Montigny-le-Bretonneux,
06
Mars
2024
|
19:48
Asia/Baku

She's Mercedes, Saison 4

She’s Mercedes lance l’appel à candidatures de son programme d’accompagnement des femmes entrepreneures.

Résumé

She’s Mercedes connecte les femmes audacieuses à l’occasion de la quatrième saison de son programme de mentoring. Lors des trois précédentes éditions, de formidables projets ont été soutenus et accompagnés à travers un programme de mentorat complet. Cette année, l’aventure continue et l’appel à candidatures est lancé jusqu’au 20 mars pour sélectionner les 6 prochaines lauréates.

L’audace et l’émancipation au cœur de l’ADN de Mercedes-Benz 
Les femmes ont toujours fait partie de l’ADN de Mercedes-Benz : Bertha Benz, n’était pas seulement la femme de Carl Benz et la mère de ses enfants. Véritable pionnière, sa détermination a grandement contribué au succès de l’automobile et à sa démocratisation. Impliquée en tant qu’associée de Carl Benz, elle a entrepris le premier long voyage en voiture sur route en 1888. C’est cet héritage d’entrepreneuriat au féminin avant-gardiste pour l’époque que le programme She’s Mercedes perpétue aujourd’hui. Initié en 2015, She’s Mercedes a pour objectif d’inspirer, de valoriser, et de connecter les femmes entrepreneures entre elles. À la fois novateur et audacieux, le programme She’s Mercedes, qui se décline dans 70 pays, est présent en France depuis 4 ans et offre aux femmes entrepreneures plus de visibilité et le développement d’un networking pérenne. She's Mercedes a développé un programme d'accompagnement unique, qui met l’accent sur le pouvoir du collectif, des initiatives menées grâce à la force du réseau et de la communauté, et le networking grandissant. 
Chaque saison est rythmée par des temps forts avec son programme de mentoring et ses masterclass pendant lesquels les lauréates et la communauté She's Mercedes bénéficient d'une aide sur mesure et de solutions adaptées à leurs projets. 

Comment rejoindre l’aventure ? 
Pour réussir, grandir et se réaliser il est plus facile de s’appuyer sur un collectif. 
Pour trouver sa voie et pour partager le chemin parcouru. Quel que soit votre projet, d’où vous veniez, ou encore où vous allez, il permet à chaque femme audacieuse de venir s’inspirer des succès d’hier et d’accélérer ensemble les projets qui traceront la voie de demain. 

Ce programme est destiné aux femmes entrepreneures, dont l’entreprise a été fondée depuis le 1er janvier 2017 et domiciliée en France. Le dépôt de candidature est disponible sur le site mercedes-benz.fr/shes 
20 projets seront pré-sélectionnés et invités à venir pitcher leur projet le 26 avril prochain à Paris. 
A la suite de cette finale, les 6 lauréates seront sélectionnées. 

Un programme inspirant aux dimensions business et humaines 
Aujourd’hui dans le parcours entrepreneurial, seul 1,9% des investissements vont aux femmes. La mise en place d’un accompagnement à la fois concret et durable est donc primordial. Et si les réseaux féminins se tissent de façon exponentielle depuis quelques années, le besoin de créer un networking basé sur la confiance et l’entraide est bien présent. 

C’est dans ce contexte que She’s Mercedes souhaite donner l’impulsion aux femmes entrepreneures ayant des projets audacieux et novateurs, en leur permettant la création d’un réseau solide à travers un lieu d’échange où le pouvoir du collectif et la transmission sont les maitres mots. 

