Paris,
09
Septembre
2021
|
17:29
Asia/Baku

Un nouvel équipement pour le BusWorld Home Paris

Résumé

Cet été, le BusWorld Home Paris s’est doté d’un nouvel outillage. Le banc de géométrie permet de mesurer les angles des roues des véhicules et d’effectuer notamment le parallélisme des roues.

Cet investissement s’inscrit dans notre démarche d’être à la fois à la pointe de la technologie mais aussi de toujours répondre au mieux aux attentes de nos clients. Ce nouveau banc de géométrie nous permet de travailler de manière plus précise et plus efficace.
ajoute Flavio Chierici, Directeur Services OMNIplus.

En prenant en compte les caractéristiques du véhicule et en se basant sur des points statiques matérialisés par deux barres disposées à l’avant et l’arrière, le collaborateur mesure les angles des roues, essieu par essieu, grâce à une technologie de caméras et de lasers compacts. Assisté par un logiciel tout au long de la procédure, il se réfère par la suite à l’alignement préconisé par les normes constructeurs pour rétablir le parallélisme des roues au point 0 du volant.

Le perfectionnement de ce service représente un réel avantage pour nos clients. Il permet d’augmenter la valeur de nos contrats d’entretien en évitant notamment un changement prématuré des pneus et en offrant un meilleur confort de conduite. Une telle intervention contribue également à diminuer les coûts d’exploitation et à augmenter la sécurité du véhicule.
explique Julien Jacquemin, responsable atelier.

Ce nouveau matériel sera utilisé notamment après chaque intervention sur la direction du véhicule. L’outil est simple à manipuler et la technologie d’adaptateurs de roues à fixer sur les écrous pour installer les têtes de mesure garantit un démontage rapide et sans rayures. Pour le moment, deux collaborateurs ont été formés à l’utilisation du banc de géométrie. A terme, ce sera le cas de tous les mécaniciens du BusWorld Home Paris.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2020, une part de marché de 26,9 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 55,0 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 1 010 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 700 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr