Stuttgart,
28
Février
2019
|
21:47
Asia/Baku

Nouveau Mercedes-Benz GLC

Un modèle encore plus polyvalent

Résumé

La liberté sous sa plus belle forme – tel est le mot d'ordre du GLC depuis son lancement à l'automne 2015. A l'instar de ses prédécesseurs, le SUV allie des qualités routières exceptionnelles sur l'asphalte comme à l'écart du réseau routier à une habitabilité, une fonctionnalité et un confort hors pair. La toute dernière génération bénéficie en outre du perfectionnement de technologies en prise sur l'avenir, d'un design marquant, d'une connectivité évoluée et d'un info-divertissement de qualité. Le GLC démontre ainsi une nouvelle fois qu'il est possible de concilier avec élégance et sérénité le niveau de sécurité propre à la marque et l'adaptabilité intelligente. Il en résulte un SUV qui établit de nouvelles références aussi bien sur la route qu'en tout-terrain.

Avec une allure unique, un nouveau concept de commande, des assistants novateurs et une nouvelle palette de motorisations, le Nouveau GLC offre le meilleur de l'univers Mercedes-Benz. Le design extérieur séduit par une esthétique tout en largeur et résolument sportive. Son caractère tout-terrain bien trempé se reflète dans des surfaces musclées et des détails marquants tels que des inserts chromés qui valorisent désormais la carrosserie de série de la partie avant à la partie arrière, des projecteurs redessinés et une calandre aux contours très marqués. Dans l'habitacle, luxe et convivialité se mêlent jusque dans les moindres détails : les finitions sont de très haut niveau et le système d'info-divertissement dispose d'un grand visuel multimédia avec écran tactile. La toute dernière génération du système multimédia MBUX -Mercedes-Benz User Experience impressionne en outre par ses possibilités de pilotage intuitives et diversifiées : par commande tactile, gestuelle et vocale optimisée. Au total, les systèmes d'aide à la conduite ont été nettement étoffés et entre autres complétés par les fonctions avertisseur de franchissement de ligne actif, couloir de secours et fin de bouchon. Autre nouveauté : l’assistant de maneourvre avec remorque qui prête notamment main fort au conducteur lors des manœuvres en marche arrière. Au lancement commercial mi-2019, le GLC sera animé par de nouveaux moteurs essence et diesel de la toute dernière famille de moteurs Mercedes-Benz avec une puissance et une efficience en hausse – plus tard dans l'année, d'autres motorisations suivront.

Les principales évolutions du GLC

  • MBUX - Télématique novatrice : en combinant systèmes multimédia à écran tactile, réalité augmentée pour la navigation, commande vocale intelligente via une touche de communication ou le mot-clé « Hey Mercedes », connectivité et interface utilisateur, le Nouveau GLC se place résolument à la pointe de la modernité.

  • Le Nouveau GLC est animé par la prochaine génération de moteurs quatre cylindres pour modèles essence et diesel avec une puissance en hausse pour une consommation de carburant nettement plus faible – sur les moteurs essence grâce au nouveau réseau de bord de 48 V avec alterno-démarreur entraîné par courroie.

    Des systèmes d'aide à la conduite perfectionnés : L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l’assistant directionnel actif aident le conducteur à maintenir ses distances et à diriger son véhicule de manière encore plus confortable. La vitesse est adaptée automatiquement dans les virages ou avant chaque carrefour. L'assistant directionnel actif aide à libérer un couloir de passage pour les secours et pour les changements de file. Le risque de collision peut être atténué par la fonction d’assistance au changement de direction du freinage d'urgence assisté actif, laquelle déclenchera une intervention de freinage si le conducteur ne semble pas voir un usager de la route arrivant en sens inverse.

    Design extérieur : allure marquante

    Modernité, puissance et polyvalence : telles sont les lignes de force du design du GLC. Fidèle à la philosophie stylistique de la pureté sensuelle, le langage plastique du Nouveau GLC incarne l'interaction fructueuse entre esthétique, agilité et intelligence. L'allure est globalement plus sportive. Les inserts chromés valorisent la carrosserie de série de la partie avant à la partie arrière. La silhouette expressive du SUV accentue son caractère résolument tout-terrain, au même titre que ses surfaces musclées et certains détails marquants. Dès le premier regard, la proue fascine par son potentiel émotionnel, sa présence et son aspect offensif. Ce message stylistique est particulièrement souligné par les phares LED hautes performances de série façon torche en mode feux de jour, ainsi que la calandre aux contours fortement marqués avec doubles lamelles de forme dynamique et grille en losanges. Parmi les peintures extérieures au choix figure à présent le gris graphite –autre nouveauté : quatre roues aérodynamiques 17 ou 19 pouces finition brillante, mises en relief, avec pneus à roulement optimisé.

    L'AMG Line accroît de manière spectaculaire la sportivité du Nouveau GLC – avec la grille de calandre diamant chromée et la jupe avant spécifique AMG, ainsi que des sorties d'échappement rectangulaires intégrées dans le pare-chocs. Outre des sièges sport avec joues latérales placées plus haut, la ligne d'équipement comprend une monte mixte optimale au format 19 à 20 pouces (selon marché).

    Les projecteurs hautes performances présentent des dimensions réduites et une disposition horizontale. Leurs contours ont été nettement modifiés : le design façon torche en mode feux de jour accentue l'expressivité de la proue et garantit un meilleur repérage de la signature lumineuse de Mercedes-Benz. Un projecteur LED hautes performances à technologie MULTIBEAM est disponible en option.

    Vu de dos, le véhicule affiche une allure résolument athlétique avec un pare-chocs et des inserts entièrement remaniés. Les feux arrière LED intégraux de conception nouvelle contribuent également à mettre en valeur la signature lumineuse de la marque – avec les blocs rétroéclairés façon Edge Light caractéristiques des SUV Mercedes-Benz. Dans l'ensemble, le langage plastique de la partie arrière souligne le caractère bien trempé de la génération GLC, une impression encore renforcée par le pare-chocs et ses sorties d'échappement et la protection du soubassement chromée au design si typiquement SUV.

    Design intérieur : l'alliance de l'intelligence et de l'ergonomie

    Matériaux raffinés, finitions précises et lignes fluides – telles sont les caractéristiques de l'aménagement intérieur du GLC. L'habitacle se distingue par des surfaces galbées combinées à des lignes épurées et des proportions séduisantes. L'intérieur de la Base Line est décliné dans le ton noir. La console centrale arbore un élégant insert décoratif proposé en laque noire ou dans les des deux nouvelles finitions bois – chêne à pores ouverts et noyer. Les lignes des boiseries contreplaquées de la console centrale traduisent en outre un savoir-faire artisanal d'exception.

    Disponible dans deux variantes, le volant multifonction a été complètement remanié. Avec ses branches marquantes, il ajoute une ultime touche de sportivité. Avec sa commande de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et ses boutons Touch-Control permettant de piloter le combiné d'instruments et le système multimédia, ainsi que sa confirmation de commande sonore posent de véritables jalons pour l'avenir.

    Avec le Touchpad sans sélecteur sur la console centrale, qui remplace le bouton-poussoir rotatif, l'utilisateur pilote les fonctions télématiques du bout des doigts, par commande Multi-Touch. Celui-ci offre une alternative à la commande vocale et permet en outre de saisir les lettres, chiffres ou caractères spéciaux manuellement.

    Commande confort ENERGIZING

    Arriver plus détendu sur les longs trajets : La commande confort ENERGIZING optionnelle permet d'interconnecter différents systèmes dans le véhicule et de créer un environnement optimal. Elle intègre les ambiances lumineuses et musicales, la climatisation, la musique/les vidéos adéquates, ainsi que la fonction massage, chauffage et ventilation des sièges. L'ENERGIZING COACH utilise dans ce contexte des données issues du véhicule et de son environnement afin de recommander l'un des programmes de manière individuelle et selon la situation. Si un accessoire connecté portable Garmin® approprié est intégré dans la gestion, des valeurs personnelles telles que le niveau de stress ou la qualité de sommeil permettent d’optimiser l’adéquation des recommandations.