Un programme basé sur le partage qui se veut inspirant pour toutes les femmes 
Lors de cette aventure, les lauréates et les mentores vivront des temps forts d’incubation permettant de beaux moments d’échange pour une immersion totale dans le projet. Séances de mentoring, coaching, enregistrement de podcast. 
Parce que She’s Mercedes souhaite accompagner et faire profiter des conseils de ses mentores au plus grand nombre de femmes, de nombreux contenus disponibles gratuitement sont mis en ligne et accessibles gratuitement pour tous. Des films, des interviews et une série de podcasts She’s Mercedes permettent au plus grand nombre de bénéficier des conseils avisés des mentores. En 2023, une série de podcasts a été réalisée par Pauline Laigneau, fondatrice de la Marque Gemmyo. L’ensemble des contenus She’s Mercedes est à retrouver en libre accès sur mercedes-benz.fr/shes 


Retour sur les héroïnes du programme de la Saison 3 :
Un point commun régit le choix des lauréates : la quête de sens à travers un projet solide, pertinent et durable ayant un impact positif sur la société. Toutes ces femmes entrepreneures ont en effet la volonté, grâce à leur projet, d’incarner la diversité et l’innovation, valeurs emblématiques de Mercedes-Benz, mais aussi l’envie d’injecter de la technologie, de la recherche et du développement dans des causes nobles, créer de l’emploi et placer la sororité au cœur de leurs actions business. 

Cette année, six projets portés par des femmes ambitieuses et inspirantes ont été retenus parmi des centaines de candidatures : 

Erika Seydoux pour I’AM Strong 
Pour vivre heureux, vivons coachés ! C’est la promesse de I'AM strong, qui s'adresse à tous les jeunes de 12 à 25 ans souhaitant être accompagnés dans leurs challenges personnels ou scolaires. Ce programme 100 % digital en 3 mois est mené par des coachs certifiés avec des résultats mesurés en début et fin de parcours. 
« Intégrer le programme She's Mercedes est une chance inouïe. Bénéficier de ce temps de qualité auprès de mentores de renom est idéal pour renforcer ma confiance en moi et accélérer notre projet. » 
iamstrong.co 

Julie Zimmermann et Léa Egger pour Pardi 
Amies depuis 20 ans, Julie Zimmermann et Léa Egger se sont lancées en 2020 le défi de créer un mascara rechargeable, écoresponsable, réutilisable et à la composition saine. Après 2 ans de recherche & développement et 112 essais de formulation, le pari est tenu. 
« Intégrer à notre tour le programme, cela signifie pour nous faire partie d'une communauté authentique et forte de femmes audacieuses qui souhaitent se dépasser ensemble. Nous avons hâte de bénéficier de conseils pour nous aider à prendre les décisions les plus adaptées pour Pardi. » 
pardi-cosmetiques.com 

Laura Falque et Marion Lebeau pour OSCO 
Lorsqu'elles se sont retrouvées sans autre alternative que des boissons fades ou trop sucrées pour trinquer à l'apéro durant leur grossesse en 2019, Laura Falque et Marion Lebeau ont décidé de créer OSCO, un apéritif composé d'ingrédients naturels, sans conservateur et sans additif. 
« Pour nous, l'entrepreneuriat est une aventure collective. En participant au programme She's Mercedes, nous souhaitons travailler sur plusieurs problématiques : accroître la notoriété de notre marque, recruter une équipe de commerciaux et passer à l'échelle supérieure d'un point de vue commercial. » 
oscodrinks.com 

Coline Sinquin pour OMEDOM 
À la suite d’un deuil et des difficultés administratives qui y sont associées et constatant qu'il n'existait aucune solution pour aider à gérer le patrimoine immobilier familial, Coline Sinquin a créé Omedom en 2021. C’est une application qui permet de rassembler votre patrimoine immobilier dans votre poche. 
« Intégrer le programme She's Mercedes, j'en rêve depuis ma rencontre avec Marina Lemaire, lauréate de la saison précédente. Habitant dans le Tarn, je me sens éloignée de l'écosystème des femmes de talents et j'ai hâte de partager mes expériences avec les autres membres du programme. » 
omedom.com 

Jeanne Anaf et Anna Deloison pour AMA 
Confrontées de très près au problème de dénutrition dans leur vie personnelle, Jeanne Anaf et Anna Deloison ont créé AMA - Aller Mieux Autrement -. AMA aide les personnes à risque de dénutrition à maintenir le plaisir de s'alimenter grâce à des collations nutritives saines et gourmandes labellisées bio et des recettes artisanales, avec un accompagnement personnalisé. 
« Faire partie de cette 3ème saison de She's Mercedes est l'occasion pour nous de mettre en valeur l'entrepreneuriat au féminin et, surtout, de nous challenger en échangeant notamment sur la problématique du financement et du développement de notre notoriété. » 
allermieuxautrement.fr 

Shade Mounirou pour Shade’s Apothecary 
Après une période de surmenage, Shade Mounirou a créé Shade's Apothecary, une Néo-herboristerie au service de la beauté et du bien-être des femmes grâce à une expertise issue à la fois de l'héritage des anciennes et du pouvoir de la nature, proposant des produits composés de plantes 100% naturelles, issues majoritairement de l'agriculture biologique ou raisonnée. 
« Le programme She's Mercedes est l'opportunité pour moi qui suis seule au quotidien de bénéficier des conseils avisés d'une mentore et d'échanger avec d'autres entrepreneures afin de m'aider à définir et prioriser les actions à mettre en place pour mon entreprise. » 
shadesapothecary.com 

Trois mentores cheffes d’entreprise, expertes et ancrées dans l’entreprenariat pour succéder à Isabelle Rabier, Agathe Wautier, Carole Juge-Llewellyn et Cathy Closier de la saison 2 : 

Emilie Duchêne, Fondatrice de Thea Jewelry 
Passionnée par la mode, l’entrepreneuriat, l’esthétisme et la personnalisation depuis son plus jeune âge, Emilie Duchêne fait ses armes en associant sa fougue créative aux maisons de Luxe, et au sein des rédactions de mode. En 2011, elle donne naissance simultanément à sa première fille et à son entreprise « Thea Jewelry » pour associer sa maternité à l’immortalisation des tournants de vie. 
« J’ai accepté de participer à She’s Mercedes pour pouvoir transmettre ce que j'ai appris. Je souhaite partager mes expériences, mes hauts et mes bas, mettre à disposition mon temps, mon réseau et mon expertise. » 
thea-jewelry.com 

Caroline Ramade, Fondatrice de 50inTech 

La technologie de demain se fera avec les femmes, c’est la conviction de Caroline Ramade qui défend cette vision à travers 50inTech. Avec la volonté de créer le réseau de référence des femmes de la tech et de mettre ces talents féminins en relation avec des entreprises engagées pour plus de parité, elle accompagne depuis plusieurs années les femmes entrepreneures dans l’économie digitale. 
« J’ai accepté de participer à She’s Mercedes car cette initiative résonne en moi. Je pense également que nous pouvons beaucoup apprendre les unes des autres. Ce n'est pas une relation à sens unique. Je ne pense pas que l'âge ou la posture soit un facteur pour être mentore. » 
fr.50intech.com 

Kelly Massol, Fondatrice de Les secrets de Loly 

Cliente insatisfaite des produits pour cheveux proposés sur le marché, Kelly est devenue entrepreneure depuis sa cuisine. En 2009 elle a créé « Les Secrets de Loly » à 25 ans, avec 1500 euros en poche, en concevant des produits naturels pour cheveux texturisés – bouclés, frisés ou crépus - dans la cuisine de son petit appartement parisien. Elle prône à travers ses produits la diversité capillaire, de carnation et de morphologies, le tout dans la bienveillance. 
« J’ai accepté de participer à She’s Mercedes car je suis particulièrement sensible à l'entrepreneuriat et aux partenariats féminins, d'une part. D'autre part, je suis issue de la diversité et moi-même entrepreneure. C’est important de nous représenter. » 
www.secretsdeloly.com