Stuttgart/New York,
27
Mai
2022
|
12:26
Asia/Baku

Mercedes-Benz et Alicia Keys donnent aux femmes les moyens de suivre leur propre voie

La campagne "Les Clés du Succès" présente l'initiative d'Alicia Keys : "She Is The Music"

Résumé

La campagne "Keys to Success" sur les canaux de réseaux sociaux de Mercedes-Benz débute aujourd'hui. Mercedes-Benz et Alicia Keys veulent inspirer les femmes à se donner les moyens d'agir, à apprendre les unes des autres et à grandir ensemble pour apporter des changements positifs dans les interactions sociales au-delà de l'industrie musicale. En tant que voix qui ont un impact dans le monde entier, Alicia Keys et Mercedes-Benz encouragent ensemble les femmes à suivre leur chemin personnel en toute confiance, au-delà de l'industrie musicale. La campagne "Keys to Success" montre comment l'artiste de renom et ambassadrice mondial de la marque encadre les femmes de l'industrie musicale dans le monde entier grâce à l'organisation qu'elle a cofondée : "She Is The Music".

Avec l'initiative "She's Mercedes", la marque elle-même dialogue activement avec les femmes du monde entier depuis 2015 et facilite un échange ouvert et créatif relatif à des sujets d'avenir visionnaires, au courage et à la confiance en soi. La campagne actuelle reflète la conviction de Mercedes-Benz que la diversité est un moteur de créativité et d'innovation.

La campagne a été réalisée lors d'un camp d'écriture de chansons organisé par l'organisation "She Is The Music" d'Alicia Keys aux légendaires Jungle City Studios de New York. Les artistes ont réinterprété individuellement des chansons de l'album actuel de leur mentor. Les morceaux composés seront publiés sur les canaux de médias sociaux de Mercedes-Benz dans le cadre de la campagne "Keys to Success", permettant ainsi les participants à se faire remarquer et gagner en visibilité dans l'industrie musicale.

"Mercedes-Benz est synonyme de diversité, de respect et d'égalité des chances. Nous sommes convaincus qu'un succès durable ne peut être atteint qu'avec des équipes diversifiées, afin que chacun puisse bénéficier de ses forces et expériences respectives. Nous utilisons notre force sur les médias sociaux pour communiquer nos valeurs de manière authentique et ainsi attirer l'attention sur nos valeurs. Actuellement, avec la campagne "Keys to Success" avec Alicia Keys, nous avons à nos côtés une artiste internationalement reconnue et engagée, qui initie le changement avec nous et promeut les jeunes artistes. C'est ainsi que nous parvenons à opérer au-delà des secteurs de la musique et de l'automobile pour représenter nos valeurs", déclare Bettina Fetzer, Vice-Présidente Communication et Marketing Mercedes-Benz AG.

L'initiative "She's Mercedes"

Lancée en 2015 dans le cadre du Salon International de l'Automobile (IAA), l'initiative encourage la mise en réseau et l'échange dans plus de 70 pays. "She's Mercedes" offre aux femmes la possibilité d'élargir leurs propres réseaux et de s'inspirer mutuellement lors d'expériences et d'événements exclusifs. Dans le même temps, Mercedes-Benz rapproche la communauté de l'univers de sa propre marque et apprend à mieux connaître ses besoins et ses souhaits en matière de mobilité. Vous trouverez de plus amples informations ici.

À propos de "She Is The Music"

"She Is The Music" (SITM) est un organisme mondial à but non lucratif qui s'efforce d'accroître le nombre de femmes dans le secteur de la musique et de transformer le paysage des genres dans cette industrie. Fonctionnant comme un réseau unificateur pour l'industrie musicale et au-delà, SITM fournit des ressources et un soutien aux initiatives axées sur les femmes à la fois par le biais de ses propres programmes et d'efforts externes dans le monde entier. Première collaboration du genre, le SITM est alimenté par la représentation de l'ensemble du secteur : créateurs, éditeurs, labels, agences de talent, sociétés de gestion, groupes industriels, groupes de réflexion, sociétés de médias, services de streaming, etc. L'Entertainment Industry Foundation est un partenaire. Pour plus d'informations, visitez le site www.sheisthemusic.org.

La promotion des femmes chez Mercedes-Benz

La promotion des femmes est un domaine d'action important pour Mercedes-Benz. L'objectif est clair : Mercedes‑ Benz souhaite que davantage de femmes qualifiées occupent des postes de direction et vise une proportion de 30 % en 2030 comme prochaine étape. Cette proportion est actuellement de 22,5 pour cent. La proportion de femmes au sein du conseil d'administration du groupe Mercedes-Benz AG est de 37,5 % : trois des huit membres du conseil sont des femmes.

L'entreprise mise sur une approche globale de la promotion des femmes en commençant par le recrutement, en poursuivant par le développement et la qualification, et en terminant par des modèles de temps de travail attractifs. Nous renforçons également l'intérêt pour les matières MINT - Mathématiques, Informatique, Sciences Naturelles et Technologie - car la proportion de femmes dans les programmes de diplôme et les professions techniques est encore inférieure à la moyenne. Par exemple, Mercedes-Benz a mis en place des initiatives de formation propres et de nombreuses journées d'information sur l'emploi au cours desquelles les jeunes femmes et les jeunes filles ont un aperçu des professions nécessitant une formation technique.

La gestion de la diversité et de l'intégration chez Mercedes-Benz concerne fondamentalement l'égalité des chances pour tous les employés. L'objectif est d'attirer et de former les spécialistes et les cadres les plus qualifiés pour l'entreprise - indépendamment de l'âge, de l'origine ethnique et de la nationalité, du sexe et de l'identité sexuelle, des capacités physiques et mentales, de la religion et de la vision du monde, de l'orientation sexuelle et de l'origine sociale.