    MBUX : commande intuitive

    Bien pensée, ergonomique, confortable – les concepts de commande et d'affichage utilisés dans le GLC ont été perfectionnés selon ces critères de référence. Le focus a porté à cet égard sur l'interaction avec le véhicule et ses fonctions par des gestes, des contacts ou la parole. La toute dernière génération télématique de la Mercedes-Benz User Experience, qui se distingue par une logique intuitive et des options de commande très variées, a permis cette évolution. Au final, l'interaction des visuels à écran tactile de la navigation avec réalité augmentée, de la commande vocale intelligente et de l'interface utilisateur établit de nouvelles références dans ce domaine.

    Cinq possibilités sont proposées au total pour interagir avec le système d'info-divertissement du GLC :

  • Par commande tactile sur l'écran multimédia central

  • Par les boutons Touch-Control sur le volant multifonction

  • Par le pavé tactile multifonction sur la console centrale

  • Via la commande gestuelle avec assistant intérieur

  • Par la commande vocale, soit via la touche de communication sur le volant, soit en énonçant le mot-clé « Hey Mercedes »

    Les informations nécessaires au conducteur sont affichées sur deux écrans haute résolution. Le combiné d'instruments est proposé en option au format 12,3 pouces. L'écran multimédia en position isolée au centre est disponible en 10,25 pouces avec 1920 x 720 pixels. Trois représentations individuelles sont mises à disposition, selon l'humeur de chacun ou l'aménagement intérieur : « Classic » est la version perfectionnée d'un affichage classique. « Sport » arbore une esthétique high-tech contrastée. « Progressive » visualise la modernité en format réduit. Les graphiques soulignent dans une qualité exceptionnelle la convivialité de la structure de commande intuitive. Parmi les nouveautés figurent le caractère tactile de l'écran multimédia, ainsi que les boutons Touch-Control sur le volant multifonction pour la commande du combiné d'instruments et du système multimédia.

    Autre possibilité de commander le système multimédia sans efforts : l'assistant intérieur. Une caméra enregistre dans l'unité de commande au toit les mouvements de la main qui s'approche de l'écran tactile ou du pavé tactile situé sur la console centrale. Le système distingue les gestes du conducteur et du passager avant et modifie la représentation sur l'écran média en conséquence, mettant en évidence ou agrandissant certains éléments plutôt que d'autres. La liseuse peut également être allumée et éteinte par un simple geste de la main. La lumière de l'unité de commande au toit peut ainsi suivre le mouvement du conducteur cherchant un objet sur le siège passager avant. Il est également possible de choisir l'option qui consiste à commander une fonction favorite du système multimédia d'un simple geste mémorisé auparavant.

    Parmi les autres points forts en lien avec MBUX figure l'option réalité augmentée qui complète utilement la navigation. Une caméra enregistre l'environnement devant le rétroviseur intérieur et affiche automatiquement sur l'écran multimédia des informations complémentaires sur l'image vidéo. Celles-ci concernant entre autres les panneaux de signalisation, les instructions de bifurcation, les numéros de rue ou les noms. L'orientation –à savoir, concrètement, la recherche d'une adresse particulière – est ainsi encore plus simple.

    Grâce à la commande vocale remaniée, la commande est ainsi encore plus confortable et plus naturelle. Par simple instruction vocale, le conducteur peut demander la lecture de SMS, commander les systèmes audio ou accéder aux fonctions du véhicule telles que la climatisation. Le système n'a pas besoin de répéter des ordres appris par cœur – l'utilisateur est notamment libre de formuler l'adresse de la destination de son choix ou de poser spontanément une question sur la météo. Autre possibilité : l'activation de la commande vocale par le mot-clé « Hey Mercedes ». La touche de communication est en outre disponible sur le volant.

