
Site Media Mercedes-Benz France
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Nouvelle Classe C Cabriolet
Horaires dʼouverture illimités
Sommaire | Page |
Version courte | |
Horaires dʼouverture illimités | 3 |
La direction de Mercedes-Benz à propos de la nouvelle Classe C Cabriolet | 14 |
Les atouts de la nouvelle Classe C Cabriolet | 15 |
Caractéristiques techniques | 17 |
Version longue | |
Design | |
Sportivité et jeunesse | 29 |
Intérieur | |
Modernité et art de vivre | 33 |
Confort en plein air | |
Lʼété toute lʼannée | 37 |
Motorisations et transmission | |
Tempérament et efficience | 38 |
Train de roulement | |
Confort, sportivité et agilité | 40 |
Carrosserie | |
L'origine d'un dynamisme hors pair | 43 |
Aérodynamisme | |
Comment maîtriser Eole | 45 |
Sécurité passive | |
Roulez sous une bonne étoile | 47 |
Systèmes d'aide à la conduite | |
Pour une conduite plus sûre et sans stress | 49 |
Infodivertissement | |
Plaisir des sens | 52 |
Climatisation | |
Une climatisation sensible à la conduite à ciel ouvert | 56 |
Les informations de ce dossier de presse se réfèrent au programme de modèles international de
Mercedes-Benz. Des différences peuvent intervenir selon les pays.
Nouvelle Classe C Cabriolet
Horaires dʼouverture illimités
Stuttgart. Mercedes-Benz ouvre la saison estivale avec le premier cabriolet dérivé de la Classe C et étoffe ainsi sa palette de cabriolets à capote en tissu classique. Le modèle quatre places au caractère sportif est basé sur la version coupé qui rencontre un franc succès. Fermé ou décapoté, le cabriolet brille par sa personnalité, son expressivité et son caractère racé. Il peut être équipé en option du pare-vent électrique AIRCAP et du chauffage de nuque AIRSCARF, pour un niveau de confort exceptionnel lors des escapades à ciel ouvert, 365 jours par an. Les moteurs à la fois puissants et efficients, étalonnés entre 115 et 375 kW (156 à 510 ch), et le train de roulement au réglage dynamique, pouvant être assorti en option dʼune suspension pneumatique AIRMATIC, garantissent des sensations de conduite sportives et dynamiques. La boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC est disponible pour toutes les variantes de motorisation. La dotation inclut également des systèmes dʼaide à la conduite éprouvés et un système dʼinfodivertissement moderne. Le lancement commercial de la nouvelle Classe C Cabriolet est programmé pour lʼété 2016.
Nouveau modèle dʼentrée de gamme pour accéder à lʼunivers des cabriolets Mercedes-Benz, la Classe C Cabriolet sʼinscrit parfaitement dans la philosophie stylistique Mercedes-Benz selon laquelle le luxe moderne se définit par la pureté sensuelle des lignes (« hot and cool ». Pour autant, le cabriolet possède son propre tempérament, caractérisé par une sportivité affichée et une silhouette jeune et fraîche.
La capote parfaitement tendue, dotée dʼune lunette vitrée, sʼintègre harmonieusement dans la partie arrière de conception spécifique, laquelle affiche une remarquable sportivité grâce à lʼépaulement large et aux feux arrière à LED plats. Avec un volume de 360 l (285 l lorsque le toit est ouvert), le coffre permet dʼengloutir un volume impressionnant de bagages pour un modèle cabriolet et présente ainsi les conditions idéales pour une utilisation quotidienne.
Les flancs se caractérisent par une longue ligne baptisée « dropping line », qui sʼétire jusquʼaux passages de roue arrière, et constitue un élément caractéristique du design Mercedes-Benz. Grâce au train de roulement abaissé de série de 15 mm par rapport à la berline, le cabriolet équipé de la monte pneumatique 17 pouces de série rivalise avec des voitures de sport, un caractère confirmé sur le plan aérodynamique par un Cx remarquable de 0,28.
Extérieur et intérieur en parfaite harmonie
Lʼouverture du toit permet de révéler lʼharmonie parfaitement orchestrée entre les designs extérieur et intérieur. Le cabriolet est valorisé par un cadre en aluminium sur les montants avant et le pare-brise ainsi que par une baguette sur la ligne de ceinture qui s'étire jusqu'au puits de capote. Celle-ci est polie dans sa version de série et mate avec le Pack AMG Line.
Capote en tissu haut de gamme
La capote en tissu classique du cabriolet, entièrement automatique, est noire sur la version de base ou, en option, proposée en version insonorisée multicouches dans les teintes marron foncé, bleu foncé, rouge foncé ou noir. Cette capote réduit sensiblement les bruits de vent et de roulement. Les passagers se comprennent mieux, y compris à vitesse élevée, et les nuisances sonores environnantes sont atténuées avec une efficacité accrue. La capote insonorisée garantit par conséquent un confort climatique et sonore optimal, et permet d'utiliser le cabriolet sans restrictions en toute saison.
Empruntée à la Classe S Cabriolet, la capote répond en outre aux sévères exigences de qualité imposées en matière de longévité et de fonctionnalité. Elle sʼouvre et se referme en 20 secondes et ce, jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Une fois ouverte, elle se replie puis disparaît selon un processus minutieux et silencieux dans le puits de capote logé dans le coffre. De par sa forme et sa teinte, le couvercle du puits de capote constitue un élément à part entière de lʼhabitacle. Il est d'ailleurs fabriqué avec le même matériau que la ligne de ceinture.
Intérieur : modernité et art de vivre
A bord, l'ambiance est inspirée de la Classe C Coupé, mais réinterprétée dans un esprit tonique avec des éléments propres aux cabriolets. Lʼhabitacle se distingue par une interprétation moderne de la sportivité et de lʼesprit lifestyle qui transparaît dans la qualité irréprochable des matériaux sélectionnés et des finitions. La dotation inclut une sellerie cuir réfléchissant la lumière du soleil, déclinée en cinq teintes (option), et un sélecteur chromé argenté mat aux courbes élégantes sur la console centrale pour lʼouverture et la fermeture de la capote entièrement automatique du cabriolet. Le cabriolet emprunte également au coupé les sièges sport façon sièges intégraux dotés de joues galbées et dʼappuie-tête épousant la forme du dossier ainsi que le chauffage de nuque AIRSCARF (option sur cabriolet). Des approche-ceintures automatiques sont livrés de série pour aider les passagers à boucler leur ceinture.
Les sièges arrière évoquent des sièges individuels. Leurs dossiers intègrent, de série, une trappe pour le chargement dʼobjets longs et peuvent être rabattus séparément selon un rapport de 50/50 pour une excellente aptitude à lʼu