Stuttgart,
11
Mai
2021
|
20:55
Asia/Baku

La famille des modèles EQA se développe rapidement

Une autre version avec transmission intégrale est disponible à la commande

Résumé

Plus de 20 000 clients ont déjà commandé un EQA depuis février. Un nouveau modèle vient désormais compléter la famille de SUV compact tout électrique : l'EQA 350 4MATIC de 215 kW / 292 ch (consommation WLTP combinée : 17.5 kWh à 18.5 kWh/100 km, émissions de CO2 : 0 g/km) vient compléter la gamme. L’autonomie WLTP combiné est de 409 à 432 km. Ce nouveau modèle à transmission intégrale peut être commandé dès maintenant.

L'EQA est le nouveau modèle d’accès au monde 100% électrique de Mercedes-EQ. Après le lancement réussi de l'EQA 250 (consommation d'énergie combinée WLTP : 17.7 kWh à 19.1 kWh /100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) de 140 kW / 190 ch et à traction avant, un modèle plus puissant à transmission intégrale peut désormais être commandé. Il s’agit de l'EQA 350 4MATIC. Les prix débutent à 59 200€1.

L’EQA 350 4MATIC sera proposé exclusivement en version AMG line. Son positionnement tarifaire permet aux acquéreurs particuliers de bénéficier du bonus de 3 000 € jusqu’au 30 juin 2021 et de 2 000€ à partir du 1 juillet 2021.

L'EQA est livré avec un an d’abonnement Mercedes me Charge inclus.

Grâce à Mercedes me Charge, le client Mercedes-EQ accède à des tarifs préférentiels (0,29€/minutes au lieu de 0,79€) pour ses recharges rapides sur le réseau Ionity.

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1 Tarif client TTC en France.

 

La vaste gamme d'équipements de série de l'EQA 350 4MATIC comprend des phares LED haute performance avec assistant de feux de route adaptatif, le hayon EASY-PACK à ouverture et fermeture électriques, des jantes en alliage léger de 18 pouces, un éclairage d'ambiance de 64 couleurs, un double porte-gobelet, des sièges de luxe avec soutien lombaire réglable en quatre directions, une caméra de recul ainsi qu’un volant sport multifonction en cuir. Sont également inclus de série le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) à commande intuitive et le système de navigation avec intelligence électrique.

Une offre simplifiée :

Deux principaux packs optionnels sont proposés :

Pack Premium (1 400 euros) comprenant :

  • Sièges conducteur et passager avant chauffants 
  • Climatisation automatique THERMOTRONIC 
  • Systéme de sonoristaton Advanced 
  • Système de recharge sans fil pour smartphone
  • Pack confort KEYLESS-GO 
  • Réalité augmentée MBUX pour la navigation

Pack Premium Plus (5 500 euros) comprenant :

  • Pack Premium +
  • Toit ouvrant panoramique électrique 
  • Siège passager avant à réglages électriques 
  • Siège conducteur à réglages électriques avec fonction Mémoires
  • Système de sonorisation Surround Burmester®
  • Pack stationnement avec caméras panoramiques 
  • Pack Innovations MBUX comprenant l’affichage tête haute et l’assistant intérieur MBUX.

Un groupe motopropulseur électrique efficient

Un premier moteur asynchrone est positionné sur l'essieu avant. Le moteur électrique, une transmission à rapport fixe avec différentiel, le système de refroidissement et l'électronique de puissance forment une unité hautement intégrée et très compacte - la chaîne cinématique électrique (eATS).

En complément, l’EQA 350 4MATIC est équipé d'une chaîne cinématique électrique sur l'essieu arrière, avec un moteur synchrone à excitation permanente de conception nouvelle. Ce moteur est de conception extrêmement compacte. Dans un moteur synchrone à excitation permanente, le rotor du moteur à courant alternatif est équipé d'aimants permanents. Les aimants - et donc le rotor - suivent le champ tournant du courant alternatif dans les enroulements du stator. Le moteur est dit synchrone, car le rotor tourne à la même vitesse que le champ magnétique du stator.

Sur cette version 4MATIC, la demande de puissance entre les essieux avant et arrière est contrôlée intelligemment 100 fois par seconde, en fonction de la situation de conduite. La philosophie de Mercedes-EQ consiste à optimiser la consommation en utilisant le moteur électrique arrière aussi souvent que possible, tandis que le moteur asynchrone de l'essieu avant ne génère que des pertes de traînée minimes en fonctionnement à charge partielle.

Les données principales[1]

 

 

EQA 350 4MATIC

Transmission

 

4 roues motrices à repartition variable

Moteurs électriques avant/arrière

Type

 

Moteur asynchrone (ASM)/

Moteur synchrone (PSM

 Puissance[2]

kW

215

Couple

Nm

520

Accelération 0-100 km/h

s

6.0

Vitesse maximum [3]

km/h

160

Contenu énergétique batterie, utilisable (WLTP)

kWh

66.5

Capacité de recharge max., DC

kW

100

Temps de recharge, DC, 10 - 80% SoC

min

30

Consommation combinée (WLTP)

kWh/100 km

17.5 à 18.5

Emissions CO2 (WLTP)

g/km

0

 

 

Tarifs TTC Clés en main en euros [4] à partir de

euros

59 200

Retrouvez les tarifs de la gamme EQA en France ici 

[1] La consommation d'énergie et l'autonomie ont été déterminées sur la base du règlement (CE) 692/2008 (NEDC). La consommation d'énergie et l'autonomie selon la norme WLTP ont été déterminées sur la base du règlement (UE) 2017/1151.
[2] La production du système n'est pas le résultat de la simple addition de chiffres de production séparés.
[3] Limité électroniquement
[4] Tarif TTC Client conseillé France