Montigny-le-Bretonneux,
05
Mars
2024
|
15:43
Asia/Baku

Nouvelles Classe V et EQV : encore plus de classe

« Nous souhaitons proposer les utilitaires et services les plus désirables. À cette fin, nous avons soigneusement analysé les souhaits de nos clients. Les nouveaux modèles ont désormais un attrait visuel encore plus fort et offrent encore plus d’options digitales. L’équipement de série a été considérablement amélioré, avec de nombreuses fonctionnalités optionnelles auparavant très demandées, désormais disponibles de série. »

Klaus Rehkugler, Directeur des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Vans

Encore plus de classe

Les nouvelles Classe V et EQV de Mercedes-Benz : résumé

  • Les grands monospaces suivent la stratégie « luxe » à l’instar des voitures Mercedes-Benz
  • De nouvelles Classe V et EQV avec encore plus de class
  • Un nouveau design, des équipements de confort supplémentaires avec de nouvelles avancées en matière d’intelligente numérique et des systèmes avancés d’aide à la conduite

À l’avenir, Mercedes-Benz Vans poursuivra une approche stratégique différenciée dans sa gamme. L’entreprise suit une stratégie premium – présentée l’an dernier - pour sa gamme commerciale (Citan, Vito et Sprinter). À l’avenir, une stratégie de luxe ciblée s’appliquera aux versions « privées » (Classe V, EQV et Marco Polo), comme c’est le cas pour toutes les voitures particulières Mercedes-Benz. L’objectif est de mettre pleinement en œuvre ce changement stratégique avec l’introduction de la prochaine architecture électrique modulaire et évolutive – VAN. EA (Van Electric Architecture) – à partir de 2026. Les nouveaux fourgons privés de taille moyenne EQV et Classe V constituent une étape importante sur cette voie. Les deux offrent des prestations encore plus élevées, avec en particulier un nouveau design extérieur et intérieur. S’y ajoute un niveau de confort et de sécurité jamais atteint, notamment grâce à une mise en réseau numérique plus intelligente. Les modèles sont disponibles à la commande depuis janvier. L’équipement de série a été entièrement mis à niveau et ainsi adapté plus précisément aux besoins des clients. En France, la nouvelle Classe V est proposée à partir de 68 924,40 € TTC [1], le nouvel EQV à partir de 88 678,80 € TTC 1. La nouvelle Classe V constitue également la base du camping-car Classe V Marco Polo, qui débute chez nous à 92 774,40 € 1 et adopte la plupart des nouveaux atours des Classe V et EQV.

« Nous souhaitons proposer les utilitaires et services les plus désirables. À cette fin, nous avons soigneusement analysé les souhaits de nos clients. Les nouveaux modèles ont désormais un attrait visuel encore plus fort et offrent encore plus d’options digitales. L’équipement de série a été considérablement amélioré, avec de nombreuses fonctionnalités optionnelles auparavant très demandées, désormais disponibles de série.
Klaus Rehkugler, Directeur des ventes et du marketing Mercedes-Benz Vans

Un pont vers l’avenir

Les grands monospaces EQV et Classe V sont très populaires en Europe et en Asie. La clientèle va des familles aux amateurs de loisirs, en passant par les VIP et les hommes d’affaires. Ces modèles ont conquis leur public grâce à leur espace généreux, leur haut niveau de confort ainsi qu’à un design unique et de haute qualité. Ils offrent également de nombreuses possibilités de personnalisation avec plusieurs lignes d’équipement attrayantes. Pour l’EQV, il y a la ligne AVANTGARDE, tandis que la Classe V est disponible en version STYLE, AVANTGARDE et EXCLUSIVE. Il existe également des packs design en option tels que l’AMG Line et le pack nuit pour la Classe V, ainsi que les packs design extérieur et intérieur pour l’EQV. Toutes ces qualités ont été encore plus affûtées.

En les rendant encore plus attrayants, Mercedes-Benz Vans veut renforcer la position de ses grands monospaces sur le marché. Cela ouvre la voie à une nouvelle croissance rentable dans le segment supérieur. Au cours des prochaines années, les nouveaux véhicules constitueront le pont non seulement vers une expérience élevée dans un grand monospace, mais aussi vers un avenir entièrement électrique. L’élément clé sera la prochaine architecture de véhicule innovante « uniquement électrique » VAN. EA qui sera introduite à partir de 2026. À l’avenir, tous les fourgons (et dérivés voiture particulière) de taille moyenne et grande nouvellement développés seront basés sur cette plateforme. L’introduction de VAN.EA est également une étape importante sur la voie d’une flotte nette de véhicules neufs neutres en carbone à partir de 2039, qui permettra d’atteindre l’un des objectifs de transformation les plus importants de la stratégie commerciale durable de Mercedes-Benz AG.

Nouveau design extérieur pour une apparence incomparable

Parmi les points forts des nouveaux EQV et Classe V, citons d’abord leur nouvelle apparence, encore plus affirmée. Le nouveau design de la face avant se caractérise par une calandre inédite et un pare-chocs puissamment défini. Selon l’équipement, la calandre est entourée d’une bande lumineuse à LED. La Classe V haut de gamme EXCLUSIVE arbore également pour la première fois la prestigieuse étoile Mercedes sur le capot. Les phares adaptatifs à LED MULTIBEAM au design élégant, disponibles de série ou en option selon la ligne d’équipement, ajoutent une touche de style supplémentaire. À l’arrière, une nouvelle baguette décorative chromée avec lettrage Mercedes-Benz et des feux à LED redessinés assurent une apparence[2] incomparable. Le contour des feux arrière est assombri, créant une signature lumineuse plus précise. L’apparence améliorée est complétée par de nouvelles jantes en alliage au design aérodynamique optimisé dans les formats 17, 18 et 19 pouces ainsi que par quatre nouvelles couleurs de peinture.

Nouveau tableau de bord avec un look high-tech et caractéristiques de confort supplémentaires

Le design intérieur impressionne également par son look amélioré, centré sur la numérisation. L’habitacle se caractérise principalement par un tableau de bord redessiné avec deux écrans larges de 12,3 pouces (31,24 cm), de nouvelles bouches d’aération élégantes et un volant de nouvelle génération avec reconnaissance capacitive des mains libres. Le design moderne et high-tech élève le style et la valeur perçue des monospaces à un nouveau niveau. La console centrale, également redessinée, accueille en option un deck de recharge sans fil pour les smartphones[3]. Parmi les autres nouveaux équipements d’agrément, dont certains sont en option, citons la fonction de démarrage sans clé (série en France), le volant chauffant et l’éclairage tamisé de l’habitacle arrière pour la conduite de nuit. Avec 64 couleurs, l’éclairage d’ambiance (à partir d’Avantgarde) offre une atmosphère encore plus individuelle et chaleureuse. Pour un accès plus pratique à l’arrière, la Classe V et l’EQV disposent désormais de série d’une porte coulissante sur le côté gauche du véhicule.

Système d’infodivertissement MBUX : intelligent, interactif et individuel

Les nouveaux monospaces sont équipés de série de la génération actuelle du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), offrant une expérience numérique et interactive incomparable. Avec le MBUX amélioré, les conducteurs de Classe V et d’EQV peuvent bénéficier de fonctions supplémentaires telles que le contrôle du confort ENERGIZING et la navigation avec réalité augmentée. L’écran intuitif et le concept de commande offrent des suggestions personnalisées pour de nombreuses fonctions d’infodivertissement, de confort et de véhicule. Il est commandé via l’écran central, les panneaux de commande tactiles sur le volant, le pavé tactile sur la console centrale ou via le dialogue avec l’assistant vocal apprenant « Hey Mercedes », lui aussi optimisé. Parmi les autres avantages de la nouvelle génération MBUX, citons une puissance de calcul accrue, des fonctions et des vues supplémentaires spécifiques aux véhicules électriques pour l’EQV ainsi que des fonctions d’aide au stationnement qui sont affichées sur l’écran central.

Les clients peuvent créer leur profil personnel directement dans leur véhicule et le synchroniser avec les données de profil existantes dans leur compte Mercedes Me[4] [5]. Il est possible d’enregistrer jusqu’à sept profils différents par véhicule, chacun avec des informations individuelles telles que la dernière destination de navigation ou la station de radio préférée. En scannant un code QR avec l’application Mercedes me, le véhicule est automatiquement connecté au compte Mercedes me.

Diverses options numériques de Mercedes-Benz

Un grand nombre d’options numériques sont disponibles avec le système d’infodivertissement MBUX. Elles rendent l’EQV et la Classe V encore plus intelligentes – et la vie quotidienne encore plus facile et plus efficace. Des fonctions supplémentaires peuvent être utilisées avant et après le trajet, ou même sur la route. Il s’agit notamment de services gratuits tels que l’entretien, la gestion des accidents et des pannes, ainsi que de services à distance, notamment le verrouillage et le déverrouillage des portes, ainsi que l’ouverture et la fermeture des fenêtres via l’application Mercedes me. Parmi les autres services utiles, citons la navigation avec informations sur le trafic en temps réel, la communication Car-to-X et les fonctions MBUX étendues avec l’assistant vocal « Hey Mercedes ». Si vous le souhaitez, il peut, par exemple, rechercher en ligne des restaurants ou des hôtels à proximité. De plus, les clients peuvent utiliser la vue satellite pour la première fois. Ils ont également désormais la possibilité de partager leur position ou leur heure d’arrivée estimée avec leurs contacts grâce à la navigation sociale.

Le service numérique Mercedes me Charge[6] est également disponible pour l’EQV. Il offre aux clients l’accès à l’un des plus grands réseaux de recharge publics d’Europe avec plus de 620 000 points de recharge, dont le réseau européen de recharge rapide IONITY. Mercedes me Charge permet de recharger avec de l’électricité provenant de sources renouvelables à toutes les stations[7]. Comme l’EQV est équipé de Plug & Charge, les conducteurs peuvent recharger et payer particulièrement rapidement et confortablement sur les bornes de recharge compatibles. L’authentification manuelle n’est pas nécessaire car la borne de recharge communique directement avec le véhicule via le câble de charge.

Grâce à MBUX, le grand monospace 100% électrique est également intégré dans un écosystème de mobilité électrique intégrant la navigation intelligente, la gestion active de l’autonomie et des services et applications basés sur le cloud. Il garantit une conduite détendue avec la transparence et la plus grande sécurité de planification possible. Tous les affichages et réglages spécifiques aux véhicules électriques peuvent être commandés via l’écran central haute résolution du MBUX. Il s’agit par exemple des réglages individuels pour le préconditionnement de l’habitacle et la recharge du véhicule, ainsi que de la navigation avec les fonctions Electric Intelligence et Mercedes me Charge.

Systèmes d’aide à la conduite : un soutien encore meilleur dans toutes les situations

Les systèmes[8] de sécurité et d’assistance doté de nouvelles fonctions ou améliorées haussent encore le niveau de prestations. Par exemple, le Freinage d’urgence assisté actif (de série) inclut désormais la fonction de circulation transversale. Il peut avertir le conducteur d’un croisement orthogonal ou d’un véhicule venant en sens inverse et de manœuvres de dépassement dangereuses, ainsi que d’intervenir pour freiner en cas d’urgence et d’aider lors des virages. L’équipement de série de l’EQV et de la Classe V est des plus complet : ATTENTION ASSIST, Assistance aux phares avec capteur de pluie, Régulateur de vitesse actif DISTRONIC, Assistance active au freinage avec fonction de circulation transversale, Avertisseur d’angle mort, Avertisseur de franchissement de ligne actif, Assistant de limitation de vitesse et Pack de stationnement avec caméra de recul.

Les phares adaptatifs à LED MULTIBEAM avec assistance aux feux de route PLUS (de série à partir d’Avantgarde) sont disponibles pour la première fois. Dotés de 84 LED contrôlées individuellement, ils permettent un réglage extrêmement rapide et précis des phares en fonction de la situation actuelle du trafic. L’assistant de feux de route PLUS éclaire en permanence la route sans éblouir les autres usagers de la route.

D’autres systèmes sont inclus dans le nouveau pack d’assistance à la conduite. Il est équipé de l’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC avec réglage de la vitesse en fonction de l’itinéraire et redémarrage automatique étendu dans les embouteillages, de l’assistance active à la direction et de l’assistance active à la limitation de vitesse. Le nouveau pack de stationnement avec caméra 360° (série à partie d’Avantgarde) est disponible pour un stationnement pratique et rapide. Il fournit une visualisation à 360° du stationnement assisté par caméra à l’aide d’images 3D. L’ensemble de stationnement comprend l’aide active au stationnement, l’alerte de circulation transversale arrière, le freinage d’urgence des piétons et l’assistance au départ en voiture. Il comprend également un assistant de manœuvre de remorque en combinaison avec un attelage.

Large gamme de moteurs

Les clients du modèle EQV 100% disposent d’une batterie de 90 kWh utiles,, avec une puissance de pointe de 150 kW (204 ch) et une puissance continue de 70 kW (95 ch) (WLTP : Consommation d’énergie combinée : 29,43 kWh/100 km ; Émissions mixtes de CO2 : 0 g/km).[9] L’autonomie électrique WLTP de l’EQV peut atteindre jusqu’à 365 kilomètres9, [10] notamment grâce à une récupération efficace et à une gestion thermique optimisée. Cette dernière augmente encore l’efficacité et l’autonomie dans le monde réel. Le monospace entièrement électrique prend en charge à la fois la recharge en courant alternatif (AC) à domicile ou sur des bornes de recharge publiques jusqu’à 11 kW, ainsi que la charge en courant continu (DC) sur des bornes de recharge rapide jusqu’à 110 kW en standard[11]. Sur une borne de recharge rapide, le temps de charge est d’environ 40 minutes à partir de 10 à 80 % de SoC (état de charge).[12]

Pour la Classe V, le moteur diesel OM654, éprouvé et efficace, est disponible en trois niveaux de puissance : 120 kW (163 ch), 140 kW (190 ch), 174 kW (237 ch) (consommation en cycle mixte WLTP : 8,7 à 6,9 l/100 km ; émissions mixtes de CO2 : 229-182 g/km).[13] En outre, un nouveau moteur à essence, le M254, sera disponible au cours de l’année (2024) en tant qu’hybride léger de 170 KW (231 ch) (valeurs provisoires WLTP : consommation en cycle mixte : 11,3 à 8,9 l/100 km ; émissions mixtes de CO2 : 257-204 g/km)[14] – une nouveauté pour l’Europe et particulièrement pertinente sur de nombreux marchés asiatiques où la Classe V s’est établie, en particulier en Chine.

La boîte automatique 9G-TRONIC et une sélection de différents châssis et programmes de conduite garantissent des caractéristiques de conduite tout aussi agiles et confortables pour toutes les versions. Les variantes à moteur à combustion interne sont des propulsions ; les modèles diesel proposent aussi une transmission intégrale 4MATIC en option. L’EQV est une traction avant. D’autres données techniques et valeurs sont disponibles dans le chapitre « Caractéristiques techniques ».

Contact:
Francis MICHEL, francis.michel@mercedes-benz.com

 RP Vans Mercedes-Benz France

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Faits et chiffres

Les nouvelles Classe V et EQV de Mercedes-Benz : en un coup d’œil

Variété au plus haut niveau : la Classe V peut être personnalisée selon 3 lignes STYLE, AVANTGARDE et EXCLUSIVE ainsi qu’avec le Pack AMG Line et le Pack Nuit. L’EQV est disponible sur la base de la ligne AVANTGARDE et propose en option, entre autres, les packs design extérieur et intérieur EQV. Il existe également différentes longueurs de carrosserie : la Classe V est disponible en 3 longueurs (compacte, longue et extra-longue). En France,  l’EQV n’est proposé qu’en versions longue.

Les deux monospaces peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les clients peuvent choisir entre différentes options de sièges, y compris des sièges luxe.

La Classe V EXCLUSIVEest dotée d’une étoile verticale sur le capot.

Le cadre éclairé de la calandre en fonction de la ligne est doté de 2 guides de lumière derrière les bandes chromées. La lumière est introduite dans les faisceaux de fibres de verre par des LED.

4 nouvelles couleurs extérieures sont disponibles : Argent high-tech métallisé, Or Kalahari métallisé, Gris alpin et Bleu vintage. La gamme comprend un total de 12 couleurs de peinture.

5 nouvelles jantes en alliage optimisées sur le plan aérodynamique apportent un nouveau design.

L’éclairage d’ambiance en option offre 64 couleurs réparties en 10 univers de couleurs - pour une atmosphère chaleureuse avec des changements de lumière d’ambiance.

5 éléments décoratifs sont disponibles pour la Classe V : Aspect laqué piano, aspect bois d’olivier gris foncé à pores ouverts, aluminium foncé, aluminium brossé et aspect carbone. Il y a 3 éléments de garniture pour l’EQV : Aspect laqué piano, aspect bois d’olivier gris foncé à pores ouverts et aluminium foncé.

Les nouveaux écrans larges de 31,24 centimètres (12,3 pouces) ont chacun une résolution de 1 920 x 720 pixels.

Il est possible de créer jusqu’à 7 profils dans le système d’infodivertissement MBUX. Vos préférences personnelles, telles que votre station de radio préférée, peuvent être intégrées au véhicule via votre propre profil Mercedes me.

La deuxième porte coulissante de série facilite l’entrée et la sortie. 

Encore plus de systèmes de sécurité et d’assistance : Un grand nombre de fonctions d’aide à la conduite sont disponibles pour les nouvelles Classe V et EQV[15], dont beaucoup sont déjà de série. De plus, 11 airbags sont livrés de série.

Il y a 84 diodes LED haute performance dans chacun des phares à LED adaptatifs MULTIBEAM. Les LED contrôlables individuellement allument la lumière là où c’est nécessaire. Quatre unités de commande calculent le flux lumineux idéal 100 fois par seconde, à l’aide des informations de la caméra située derrière le pare-brise et du système de navigation.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une vision claire de la nouvelle stratégie Luxe

Les nouvelles Classe V et EQV de Mercedes-Benz : stratégie

·         Une stratégie Luxe ciblée pour les futurs vans privés 100% électriques à venir

·         Les nouveaux monospaces Classe V et EQV, une étape importante

Mercedes-Benz Vans a pour objectif de proposer les utilitaires, grands monospaces et services les plus désirables, en occupant une position de leader dans les expériences numériques et la mobilité électrique. À cette fin, Mercedes-Benz Vans poursuit une approche stratégique différenciée. À l’avenir, une stratégie ciblés Luxe s’appliquera aux grands monospaces privés nouvellement développées, comme c’est le cas pour toutes les voitures particulières Mercedes-Benz. Cette approche concerne tous les produits, services et interactions avec les clients. Dans le même temps, l’entreprise poursuit une stratégie premium ciblée pour les utilitaires légers qui offre aux clients une valeur ajoutée sur mesure. L’objectif est de mettre pleinement en œuvre ce changement stratégique avec l’introduction de la prochaine architecture électrique modulaire et évolutive de fourgonnettes – VAN. EA en abrégé – à partir de 2026. Les nouveaux monospaces EQV et Classe V lancés cette année marquent une étape importante dans cette voie.

VAN. EA – la plate-forme d’entraînement électrique du futur

À partir de 2026, tous les utilitaires ou grands monospaces nouvellement développés basés sur VAN.EA refléteront non seulement l’expérience premium ou Luxe souhaitée, mais constitueront aussi la base d’un avenir entièrement électrique. L’architecture innovante VAN.EA est en cours de développement spécifiquement pour les moteurs 100% électriques. Non seulement les nouveaux monospaces seront basés sur cette architecture modulaire et évolutive, mais aussi les nouveaux fourgons de taille moyenne et grande entièrement électriques de Mercedes Benz, orientés vers le commerce. L’introduction de la nouvelle architecture est également une étape importante dans la réalisation d’un élément central de la stratégie commerciale globale de Mercedes-Benz AG. L’ambition est que l’ensemble de la flotte de véhicules neufs Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans soit neutre en carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur et tout au long de leur cycle de vie d’ici 2039.

Les nouveaux EQV et Classe V – une mise à niveau complète pour encore plus de classe

Les nouveaux monospaces EQV et Classe V, présentés au public l’été dernier et mis en vente en janvier 2024, ont posé les jalons de la stratégie Luxe du groupe à travers une mise à niveau complète. Le nouveau design extérieur et intérieur, ainsi que les caractéristiques de confort perfectionnées, répondent de plus en plus aux souhaits des clients pour qui le statut compte. Par exemple, la ligne d’équipement la plus haute, l’Executive, intègre sur la Classe V, pour la première fois, une étoile verticale sur le capot. L’EQV et la Classe V sont non seulement plus élégantes et confortables, mais aussi plus intelligentes, grâce à un système d’infodivertissement MBUX plus puissant, deux écrans larges, de nombreuses options numériques ainsi qu’à de nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance.

Équipement de série rehaussé et logique d’offre simplifiée

Mercedes-Benz Vans a considérablement amélioré l’équipement de série de ses deux monospaces et l’a adapté plus précisément aux demandes des clients. De plus, la logique des packs d’équipements a été améliorée. Les équipements optionnels souvent achetés ensemble sont désormais regroupés dans des packs. Cela réduit considérablement le temps nécessaire à la sélection de nombreuses options individuelles.

La Classe V STYLE offre déjà, entre autres, un cockpit à écran large avec deux écrans de 31,24 centimètres (12,3 pouces), un volant gainé de cuir, une deuxième porte coulissante, l’ avertisseur de franchissement de ligne actif, le régulateur de vitesse actif DISTRONIC, le pack rétroviseurs, le système de climatisation TEMPMATIC à l’arrière, le pack d’intégration smartphone et un siège confort pour le passager avant. À partir de la ligne AVANTGARDE, les clients peuvent s’attendre sièges garnis de cuir, à la climatisation THERMOTRONIC, à des sièges avant avec soutien lombaire à 4 directions et profondeur de coussin de siège réglable, à des phares à LED adaptatifs MULTIBEAM, à la navigation, à l’information trafic en temps réel, à des jantes en alliage de 17 pouces, à une lunette arrière à ouverture séparée et au pack stationnement avec caméra à 360°. La Classe V la plus haut de gamme, l’EXCLUSIVE, comprend d’autres points forts tels qu’une suspension sport, un volant gainé de cuir Nappa, un siège conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire, des vitres teintées à l’arrière, des portes coulissantes à commande électrique, le hayon électrique EASY-PACK ainsi que des jantes en alliage léger de 19 pouces. Un pack PLUS avec des fonctionnalités supplémentaires est disponible pour les gammes AVANTGARDE et EXCLUSIVE (Pack AVANTGARDE Plus/Pack STYLE Plus). Il existe également des options fonctionnelles et des packs design supplémentaires.

Les nouveaux modèles peuvent être commandés dans le réseau. En France, les prix clés en mains des Classe V et EQV, à l’équipement de série largement amélioré, débutent respectivement à 68 924,40 € TTC (V 220d STYLE Compacte)[16] et 88 678,80 € TTC (EQV 300 Long).

L’équipement en un coup d’œil

 

Classe V

EQV

LignesSTYLE, AVANTGARDE, EXCLUSVEAVANTGARDE
Packs de designPack AMG Line, Pack NuitEQV Pack Design Extérieur, EQV Pack Design Intérieur
Calandre éclairéeClasse V EXCLUSIVE, Classe V avec Pack AMG LineEn option en conjonction avec le Pack  Design Extérieur
Phares à LED MULTIBEAMStandard pour AVANTGARDE et EXCLUSIVE, en option pour STYLEsérie sur AVANTGARDE, option en combinaison avec pack Design Extérieur
Pack parking avec caméra de reculStandard sur STYLESérie
Pack stationnement avec caméra à 360°Standard sur AVANTGARDE et EXCLUSIVE, option sur STYLESérie
Hayon EASY-PACKStandard sur AVANTGARDE, option sur STYLESérie
Système d’infodivertissement MBUXSérieSérie
Deux écrans largesSérieSérie
Commande confort ENERGIZINGOptionOption
Navigation avec la réalité augmentée MBUXOptionOption
Intégration des smartphonesSérieSérie
Recharge sans fil pour smartphone[17]SérieSérie
Démarrage sans cléSérieSérie
Volant chauffantEn option (série sur EXCLUSIVE)Option
Nouvelle console centraleSérie sur STYLE, option sur AVANTGARDE et EXCLUSIVESérie
Éclairage de l’habitacle arrière la nuitOptionOption
Éclairage d’ambiance avec 64 couleursStandard sur AVANTGARDE et EXCLUSIVE, option pour STYLESérie

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un design qui définit sa classe avec un attrait high-tech

Les nouvelles Classe V et EQV de Mercedes-Benz : design et confort

  • Nouveau design avant et arrière, nouvelles peinture et jantes pour plus d’exclusivité et de dynamisme
  • Le nouveau design du cockpit complète les nouvelles lignes extérieures
  • Confort accru, éclairage d’ambiance 64 couleurs, deuxième porte coulissante et bien plus encore

Les nouveaux monospaces à l’étoile présentent un design extérieur et intérieur encore plus considérablement affiné. Cela confère à l’EQV et à la Classe V une prestance unique dans le segment, conformément à la stratégie de l’entreprise visant à donner aux monospaces – comme aux voitures particulières - un attrait de plus en plus luxueux. En plus des nouvelles peintures et jantes, il s’agit notamment d’un nouveau design avant et d’une nouvelle signature de design à l’arrière. L’un des points forts est l’étoile verticale sur le capot du modèle haut de gamme, la nouvelle Classe V EXCLUSIVE. À l’intérieur, les clients peuvent s’attendre à un design de cockpit plus sophistiqué avec un look high-tech en plus de nombreuses caractéristiques de confort.

Face avant affirmant un statut, avec calandre éclairée au besoin

Le nouveau « visage » de la Classe V et de l’EQV allie tradition et modernité. Il associe la calandre chromée classique de la Classe V à l’élément « black pannel » avant-gardiste de l’EQV. Les phares, la nouvelle calandre surbaissée avec cadre chromé et la plaque d’immatriculation se trouvent sur une grande surface noire brillante. Cette connexion et cet alignement élégants signalent la présence et le statut - et confèrent aux deux monospaces une aura exclusive et incomparable. La calandre est conçue différemment selon le modèle et l’équipement. Le nouvel EQV est doté d’une étoile centrale, tandis que deux lattes peintes donnent une impression de profondeur tridimensionnelle. La nouvelle Classe V STYLE reçoit une calandre à deux lamelles avec inserts chromés et une étoile centrale. Sur la Classe V AVANTGARDE et la Classe V avec le Pack AMG line, le motif en étoile a un aspect chromé brillant. Tout en haut de la gamme, la nouvelle Classe V EXCLUSIVE a une présence plus prestigieuse avec cinq doubles lamelles chromées. L’étoile à trois branches Mercedes-Benz est apposée bien droite sur le capot. Une première sur la Classe V ! Ce détail raffiné – clin d’œil aux Mercedes traditionnelles mais aussi à l’actuelle Classe S, permet à la nouvelle Classe V de souligner plus que jamais son statut de Mercedes des monospaces.

Sur la Classe V EXCLUSIVE, la Classe V avec AMG Line et l’EQV, le cadre chromé est également éclairé. Deux guides de lumière sont situés derrière les bandes chromées, la lumière étant acheminée dans les faisceaux de fibres de verre par des modules LED. En combinaison avec les feux de jour, l’encadrement de calandre éclairé ajoute du caractère sur la route.

Selon l’équipement, la nouvelle jupe avant est disponible avec des garnitures noires brillantes et une baguette décorative chromée. L’AMG Line est dotée d’un pare-chocs plus sportif avec des grilles d’aération typiques d’AMG au milieu et aux extrémités extérieures.

Les phares à LED MULTIBEAM (série à partir d’AVANTGARDE) mettent un autre accent de style avec leur design élégant.

Arrière élégant avec feux à LED saisissants

L’aspect plus élégant à l’arrière se caractérise par les feux à LED plus distinctifs. Leur contour est assombri, créant une signature lumineuse plus précise. Les trois guides de lumière verticaux mettent plus clairement en valeur les clignotants, les feux stop et les feux arrière. Un autre point fort est la lunette arrière de forme dynamique. Une nouvelle bande décorative chromée avec le lettrage Mercedes Benz brille sur le bord[18] inférieur. Le long du bord supérieur se trouve un aileron avec un nouveau feu stop à LED. Le design sportif est complété par le pare-chocs. La Classe V avec LE PACK AMG Line dispose également d’un pare-chocs arrière avec un seuil de coffre chromé.

De nouvelles jantes en alliage au design aérodynamique optimisé sont également disponibles en 17, 18 et 19 pouces ainsi que quatre nouvelles couleurs de peinture. Au total, douze couleurs extérieures sont disponibles. Les nouveautés sont l’argent high-tech métallisé, l’or kalahari métallisé, le gris alpin et le bleu vintage. Les peintures métallisées bleu sodalithe, noir obsidienne, gris graphite, blanc cristal de roche et rouge jacinthe, ainsi que les peintures unies blanc arctique, bleu acier et rouge jupiter sont également disponibles.

Les trois lignes d’équipement STYLE , AVANTGARDE et EXCLUSIVE permettent une personnalisation poussée, couplées avec les packs AMG Line et le pack nuit. Le nouvel EQV se base sur la ligne AVANTGARDE et propose, entre autres, les packs de design extérieur et intérieur EQV.

Nouveau design intérieur avec deux écrans larges, un nouveau volant et un éclairage d’ambiance 64 couleurs

Confortables, spacieux et dotés d’une touche moderne et high-tech : avec leur nouveau design intérieur, la Classe V et l’EQV élèvent le style et la valeur perçue des monospaces à un nouveau niveau. Inspiré par le design de meubles, le luxe analogique et numérique fusionnent de manière exclusive. Le nouveau combiné d’instrumentation large est élégamment conçu et dispose de deux écrans de 31,24 centimètres (12,3 pouces), d’une résolution de 1 920 x 720 pixels. La disposition de l’écran d’instruments et de l’écran central sous une seule dalle en verre donne l’impression d’un écran plat moderne.

L’instrument entièrement numérique et l’écran multimédia offrent une expérience holistique et esthétique. Les informations sont affichées en couleur haute résolution et complétées par des animations sophistiquées. L’apparence des écrans peut être personnalisée avec trois styles d’affichage (discret, sportif, classique) et trois modes (navigation, assistance, service). Le style classique offre l’écran éprouvé avec deux tubes et toutes les informations relatives à la conduite. En mode sportif, c’est la couleur rouge qui domine. Le compte-tours central est conçu de manière dynamique. Le contenu est réduit à l’essentiel dans un style discret. En mode « assistance », l’état du trafic est affiché en temps réel et complété par des informations d’affichage importantes.

Un autre élément de style de haute qualité provient des nouvelles bouches d’aération. Les buses extérieures arrondies et aplaties rappellent les turbines d’avion. La nouvelle grande garniture sur le tableau de bord est gris foncé à pores ouverts d’aspect bois d’olivier. Les éléments décoratifs sont également toujours disponibles pour la nouvelle Classe V en aspect laque piano, aluminium foncé, aluminium brossé et aspect carbone ; pour le nouvel EQV, il s’agit de l’aspect laque piano et aluminium foncé. Avec 64 couleurs, l’éclairage d’ambiance (série sur Classe V AVANTGARDE, EXCLUSIVE et sur EQV) offre une atmosphère intérieure plus individuelle et plus chaleureuse. Les différentes couleurs sont regroupées en dix mondes. Ils permettent un éclairage avant-gardiste avec des changements de couleur d’ambiance dans l’habitacle, y compris les deux écrans, et sous la bande décorative sur les parois latérales et les deux portes coulissantes de série à l’arrière.

La nouvelle génération de volants avec détection capacitive des mains libres apporte une touche high-tech supplémentaire. Les trois branches du volant forment un calice noir brillant, encadré d’une bordure en ombre argentée, selon la ligne d’équipement. Les surfaces de contrôle sont parfaitement intégrées. Il y a un « tapis » de capteurs à deux zones dans la jante du volant. Il détecte si les mains du conducteur sont sur le volant. Auparavant, cela était détecté par le couple de direction et les mouvements de microdirection. Les panneaux de commande tactiles fonctionnent également comme un smartphone grâce à des capteurs capacitifs. Cela permet une utilisation intuitive de l’instrument et de l’écran central en glissant et en appuyant dessus.

