31
Mars
2020
|
17:15
Asia/Baku

Visitez le musée Mercedes-Benz en ligne et découvrez l’univers Mercedes-Benz Classic

Résumé

Le numérique permet d’accéder à l’histoire complète de la mobilité et de la culture automobile Mercedes-Benz

Stuttgart. 160 véhicules et un total de 1 500 expositions au sein d’un bâtiment à l’architecture renommée : le musée Mercedes-Benz attire plus de 800 000 visiteurs chaque année. Grâce aux formats numériques, il est également possible de l'explorer à distance.

 

Une visite des 16 500 mètres carrés de l'exposition peut s'étendre sur cinq kilomètres. Le site web du musée fournit des informations et des photos à 360 degrés des sept salles « Legend » ainsi que des cinq salles « Collection » (http://mb4.me/Rundgang).

Chaque visite du musée est unique. Une web série propose des visites guidées accompagnées de divers protagonistes. Vous pouvez entre autres retrouver Jutta Benz, qui entretient un lien privilégié avec ce musée car elle n’est autre que l'arrière-petite-fille de l'inventeur de l'automobile Carl Benz et de sa femme Bertha (http://mb4.me/JuttaBenz). Bernd Mayländer, qui conduit la safety car en Formule 1 depuis vingt ans, vous propose également de le suivre. (http://mb4.me/BerndMaylaender2). La série se poursuit avec le Dr Ulrike Groos, directeur du Kunstmuseum Stuttgart (Stuttgart Art Museum), ainsi que Gorden Wagener, directeur du design de Daimler AG, et Benedikt Weiler, conservateur du musée Mercedes-Benz.

Visites interactives sur Instagram

Les guides du musée Mercedes-Benz ont d'innombrables histoires à raconter au sujet de l'exposition permanente (http://mb4.me/MuseumTour) et de l'architecture des lieux, ainsi que sur l'exposition spéciale actuelle "40 ans Mercedes-Benz Classe G" avec de fascinantes histoires sur ce légendaire véhicule tout-terrain (http://mb4.me/40Jahre_G_Klasse). D'autres visites interactives sont prévues sur la chaîne Instagram du Musée @mercedesbenzmuseum.

Visites vidéo sur YouTube

Lors de sa visite découverte à travers le musée, le YouTuber Shmee150 présente cinq faits peu connus sur Mercedes-Benz en réalité virtuelle à 180 degrés : http://mb4.me/Top5. Les spectateurs peuvent contrôler la vue grâce au pointeur de la souris ou en déplaçant leur smartphone.

Pour ceux qui souhaitent y passer plus de temps, une visite complète du musée Mercedes-Benz de nuit est disponible. Le film a été tourné au cours de l'événement « Nuit au musée » avec des blogueurs et des influenceurs qui ont été autorisés à rester à l'intérieur du musée durant cette nuit (http://mb4.me/Nachts_im_Museum).

Mercedes-Benz Classic

Mercedes-Benz Classic propose une grande variété de formats numériques. ALL TIME STARS, les archives et la collection, le Classic Center, les clubs officiels et bien plus encore en font partie. Le site web complet en donne un aperçu : https://www.mercedes-benz.com/en/classic/.

Guides et quiz

Avec le quiz « Quelle voiture classique vous convient ? » - disponible sur ce lien : http://mb4.me/Quiz - il suffit de quelques clics pour à l’utilisateurs pour découvrir quelle voiture de rêve de la marque (depuis environ 135 ans d'histoire) correspond à leur personnalité. Le guide « Which Classic for whom » donne un aperçu avec des exemples (http://mb4.me/Ratgeber).

Des conseils pratiques sur la remise en état d’une voiture classique après l'hiver peuvent être trouvés ici: http://mb4.me/AuswinternTipps.

L’application mobile Mercedes-Benz Magazine

L'application Mercedes-Benz Magazine pour mobiles permet aux utilisateurs de lire gratuitement le magazine Mercedes-Benz Classic et tous les autres magazines de la marque. Il est disponible pour :

· Android sur ce lien : http://mb4.me/MercedesMagazin_android

· et pour iOS : http://mb4.me/MercedesMagazin_iOS.

Accessoires, vêtements, voitures miniatures et plus : la boutique en ligne Mercedes-Benz Classic

Vous cherchez un porte-clés pour votre Mercedes-Benz ? Ou un élégant sac de voyage ? Un modèle réduit ou de la littérature spécialisée ? Trouvez cela et bien plus encore sur la boutique en ligne Mercedes-Benz Classic : https://www.mercedes-benz-classic-store.com/

Photographies haute resolution et d’autres communiqués de presse sont disponibles à cette adresse : https://media.daimler.com/go/classic

ou encore : https://mercedes-benz-archive.com/marsMuseum

Découvrez notre système d'archivage et de recherche multimédia

https://mercedes-benz-publicarchive.com

@MercedesBenzMuseum

Interlocuteurs France

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.

Vous trouverez des informations de presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes me media sous https://media.mercedes-benz.com/ et media.daimler.fr.

Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez aussi vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.