13
Juillet
2018
|
12:00
Asia/Baku

Un Canter EcoHybrid pour le Decathlon de Bordeaux centre-ville

Résumé
  • Un choix logique

  • Un hybride qui en plus compense ses rejets

  • Une offre unique sur le marché

Bordeaux/Montigny-le-Bretonneux – Format adapté, volume et charge utile conséquentes, hybridation : c’est une fois de plus ces trois points essentiels qui ont conduit le groupe GLS à opter pour le Fuso Canter EcoHybrid pour répondre à l’appel d’offres du tout nouveau magasin Décatlhon du centre-ville de Bordeaux (rue Sainte-Catherine). Quoi de plus logique en effet que d’opter pour un camion qui offre un avantage non négligeable en matière de rejets de CO2, avec une consommation en moyenne inférieure de 23 % aux versions gazole classiques pour livrer en ville ? Surtout que ses mensurations raisonnables lui permettent de se mouvoir aisément dans les rues parfois étroites de Bordeaux.

Et en plus, il compense !

Comme tous les Fuso Canter EcoHybrid vendus en France, celui affecté à Bordeaux permet aussi de compenser ses émissions de CO2. Une approche éthique et éco-responsable unique où Fuso s’engage à compenser l’ensemble des rejets de CO2 de chaque Canter EcoHybrid vendu. Pour cela, Fuso s’associe à l’entreprise WeNow, désignée par les Nations-Unies championne de la démarche Climate Neutral Now. L’opération est fort simple : à chaque achat d’un Canter EcoHybrid, Fuso s’engage à compenser 80 tonnes de CO2 – base d’une consommation théorique de 15 l/100 km sur 200 000 km, à raison de 2,68 kg de CO2 pour chaque litre de gazole consommé - en finançant, via la société WeNow, un projet éco-solidaire, en l’occurrence le financement du reboisement d’un site dans les Landes (40) sinistré par les orages de 2009. Cette approche est dans l’air du temps : aujourd’hui nombre de chargeurs imposent aux transporteurs une offre neutre en matière de carbone. Le Canter EcoHybrid permettait déjà de réduire les émissions de CO2. Avec cette nouvelle offre, Fuso offre à ses clients la neutralité carbone. Et ce n’est pas tout : Fuso et WeNow travaillent ensemble à une offre encore plus complète pour coacher le conducteur à l’écoconduite.

Le Canter EcoHybrid, offre unique

Disponible au catalogue de la marque depuis 5 ans, la version hybride du petit camion de Fuso est unique sur le marché. Aucune formation n’est nécessaire pour travailler au quotidien avec ce 7,5 tonnes : son couple moteur gazole/moteur électrique fonctionne sans manœuvre supplémentaire. Cette technologie hybride l’autorise même à économiser jusqu’à 23 % de carburant en moins ! De quoi rentabiliser rapidement ce camion polyvalent unique sur le marché disponible à 54 535 € HT.