Confort accru grâce à la recharge sans fil des smartphones, au démarrage sans clé, à l’éclairage tamisé de l’habitacle arrière et bien plus encore

La console centrale nouvellement conçue comporte un porte-gobelet amovible, deux ports USB-C et deux espaces de rangement ouverts. L’étagère inférieure est disponible en tant que surface de charge inductive pour le chargement sans fil des smartphones compatibles[19]. Une autre nouveauté en matière de confort est la fonction de démarrage KEYLESS. Elle permet de démarrer le moteur en appuyant sur un bouton. Tous les modèles sont équipés d’une nouvelle clé électronique pour le véhicule. Il peut également être utilisé pour déverrouiller et verrouiller toutes les portes et le hayon EASY-PACK en option, et ouvrir et fermer toutes les fenêtres en appuyant sur un bouton. Le pré-conditionnement et la ventilation des sièges en option peuvent également être activés sans entrer dans le véhicule.

Pour une meilleure orientation dans le véhicule lors de la conduite de nuit, les nouveaux EQV et Classe V offrent désormais un éclairage optionnel à l’arrière. La lumière tamisée permet de reconnaître plus clairement les gestes et les expressions faciales. Lorsque la porte est ouverte, la lumière s’allume automatiquement pour faciliter l’entrée et la sortie. Dès que le véhicule démarre, il s’assombrit automatiquement. Il est commandé à l’aide d’un bouton dans l’unité de commande au plafond.

Un autre point fort à l’arrière est les sièges de luxe à la deuxième rangée. Ces sièges disponibles en option dorlotent les passagers avec les fonctions[20] inclinaison, massage du dos, climatisation et comportent des repose-têtes, des repose-pieds et des repose-pieds ainsi qu’une tablette. Les passagers peuvent choisir entre trois niveaux de massage et trois niveaux de climatisation. Les accoudoirs disposent d’un porte-gobelet, de ports USB-C et d’un plateau intégré pour le smartphone. Des éléments décoratifs et d’éclairage mettent habilement en scène les sièges de luxe. Les deux monospaces offrent de série quatre sièges arrière individuels en deuxième et troisième rang. Alternativement, une banquette trois places avec un assise en deux parties et dossier en trois parties est disponible pour la première rangée. Le siège extérieur droit de la banquette trois places peut être rabattu vers l’avant ou retiré séparément. L’ensemble de la banquette peut également être rabattu pour faire de la place pour de gros bagages ou des équipements sportifs. Cette banquette est également disponible en option pour la deuxième rangée de sièges. Dans l’EQV ou la Classe V, la rangée arrière peut être équipée d’une banquette trois places avec fonction « lit », ce qui permet de passer la nuit. Les Classe V et EQV peuvent donc transporter jusqu’à huit personnes.

Pour un accès plus pratique à l’arrière, les nouveaux monospaces EQV et Classe V disposent désormais également d’une porte coulissante sur le côté gauche du véhicule. Cela signifie que plusieurs personnes peuvent entrer ou sortir en même temps.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Intelligent, interactif et individuel

Les nouvelles Classe V et EQV de Mercedes-Benz : infodivertissement et options numériques

  • Système MBUX avec personnalisation et assistant vocal « Hey Mercedes » de série
  • De nombreuses options[21] numériques,[22] rendent le quotidien plus facile et plus efficace
  • Navigation avec intelligence électrique et Plug & Charge pour le nouvel EQV
  • Commande confort ENERGIZING et bien plus encore

Les nouvelles Classe V et EQV sont équipées de série de la génération actuelle du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Ils offrent une expérience digitale et interactive incomparable. Ceci est renforcé par de nombreuses options numériques. Avec cette évolution, l’EQV et la Classe V soulignent encore plus l’importance de la numérisation dans le cadre de la réorientation stratégique du Groupe.

Mercedes-Benz Vans s’intéresse depuis de nombreuses années aux logiciels et à la numérisation des véhicules. De nombreux produits sont déjà utilisés. S’appuyant sur l’expérience acquise, la stratégie numérique de Mercedes-Benz Vans s’appuie sur une approche simple mais globale à trois niveaux : Le niveau 1 concerne les fonctions liées aux véhicules, y compris celles mentionnées ci-dessous. Le deuxième niveau se compose d’options numériques spécifiques au client, lui permettant d’intégrer des véhicules dans leur infrastructure numérique spécifique. Enfin, le niveau 3 élargira l’offre existante de Mercedes-Benz Vans avec une sélection de services standard et d’applications tierces qui seront intégrés au système d’exploitation Mercedes-Benz MB. OS à l’avenir.

Dialogue avec l’assistant vocal MBUX « Hey Mercedes » avec fonction d’apprentissage

Avec l’introduction de la génération actuelle du système d’infodivertissement MBUX, les conducteurs de l’EQV et de la Classe V peuvent s’attendre à une expérience de confort plus intelligente, notamment grâce à des fonctions nouvelles et améliorées. Ces dernières sont commandées via l’écran central, les commandes tactiles sur le volant, le pavé tactile sur la console centrale ou l’assistant vocal « Hey Mercedes ». Ce dernier  est désormais encore plus capable de dialoguer et d’apprendre. « Hey Mercedes » utilise les micros de l’unité de commande au plafond pour reconnaître de quel siège avant provient la voix. Cela signifie, par exemple, que l’assistant sait quel occupant souhaite que le chauffage du siège soit activé. L’assistant vocal explique également les fonctions du véhicule et fournit une assistance, par exemple si un occupant souhaite connecter son smartphone via l’interface Bluetooth®.

Personnalisation simple et pratique pour sept profils maximum

Les clients peuvent créer leur profil personnel directement dans leur véhicule et le synchroniser avec les données de profil existantes dans leur compte Mercedes me. Jusqu’à sept profils différents sont possibles. En scannant un code QR avec l’application Mercedes me, le véhicule est automatiquement connecté au compte Mercedes me. Les préférences personnelles, telles qu’une station de radio préférée, peuvent être transférées à tous les véhicules Mercedes-Benz équipés de la génération MBUX actuelle via le profil Mercedes me du client. La combinaison de MBUX et du profil Mercedes me permet également le paiement en ligne, par exemple pour les frais de stationnement et le Mercedes me Store. Les profils sont stockés dans le cloud dans le cadre de Mercedes me. Un code PIN et une reconnaissance vocale du profil assurent un haut niveau de sécurité.

Des millions de chansons à choisir avec Music Streaming

Avec Music Streaming[23], Mercedes-Benz a entièrement intégré certains des plus grands fournisseurs de streaming musical, tels que Spotify, dans son système d’infodivertissement. MBUX permet d’accéder au profil d’utilisateur personnel des fournisseurs de musique liés. De cette façon, le client obtient non seulement ses chansons préférées et ses propres listes de lecture, mais peut également découvrir des millions de chansons et de listes de lecture organisées. Il est utilisé de manière intuitive via l’assistant vocal MBUX, les commandes tactiles sur le volant ou directement sur l’écran multimédia.

Les différentes options numériques de Mercedes-Benz

Grâce au système d’infodivertissement MBUX, un grand nombre d’options numériques sont disponibles. Elles rendent l’EQV et la Classe V plus intelligentes, et la vie quotidienne encore plus facile et plus efficace. Diverses fonctions peuvent être utilisées avant et après le trajet, ou même sur la route. Il s’agit notamment des services gratuits de gestion de la maintenance, de gestion des accidents et des pannes, de diagnostic à distance des véhicules, de télédiagnostic et de consultation à distance de l’état des véhicules. Avec les services à distance, par exemple, le véhicule peut être verrouillé et déverrouillé à tout moment et de n’importe où avec l’application Mercedes me. Les fenêtres peuvent également être ouvertes et fermées ou vérifiées à l’aide de l’application. D’autres services numériques incluent la navigation avec Live Traffic Information et la communication Car-to-X. Ils permettent d’éviter efficacement les embouteillages et de gagner un temps précieux. Avec l’assistant vocal « Hey Mercedes », les clients peuvent utiliser les fonctions MBUX étendues et se renseigner en ligne, par exemple sur la météo, les restaurants ou les hôtels. Les résultats de la recherche en ligne peuvent être adoptés comme destination directement dans la navigation. Pour la première fois, les clients peuvent utiliser la vue satellite ; et ont désormais la possibilité de partager un emplacement ou une heure d’arrivée estimée avec leurs contacts grâce à la navigation sociale.

Le service numérique Mercedes me Charge est également disponible pour l’EQV[24]. Il offre aux clients l’accès à l’un des plus grands réseaux de recharge publics d’Europe avec plus de 620 000 points de recharge dont près de 100 000 en France, dont le réseau de recharge rapide IONITY. L’année dernière, Mercedes-Benz a commencé à mettre en place son propre réseau de recharge avec plus de 10 000 bornes de recharge rapide en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et sur d’autres marchés clés. Mercedes me Charge permet de recharger avec de l’électricité provenant de sources[25] renouvelables. L’accès aux bornes de recharge s’effectue via la carte de recharge Mercedes me Charge, via l’application Mercedes me ou via l’écran multimédia du véhicule. En plus d’une authentification simple, les clients bénéficient d’une fonction de paiement intégrée avec facturation simple une fois qu’ils ont enregistré leur moyen de paiement. Étant donné que l’EQV est équipé de Plug & Charge, les conducteurs peuvent recharger et payer plus facilement et plus rapidement aux bornes de recharge compatibles (réseau IONITY et bornes HPC sous protocole OCPP 15118). L’authentification manuelle n’est pas nécessaire car la borne de recharge communique directement avec le véhicule via le câble de charge. Le processus de charge démarre automatiquement lorsque le câble est branché.

Navigation avec intelligence électrique : EQV prend en charge la planification des itinéraires

L’EQV est intégré à l’écosystème de mobilité électrique de Mercedes-Benz. Grâce à une navigation intelligente, à une gestion active de l’autonomie et à des services et applications basés sur le cloud, il garantit une conduite détendue avec transparence et la plus grande sécurité de planification possible. Tous les affichages et réglages spécifiques aux véhicules électriques peuvent être commandés via l’écran central haute résolution.

L’intelligence électrique commence dès la planification du trajet, soit via MBUX dans le véhicule, soit à l’avance via l’application Mercedes me. Par exemple, il suffit de sélectionner l’heure de départ souhaitée pour le pré-conditionnement afin que le monospace soit à une température agréable au début du trajet. Au fur et à mesure que le client conduit, MBUX met automatiquement à jour l’itinéraire. Le système de navigation intelligent choisit toujours l’itinéraire le plus rapide avec moins d’arrêts de charge et des temps de charge courts. De nombreux facteurs sont pris en compte. Il s’agit notamment des données actuelles sur le trafic et les conditions météorologiques, de la topographie de l’itinéraire, de l’autonomie actuelle, de la consommation d’énergie actuelle, des bornes de recharge disponibles et de leur capacité de charge, ainsi que du temps de charge prévu.

Les arrêts de charge sont planifiés de la manière la plus efficace possible pour le temps de trajet total. Par conséquent, le client n’a pas toujours besoin de recharger complètement, mais reçoit une recommandation spécifique pour le temps de charge optimal à la borne de recharge. Dans certaines circonstances, deux arrêts de charge plus courts avec une puissance de charge plus élevée peuvent être plus rapides qu’une charge longue. Le système calcule les coûts attendus par arrêt. De plus, la navigation avec intelligence électrique ajuste automatiquement les paramètres de charge du véhicule et les optimise pour une charge rapide tout au long de l’itinéraire. L’autonomie restante est toujours mise à jour en temps réel pendant la conduite. Le système de navigation intelligent réagit immédiatement aux changements, par exemple aux embouteillages ou à un changement de style de conduite qui affecte la consommation de carburant.

Navigation avec la réalité augmentée MBUX

La réalité augmentée MBUX pour la navigation est disponible en option sur la nouvelle Classe V et le nouvel EQV. Une caméra enregistre la zone devant le véhicule. La route est affichée en direct sur l’écran central. De plus, des objets virtuels, des informations et des marquages sont affichés dans l’image vidéo. Il s’agit, par exemple, des panneaux de signalisation, des instructions détaillées, des recommandations de changement de voie et des numéros de maison. Cela peut rendre la navigation beaucoup plus facile, surtout en ville.

En forme et décontracté grâce à la commande confort ENERGIZING

En combinaison avec la génération actuelle de MBUX, la commande confort ENERGIZING est disponible pour la première fois sur la Classe V et l’EQV. Les systèmes de confort coordonnés tels que la climatisation, la musique et l’éclairage d’ambiance sont regroupés dans des univers expérientiels que le client peut configurer - par exemple, se revitaliser en cas de fatigue et se détendre après une journée stressante. Le contrôle du confort ENERGIZING fait partie de la philosophie de bien-être holistique de Mercedes-Benz. L’objectif est de maintenir la concentration et les performances du conducteur et d’augmenter ainsi la sécurité routière. Jusqu’à onze programmes sont disponibles. Ils sont lancés par commande tactile ou vocale et durent chacun dix minutes.

Une autre nouvelle fonctionnalité intégrée à MBUX est le mode lave-auto. Celui-ci ferme automatiquement toutes les vitres et désactive les essuie-glaces et les capteurs de stationnement. Une autre fonction pratique est l’affichage de l’espace libre derrière le véhicule. Lorsque le client appuie sur le bouton de l’écran central, MBUX affiche une zone hachurée dans laquelle les portes arrière ou le hayon peuvent être ouverts. La distance est programmable. Cela facilite les opérations de chargement et de déchargement.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Soutien dans presque toutes les situations

Les nouvelles Classe V et EQV de Mercedes-Benz : sécurité

  • Systèmes de sécurité active et d’assistance perfectionnés, y compris l’Active Brake Assist
  • Nouveau pack stationnement avec caméra à 360° et assistant de remorque pour les manœuvres
  • Onze airbags de série

La sécurité est l’une des valeurs fondamentales de la marque Mercedes-Benz. Des systèmes de sécurité active et d’assistance améliorés complètent l’expérience de sérénité redéfinie dans le nouvel EQV et la nouvelle Classe V. La plupart d’entre eux font déjà partie de l’équipement standard. D’autres systèmes sont combinés dans le nouveau pack d’aide à la conduite.

Systèmes de sécurité et d’assistance : un accompagnement plus actif

Les nouveaux monospaces disposent d’une variété de systèmes d’aide à la conduite active supplémentaires et, dans certains cas, améliorés.[26] Par exemple, le freinage d’urgence assisté actif inclut désormais la fonction de circulation transversale. Cela signifie qu’il peut également alerter si des véhicules arrivent transversalement ou en sens inverse ou effectuent des dépassements dangereux. Le système intervient alors en freinant et en agissant sur la direction.

L’équipement de série de la Classe V et de l’EQV comprend :

·         Assistant d’éclairage de route avec capteur de pluie : le feu de route passe automatiquement en feux de croisement en fonction des conditions d’éclairage. Le gain de confort est particulièrement important lorsque les conditions d’éclairage changent fréquemment, par exemple à l’entrée et à la sortie des tunnels, des passages souterrains ou des parkings à étages. Le capteur de pluie actionne et éteint les essuie-glaces de manière entièrement automatique. Il réagit à la pluie et à la bruine.

·         Régulateur de vitesse actif DISTRONIC : il peut maintenir automatiquement la vitesse et la distance sélectionnées par rapport au véhicule qui précède. La limitation de vitesse en vigueur peut être adoptée en appuyant sur un bouton sur le volant. Le système utilise les informations provenant de caméras et de capteurs radar. La distance souhaitée peut être réglée selon quatre niveaux. Si la circulation s’arrête, le véhicule peut freiner automatiquement jusqu’à l’arrêt. Si le trafic reprend dans les trois secondes, le véhicule démarre automatiquement (suivi automatique des embouteillages) – sinon, en appuyant sur un bouton ou en appuyant sur la pédale d’accélérateur.

·         Freinage d’urgence assisté actif avec fonction de circulation transversale : peut aider à éviter les collisions par l’arrière et les accidents avec les véhicules qui traversent, les piétons et les cyclistes.

·         Avertisseur d’angle mort : utilise un radar pour surveiller les zones latérales du véhicule qui ne sont pas couvertes par les rétroviseurs extérieurs et, en cas de danger, peut donner un avertissement sonore et visuel en allumant un triangle dans les rétroviseurs extérieurs.

·         Aide active au maintien dans la voie : peut détecter lorsque le conducteur quitte accidentellement sa voie à des vitesses de 60 à 200 km/h et travaille confortablement avec la direction plutôt qu’avec les interventions de freinage.

·         ATTENTION ASSIST: Peut reconnaître quand les conducteurs deviennent de plus en plus inattentifs et fatigués et les incite acoustiquement et visuellement à faire une pause.

·         Pack parking avec caméra de recul : L’aide active au stationnement avec PARKTRONIC et caméra de recul fournit une assistance lors du stationnement à l’entrée et à la sortie d’une place de stationnement et aide à la direction pendant le processus de stationnement. Le système peut se garer en marche avant et en arrière dans les places de stationnement en bout et en marche arrière dans les places de stationnement parallèles. Une fois que l’aide active au stationnement s’est garée, elle aide également à sortir. PARKTRONIC peut également détecter les obstacles latéraux.

Pour plus de confort et une meilleure vision la nuit, les phares adaptatifs à LED MULTIBEAM avec Highbeam Assist PLUS sont disponibles (série à partir d’ANVANTGARDE). Avec 84 LED contrôlables individuellement chacune, ils permettent un réglage extrêmement rapide et précis des phares à la situation actuelle du trafic. L’assistant de feux de route PLUS éclaire en permanence la route sans éblouir les autres usagers de la route. En cas de circulation en sens inverse ou de véhicules qui précèdent, les LED des feux de route sont partiellement éteintes. De plus, MULTIBEAM LED comprend les fonctions d’éclairage de route de campagne, d’éclairage d’autoroute, de feu de virage, de feu de virage actif et de feu antibrouillard étendu.

D’autres systèmes sont combinés dans le nouveau pack d’aide à la conduite :

·       Assistant de distance actif DISTRONIC avec fonctions supplémentaires :

o    Réglage de la vitesse en fonction de l’itinéraire : L’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC ajuste automatiquement la vitesse avant les virages, les carrefours en T, les ronds-points ou les postes de péage. L’épreuve de l’itinéraire est parcourue en fonction du programme de conduite sélectionné. Le système accélère alors pour revenir à la vitesse définie.

o    Redémarrage automatique prolongé dans les embouteillages : Si la circulation s’arrête, l’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC peut freiner automatiquement le véhicule jusqu’à l’arrêt. Si la circulation reprend dans les trois secondes, le véhicule démarre automatiquement (suivi automatique des embouteillages) – sinon en appuyant sur un bouton sur le volant ou en appuyant sur la pédale d’accélérateur. Sur autoroute, le véhicule peut redémarrer automatiquement jusqu’à 60 secondes après l’arrêt.

·       Aide active à la limitation de vitesse : Peut reconnaître les limitations de vitesse via la caméra et la navigation et les afficher sur le combiné d’instruments. Les limitations de vitesse détectées sont automatiquement reprises par l’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC et il n’est pas nécessaire de les saisir manuellement dans le système.

·       Assistant de direction actif : Aide le conducteur à maintenir le véhicule au milieu de la voie. Ceci est particulièrement utile lors d’une conduite monotone sur des routes droites ou légèrement sinueuses. Le système utilise les marquages au sol reconnus. Il peut également former une bande d’arrêt d’urgence et effectuer un freinage d’urgence lorsque des marquages au sol sont détectés. Dans les embouteillages, le système suit le véhicule qui précède même s’il n’y a pas de lignes discernables.

Nouveau pack stationnement avec caméra à 360°

Le nouveau pack de stationnement avec caméra à 360° est disponible pour un stationnement pratique et rapide. Avec un stationnement assisté par caméra, il offre une visualisation à 360 degrés à l’aide d’images 3D, c’est-à-dire d’une vue panoramique 3D. En outre, il comprend également l’aide active au stationnement avec PARKTRONIC, l’alerte de circulation transversale arrière, le freinage d’urgence pour les piétons, l’assistant de démarrage et, en combinaison avec un attelage de remorque, l’assistant de manœuvre de remorque. Le freinage d’urgence des piétons permet de freiner le véhicule jusqu’à l’arrêt afin d’éviter une collision avec d’autres usagers de la route lors d’une marche arrière. L’assistant de manœuvre de remorque peut fournir une assistance intuitive et efficace lors des manœuvres avec une remorque ou une caravane grâce à son intégration dans MBUX. En plus de se stabiliser en marche arrière, il peut également guider les virages jusqu’à 90 degrés. Cela permet des manœuvres précises et sûres de la remorque. L’angle souhaité peut être spécifié via l’écran central MBUX.

Onze airbags de série

L’EQV et la Classe V sont également bien équipées de systèmes de retenue pour protéger les occupants du véhicule. Le système PRE-SAFEÒ et onze airbags sont de série : des airbags frontaux, des airbags latéraux thoraciques, des airbags de fenêtre du montant A au montant D et un airbag central. En cas de choc latéral grave, le nouvel airbag central se positionne entre le conducteur et le passager avant et peut ainsi réduire le risque de blessure par collision crânienne. Il est installé dans le coussin d’assise à l’intérieur du siège conducteur.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Données techniques

Mercedes-Benz Classe V

Moteur, transmission de puissance, performances de conduite et consommation
Moteur

Moteur diesel OM654

Moteur à essence M254

Arrangement/ no. de cylindres

R4

R4

Cylindrée

1 950 cm³

1 999 cm³

Alésage x course

82,0 x 92,3 mm

83,0 x 92,38 mm

Puissance maxi

120 kW (163 ch)

140 kW (190 ch)

174 kW (237 ch)

170 kW (231 ch)

Couple maxi

380 Nm

440 Nm

500 Nm (+30 Nm)

370 Nm

Vitesse maximale

193 km/h (propulsion)

188 km/h (traction intégrale)

204 km/h (propulsion)

199 km/h (traction intégrale)

220 km/h (propulsion)

215 km/h (traction intégrale)

200 km/h (propulsion)

0 à 100 km/h

10,7 secondes

9,5 secondes

7,4 s

8,1 s

Consommation en cycle mixte WLTP[27]

8,6 à 6,9 l/100 km

8,7 à 7,2 l/100 km

8,7 à 7,2 l/100 km

Valeurs provisoires : 11,3 à 8,9 l/100 km

Émissions de CO2 en cycle mixte WLTP27

225 à 182 g/km

229-189 g/km

229-189 g/km

Valeurs provisoires : 257-204 g/km

Classe d’émission

Euro 6e

Euro 6e

Capacité du réservoir (réserve)

57 (10) l

57 (10) l

Réservoir d’AdBlue®

24 l

--

Transmission

9G-TRONIC

9G-TRONIC

Système d’entraînement

Propulsion arrière (de série) / traction intégrale (en option)

Propulsion arrière (de série)

Variantes de suspension

Quatre variantes de suspension sont disponibles.

Leurs caractères vont de décontractés et confortables à sportifs et dynamiques.

Suspension confort

Suspension AGILITY CONTROL

Suspension sport

Suspension AIRMATIC

Programmes de conduite

Les conducteurs peuvent choisir entre trois programmes de conduite sur simple pression d’un bouton.

Le comportement réactif du moteur, de la pédale d’accélérateur et de la boîte de vitesses est ajusté en conséquence.

Économique

Confortable

Sportif


 

Mercedes-Benz Classe V

Dimensions et poids
Moteur

Moteur diesel OM654

Moteur à essence M254

Variantes

Compact

Long

Extra-long

Long

Extra-long

Sièges

6 sièges individuels (standard) max. 8 sièges

6 sièges individuels (standard) max. 8 sièges

Volume utile

4 200 l ou 610 l

4 630 l ou 1 030 l

5 010 l ou 1 410 l

4 630 l ou 1 030 l

5 010 l ou 1 410 l

Longueur

4 895 mm

5 140 mm

5 370 mm

5 140 mm

5 370 mm

Hauteur

Environ. 1 880 mm

Environ. 1 880 mm

Largeur

1 928 mm (sans rétroviseur) 2 249 mm (avec rétroviseur)

1 928 mm (sans rétroviseur) 2 249 mm (avec rétroviseur)

Empattement

3 200 mm

3 200 mm

3 430 mm

3 200 mm

3 430 mm

Rayon de braquage

11,8 m (propulsion) 12,9 m (traction intégrale)

11,8 m (propulsion) 12,9 m (traction intégrale)

12,5 m (propulsion) 13,7 m (traction intégrale)

11,8 m (propulsion) 12,9 m (traction intégrale)

12,5 m (propulsion) 13,7 m (traction intégrale)

Charge sur le toit

max. 150 kg

max. 150 kg

Poids à vide selon norme CE

2 244 kg (propulsion)

2 289 kg (traction intégrale)

2 267 kg (propulsion) 2 312 kg (traction intégrale)

2 307 kg (propulsion)

2 352 kg (traction intégrale)

2 277 kg (propulsion)

2 317 kg (propulsion)

Charge utile

956 kg (propulsion)

911 kg

(traction intégrale)

933 kg (propulsion)

888 kg (traction intégrale)

893 kg (propulsion)

848 kg

(traction intégrale)

933 kg (propulsion)

893 kg (propulsion)

Poids total autorisé

3 100 kg / 3 200 kg

3 100 kg

Capacité de remorquage freinée

Standard 2 000 kg, max. 2 500 kg

0 kg

Capacité de remorquage non freinée

750 kg

0 kg


 

Mercedes-Benz EQV

Moteur, transmission de puissance, performances de conduite et consommation
Moteur

Moteur électrique

Batterie (capacité utile)

90 kWh

Émissions deCO2 en cycle mixte WLTP[28]

0 g/km

Consommation d’énergie en cycle mixte WLTP28

28,83 à 27,12 kWh/100 km

Autonomie mixte WLTP28, [29]

344 à 365 km

Norme de charge

CCS

Capacité de charge AC max.

11 kW

Temps de charge CA min.

< 10 h (0 à 100 %)

Capacité de charge CC max.[30]

110 kW (standard)

Temps de charge DC min.[31]

110 kW : ~40 min (10 à 80 %)

Tension de charge CC

400 volts

Tension nominale de fonctionnement

352 volts

Refroidissement OBL

Eau

Rapport de transmission

10.215

Système d’entraînement

Traction avant

Crête de sortie

150 kW (204 ch)

Sortie en continu

70 kW (95 ch)

Pic de couple

365 Nm

Vitesse maximale

140 km/h (standard) 160 km/h (en option)

Batterie haute tension

Batterie lithium-ion

Fabricant

CATL

ValeurC d

0.34

Variantes de suspension

Deux variantes de suspension sont disponibles.

Basique Plus

Suspension AIRMATIC (option)

Programmes de conduite

Quatre programmes de conduite sur simple pression d’un bouton.

MR: autonomie maximale

E: Autonomie optimisée avec de bonnes performances de chauffage/climatisation

C: Confort (mode certifié/préréglé au démarrage à clé)

S: Sportif


 

Mercedes-Benz EQV

Dimensions et poids
Batterie (capacité utile)

90 kWh

Variante

Long

Sièges

6 sièges individuels (standard)

Max. 8 places assises

Capacité de chargement

4 630 l

ou 1 030 l

Longueur

5 140 mm

Hauteur

1 900 mm

Largeur

1.928 mm

Empattement

3 200 mm

Rayon de braquage

12,9 mètres

Charge sur le toit

max. 150 kg

Poids à vide selon à la CE

2 811 kg

Charge utile

689 kg

Poids total autorisé

3 500 kg


 


[1] Prix de vente France clés en mains

[2] En combinaison avec la lunette arrière à ouverture séparée.

[3] La fonction « charge sans fil » nécessite que le smartphone utilisé dispose de la fonctionnalité correspondante (norme Qi 1.2).

[4] Uniquement disponible sur les marchés où Mercedes me a été introduit pour les modèles Mercedes-Benz Vans.

[5] Pour utiliser les services Mercedes me connect, il faut disposer d’un identifiant personnel Mercedes me connect et accepter les conditions d’utilisation. De plus, le véhicule concerné doit être lié au compte utilisateur. Après l’expiration de la durée initiale, les services peuvent être prolongés moyennant des frais, à condition qu’ils soient toujours proposés pour le véhicule en question. Les services peuvent être activés pour la première fois dans un délai d’un an à compter de l’enregistrement initial ou de la mise en service par le client, selon la première éventualité.

[6] Pour pouvoir utiliser le service Mercedes me Charge, un contrat de recharge client distinct auprès d’un fournisseur tiers sélectionné est nécessaire.

[7] Green Charging utilise des garanties d’origine pour s’assurer qu’une quantité équivalente d’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables est injectée dans le réseau pour les processus de charge.

[8] Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité de Mercedes-Benz sont des aides et ne dégagent pas le conducteur de sa responsabilité.

[9] La consommation d’énergie et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement (UE) n° de la Commission. 2017/1151.

[10] L’autonomie réelle dépend également du style de conduite individuel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de la climatisation/chauffage, etc. et peut varier.

[11] Puissance de charge maximale à la station de charge DC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; La puissance de charge maximale dépend de différents facteurs, tels que la température ambiante et la température de la batterie et l’état de charge de la batterie au début de la charge.

[12] Temps de charge minimum de 10 à 80 % dans des conditions optimales à une borne de recharge DC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; Le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs, par exemple la température ambiante et la température de la batterie et l’utilisation de consommateurs auxiliaires supplémentaires, par exemple le chauffage.

[13] Les valeurs spécifiées sont les valeurs de CO₂ WLTP déterminées conformément à l’art. 2 Non. 3 Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs.

[14] La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées en interne conformément à la méthode de certification « procédure d’essai WLTP ». À ce jour, il n’existe ni valeurs confirmées par un organisme de contrôle officiellement reconnu, ni homologation CE par type, ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Des écarts entre les valeurs citées et les valeurs officielles sont possibles.

[15] Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité sont des aides et ne dégagent pas le conducteur de sa responsabilité.

[16] Prix de vente clés en mains France TTC.

[17] La fonction « charge sans fil » nécessite que le smartphone utilisé dispose de la fonctionnalité correspondante (norme Qi 1.2).

[18] En combinaison avec la lunette arrière à ouverture séparée.

[19] La fonction « charge sans fil » nécessite que le smartphone utilisé dispose de la fonctionnalité correspondante (norme Qi 1.2).

[20] Ne pas utiliser en conduisant.

[21] Pour utiliser les services Mercedes me connect, il faut disposer d’un identifiant personnel Mercedes me connect et accepter les conditions d’utilisation. De plus, le véhicule doit être associé au compte utilisateur correspondant. À l’expiration de la durée initiale, les services peuvent être renouvelés moyennant le paiement d’un abonnement, à condition qu’ils soient toujours proposés pour le véhicule correspondant à ce moment-là. La première activation des services est possible dans un délai d’un an à compter de la première immatriculation du véhicule ou de la mise en service par le client, selon la première éventualité.

[22] Uniquement disponible sur les marchés où Mercedes me a été introduit pour les modèles Mercedes-Benz Vans.

[23] Pour utiliser le service de streaming musical, le client a besoin d’un contrat séparé avec un fournisseur de streaming sélectionné. Le forfait divertissement est obligatoire et ne peut être réservé que via le Mercedes me Store.

[24] Pour utiliser Mercedes me Charge, un contrat distinct auprès d’un fournisseur tiers sélectionné est nécessaire.

[25] Green Charging utilise des garanties d’origine pour s’assurer qu’une quantité équivalente d’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables est injectée dans le réseau pour les processus de charge.

[26] Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité Mercedes-Benz sont des aides et ne dégagent pas le conducteur de sa responsabilité.

[27] Moteur diesel OM654 : Les valeurs spécifiées sont les valeurs de CO₂ WLTP déterminées conformément à l’art. 2 Non. 3 Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs.

Moteur à essence M254 : La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées en interne conformément à la méthode de certification « procédure d’essai WLTP ». À ce jour, il n’existe ni valeurs confirmées par un organisme de contrôle officiellement reconnu, ni homologation CE par type, ni certificat de conformité aux valeurs officielles. Des écarts entre les valeurs citées et les valeurs officielles sont possibles.

[28] La consommation d’énergie et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement (UE) n° de la Commission. 2017/1151.

[29] L’autonomie réelle dépend également du style de conduite individuel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de la climatisation/chauffage, etc. et peut varier.

[30] Puissance de charge maximale à la borne de recharge DC avec alimentation 400 volts, courant 300 A ; La puissance de charge maximale dépend de divers facteurs, tels que la température ambiante et la température de la batterie et l’état de charge de la batterie au début de la charge.

[31] Temps de charge minimum de 10 à 80 % dans des conditions optimales à une borne de recharge DC avec une tension d’alimentation de 400 volts, un courant de 300 A ; Le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la température ambiante et la température de la batterie et lors de l’utilisation de consommateurs auxiliaires supplémentaires, tels que le chauffage.