. Lors du changement de direction, le Sideguard Assist basé sur des radars déclenche un avertissement lorsque des objets mouvants tels que des piétons et des cyclistes ou des obstacles fixes se trouvent sur la voie.

Avec ces deux systèmes d’assistance, le nouvel Intouro offre un niveau de sécurité inégalé pour les autocars. Associé à la régulation de comportement dynamique ESP de série et à d’autres équipements de sécurité, il réunit toutes les technologies de sécurité actuellement disponibles pour les autocars.

Le nouvel Intouro : un autocar interurbain à plancher surélevé d’une rentabilité et d’une flexibilité maximales

Le nouvel Intouro Mercedes-Benz couvre de nombreux types d’exploitation grâce à sa grande modularité. Elle s’étend de l’autocar à plancher surélevé sobre, doté d’espaces pour les bagages, à l’autobus scolaire et à la navette ainsi qu’au transport de personnel pour les entreprises jusqu’à l’autocar confortable pour les excursions d’un jour et de week-end. Un aérodynamisme optimisé et une nouvelle carrosserie plus légère améliorent son efficacité énergétique. Selon le type d’exploitation, la consommation enregistre pour le modèle de série jusqu’à 3 % de baisse, sachant que des économies supplémentaires sont possibles avec les équipements optionnels.

A propos de Daimler Buses - EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr