Paris,
22
Octobre
2020
|
16:44
Asia/Baku

Trois ComfortClass Setra pour les Cars Hangard

Résumé

Les Cars Hangard basés à Yvetot en Seine-Maritime, viennent de recevoir trois autocars Setra pour renouveler leur flotte de véhicules composée essentiellement d’autocars Setra et Mercedes-Benz.

Un Setra S 515 HD, un S 516 HD/2 et un S 517 HD flambant neuf, remplacent désormais trois autres Setra. Un renouvellement du parc, malgré la crise sanitaire qui affecte les Cars Hangard, comme l’ensemble de la profession.

Nous avions commandé ces véhicules avant la crise sanitaire. Si aujourd’hui ils circulent peu, nous espérons cependant qu’ils puissent pleinement remplir leurs fonctions dès la saison prochaine.
Sylvie Mazars, directrice générale des Cars Hangard

Fidèles aux deux marques de Daimler Buses depuis de nombreuses années, les Cars Hangard comptent aujourd’hui 150 véhicules, parmi lesquels une majorité de Setra et de Mercedes-Benz. Outre les trois nouveaux Setra, des Intouro, Tourismo et une dizaine de Sprinter constituent l’essentiel de la flotte.

Le choix de Setra et de Mercedes-Benz, est un choix de longue date. C’est un véritable partenariat de cœur qui nous lie aux deux marques
ajoute Sylvie Mazars.

Transport scolaire, lignes régulières, mais également navettes aéroport, tourisme, Cars Hangard couvre l’ensemble des activités d’autocariste. Les sept agences de voyage en Normandie permettent par ailleurs d’offrir l’ensemble des prestations touristique, allant du voyage à la journée ou à la semaine, en France ou en Europe, aux destinations plus lointaines.

Créée il y a près de cent ans, Cars Hangard est le deuxième transporteur privé de Normandie, offrant depuis 2009 des véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Passionnés par leurs activités, Christophe et Olivier Mazars ont restauré deux véhicules, un Mercedes-Benz de 1953 ainsi qu’un Setra S 215 HD de 1989 qu’ils mettent à disposition pour des événements spécifiques.

Entreprise familiale, Cars Hangard a débuté ses activités pendant la première guerre mondiale. Emile Hangard, alors épicier, est chargé du ravitaillement des produits rationnés. A l’aide d’un cheval et d’une voiture, il se rend régulièrement à Yvetot pour charger ces produits qu’il redistribue aux épiceries de campagne. Rapidement, quelques personnes profitent de ces déplacements pour gagner la gare d’Yvetot. Une fois la guerre terminée, il poursuit cette activité de transport : il organise un service régulier reliant Héricourt à Yvetot. Commence alors l’histoire de l’entreprise de transport de voyageurs Hangard.

Les trois fils d’Emile Hangard font progresser l’activité d’autocariste. En 1958, Léon Hangard reprend et rassemble toutes les activités à Yvetot. Petit à petit, l’entreprise diversifie ses activités : transport de personnel d’usine, transports scolaires et voyages complètent les lignes régulières en Seine-Maritime. Léone Mazars, petite-fille du fondateur, assistée de son mari, de leurs deux fils, Laurent et Christophe, et de Sylvie Mazars, assurent la pérennité du groupe de transport de voyageurs. Désormais deux des arrières petits fils, Louis et Olivier, ont rejoint l’entreprise.

Le groupe Hangard propose aujourd’hui, grâce à son large réseau et à du matériel récent de 8 à 81 places répondant aux dernières normes en matière de sécurité et de respect de l’environnement, une offre de transport étendue : transports scolaires, lignes régulières, de personnes à mobilité réduite, tourisme (voyages, excursions, réceptif croisières, déplacements à la demande, navettes aéroports…).

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2019, une part de marché de 22,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 46,0 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 950 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 670 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr