Montigny-le-Bretonneux,
23
Novembre
2021
|
17:14
Asia/Baku

She's Mercedes : "La Ligne Droite", Saison 2

Saison 2 du programme de mentoring "La Ligne Droite" : appel à candidature du 22 novembre au 31 décembre 2021

Résumé

Forte du succès rencontré par sa première édition, « La Ligne Droite » annonce son retour et lance un appel à candidature sur toute la France, du 22 novembre 2021 jusqu’au 31 décembre 2021. Pour cette saison 2, ce sont toutes les femmes entrepreneures françaises qui pourront ainsi présenter leur projet et tenter leur chance

En 2020, She’s Mercedes France lançait « La Ligne Droite », son programme de mentoring pour aider les femmes à aller plus loin dans leurs projets, à se réaliser personnellement et professionnellement, ainsi qu’à bénéficier d’une route plus directe vers le succès et l’épanouissement.

Depuis toujours les femmes font partie de l’ADN de la marque à l’étoile. Bertha Benz, pionnière et visionnaire de l’industrie automobile n’était-elle pas, au-delà de la femme de Karl Benz et la mère de ses enfants, la toute première personne à entreprendre pour la première fois au monde, un trajet longue distance en voiture ?

Le principe de la Ligne Droite c’est avant tout de provoquer des rencontres, instaurer une relation de confiance et engager un dialogue constructif entre mentors et mentees, leur offrir de la visibilité et assurer le partage d’expériences. Car si aujourd’hui en France, 34% des entreprises sont créés par des femmes (Source Insee, Creditsafe et Journaux d’Annonces Légales – 31 août 2021), la route vers un projet humain et prospère est parfois encore complexe.

La première édition avait vu Pauline Laigneau (fondatrice de Gemmyo et du podcast à succès - Le Gratin), Julia Bijaoui (fondatrice de Frichti) et Cordelia Flourens (fondatrice des Elles FontYouTube) accompagner les mentees des entreprises Be my nest, Pampa et Wilo & Grove. De ces échanges sont nés de vrais changements, des projets concrets, et de nouvelles collaborations, bénéfiques à la fois aux mentees et aux mentors.

Après cette année d’aventures riches et inspirantes, Mercedes-Benz a plus que jamais envie d’aller plus loin et espère éveiller d’autres passions chez des femmes qui ont aussi envie de s’engager, en lançant un appel à candidature national pour cette saison 2.

Pour participer à « La Ligne Droite » :
- Le programme est ouvert à toutes les femmes entrepreneures souhaitant relever de nouveaux défis ou régler des problématiques : confiance en soi, équilibre vie perso/pro, sentiment d’imposteur, plafond de verre, délégation etc...
- Les candidates peuvent postuler via un questionnaire sur le site mercedes-benz.fr en expliquant leur activité, leurs motivations, leurs problématiques, et les mentors qu’elles aimeraient rencontrer.
- À la suite des candidatures, un jury départagera les dossiers et rencontrera les finalistes. Cette année, ce sont 6 à 8 entrepreneures qui pourront bénéficier du programme d’accompagnement #lalignedroite.

« Sans ce programme et l’appui d’une marque comme Mercedes-Benz, jamais nous n’aurions pu rencontrer quelqu’un comme Cordelia et recevoir tout ce qu’elle nous a donné. » Olivia de Fayet, Wilo & GROVE.
« Pauline nous a aidées à prendre confiance en nous. Toutes les planètes étaient alignées et cela nous a permis de révolutionner Be My nest. » Claire Chappet, Be my nest.

« Charlotte et Claire avaient tout pour y arriver. Elles avaient juste besoin que quelqu’un leur tende la main et leur dise qu’elles en étaient capables. » Pauline Laigneau, Gemmyo, Le Gratin.
« Je n’ai pas vécu le programme de façon unilatérale, les échanges ont été riches et m’ont beaucoup appris. » Julia Bijaoui, Frichti.

 

A propos de She's Mercedes

Lancée en 2015 lors du Salon international de l'automobile (IAA), She’s Mercedes décline l'idée originelle de la mise en réseau, de l'échange et du dialogue. Elle offre aux femmes dans plus de 70 pays l'opportunité d'étendre leurs propres réseaux ainsi que de s'inspirer et de se renforcer mutuellement lors d'expériences et d'événements exclusifs. En même temps, Mercedes-Benz rapproche son propre univers de marque de la communauté et en apprend davantage sur leurs besoins et leurs souhaits dans le domaine de la mobilité. Grâce à des formats de formation interactifs et à des sessions de formation individuelles, il a été possible de fixer des priorités dans la qualification de l’organisation de vente sur le thème des femmes et des voitures. Les canaux et les médias de l’initiative sont tout aussi divers : du site web aux profils des médias sociaux sur Instagram et LinkedIn en passant par le magazine de mode de vie mercedes-benz.fr/shes.