07
Juin
2012
|
05:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz persiste et signe : N°1 du Podium de la relation client dans le secteur Automobile et N°2 tous secteurs confondus

Comme l'an dernier, l'étoile brille au firmament du 9ème Podium de la Relation Client* organisé par BearingPoint et TNS Sofres. Pour la troisième année consécutive, Mercedes-Benz remporte « le 1er prix du Podium de la Relation client dans le secteur Automobile » et se classe second, tous secteurs d'activité confondus.

Mercedes-Benz réédite cette année ses excellentes performances de 2010 et 2011, en se classant de nouveau sur la première marche du 9ème Podium de la relation Client dans le secteur Automobile. En outre, la marque à l'étoile se classe seconde toutes catégories confondues. Ces deux trophées confirment les investissements réalisés et les efforts accomplis par Mercedes-Benz France, ses collaborateurs et son réseau dans ce domaine essentiel qu'est la relation client.

La qualité du service après-vente, et par-delà la satisfaction client, passe par l'établissement d'une relation client de premier ordre. Elle s'appuie sur des produits reconnus et réputés, un suivi performant de ses clients durant tout le processus d'achat, et enfin un réseau de distribution et de réparation qui développe et enrichit cette relation. Pour la marque, la relation client s'exprime également en termes d'ouverture, de confiance, de transparence, et d'accompagnement dans le temps. Pour Mercedes-Benz, la relation client c'est également la disponibilité des équipes au service du Client, et un objectif permanent d'apporter une réponse à ses clients dans des délais toujours plus courts - 90 % des dossiers répondus dans les 10 jours - assorti une qualité de réponse, d'une argumentation personnalisée, voire technique si nécessaire.

Ainsi, de Maastricht, siège du centre d'appel européen de la marque, à Rocquencourt, siège social de la filiale française, des interlocuteurs européens aux collaboratrices de la cellule française sous la responsabilité de Murielle Dottori, la relation client trouve toute sa dimension humaine. Pour eux, comme pour le réseau Mercedes-Benz en France, cette double récompense n'est pas un aboutissement, mais reste avant tout un encouragement et une motivation supplémentaire pour rester au plus haut niveau de la satisfaction client. Cette distinction s'inscrit dans la démarche globale d'amélioration de la satisfaction client, le programme CSI N° 1, lancée par le Groupe Daimler en 2006, et récompensée depuis, notamment en France, par de nombreuses études et cabinets reconnus qui situent Mercedes-Benz comme leader des marques premium dans ce domaine.

* Organisée chaque année depuis 2003, l'enquête BearingPoint / TNS Sofres a été réalisée du 30 mars au 9 avril 2012 auprès de clients de Mercedes-Benz issus d'un échantillon de 4 000 personnes. Au total, 150 entreprises et organisations ont été évaluées parmi 11 secteurs d'activité : Assurance, Automobile, Banque, Distribution Spécialisée, Entreprise de Services, Fournisseur d'Accès Internet & Téléphonie Fixe, Grande Distribution, Service Public, Téléphonie Mobile, Tourisme, Transport. La liste est mise à jour chaque année selon les évolutions sectorielles.