    Parmi les nouveautés du Nouveau GLC figure aussi la fonction de démarrage KEYLESS-GO avec touche Stop/Start au design tubulaire disponible de série et l'option d'activation des aides à la conduite via l'écran multimédia. Via le contacteur DYNAMIC SELECT sur la console centrale, l'utilisateur sélectionne et active les programmes de conduite. L'écran multimédia affiche les différents programmes de conduite selon l'équipement choisi. Le conducteur a le choix entre divers programmes de conduite individuels préconfigurés et un programme individuel. Selon le type de motorisation et la variante du train de roulement sélectionnés, entre cinq et sept programmes de conduite lui sont proposés. Outre « Confort », « ECO », « Sport », « Sport+ » et « Individual » visant à personnaliser la direction, le train de roulement ou la transmission, le client peut choisir dans le Pack Technique Offroad les deux programmes « Tout-terrain » et « Tout-terrain + ».

La nouvelle palette de motorisations : puissance et efficience

Le GLC fait son entrée en scène avec de tout nouveaux moteurs. Les modèles mentionnés ci-après seront disponibles au moment de l’introduction sur le marché ; d’autres motorisations seront disponibles ultérieurement :

 

GLC 200 4MATIC

GLC 300

4MATIC

GLC 200 d

GLC 200 d

4MATIC

GLC 220 d

4MATIC

GLC 300 d

4MATIC

Cylindres/disposition

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

Puissance (kW/ch)moteur thermique

145/197

 

190/258

120/163

120/163

143/194

180/245

Puissance du moteur-alternateur (kW/ch)RécupérationBoost

10/14

10/14

 

-

-

-

Couple maximoteur thermique (Nm)

280

370

360

360

400

500

Couple maximoteur-alternateur (Nm)

150

150

-

-

-

-

Consommation en cycle

mixte (l/100 km)[1]

7,1-7,4

7,1-7,4

-

5,2-5,5

5,2-5,5

5,8

Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)[1]

161-169

161-169

      134

137-145

137-145

151-153

Données provisoires, véhicules en cours d’homologation

Le GLC est animé par la prochaine génération de moteurs quatre cylindres pour modèles essence et diesel. Premier atout décisif du quatre cylindres de deux litres M 264 Mercedes-Benz : sa puissance en hausse pour une consommation en nette baisse. Sur le GLC 200 et le GLC 300, le moteur quatre cylindres M 264 remplace le modèle précédent M 274, tandis que le moteur diesel quatre cylindres OM 654 prend le relais de l'ancien moteur OM 651.

La nouvelle génération de moteurs contribue de manière essentielle à la réduction des émissions de CO2 et représente une version nettement perfectionnée en termes d'abaissement de la consommation. Parmi les avancées technologies mises en œuvre figurent avant tout la commande de soupape variable CAMTRONIC qui permet d'échauffer le système d'échappement sans accroître la consommation, le turbocompresseur Twinscroll et le système 48 V supplémentaire avec alterno-démarreur entraîné par courroie. La combinaison du réseau de bord 48 V et de l'alterno-démarreur entraîné par courroie accroît en particulier l'agilité du véhicule et améliore le confort de conduite – tout en réduisant nettement la consommation de carburant. Ce profil avantageux est dû au fait que le système intègre des fonctions hybrides importantes telles que la « Récupération », « Boost » et « Croisière » sans composants haute tension – autrement dit, Boost, la récupération jusqu'à 10 kW/14ch (dans la plage de régime jusqu'à 2 500 tr/min) et le mode Croisière lorsque le moteur est coupé.

Exigences accrues et valeurs-limites abaissées – le moteur diesel quatre cylindres OM 654 est conçu pour une nouvelle réduction de la consommation et des émissions, ainsi qu'une baisse des coûts d'exploitation et une amélioration de la puissance moteurs.

Pour obtenir une réduction efficiente des émissions, les principaux composants du post-traitement des gaz d'échappement ont été placés juste devant le moteur. Les mesures d'isolation thermique et de perfectionnement du carénage, ainsi que la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) ont entraîné une baisse supplémentaire des émissions. Pour poursuivre la réduction des émissions d'oxydes d'azote à charges plus élevées, l'OM 654 dispose d'un catalyseur SCR sous plancher supplémentaire.

DYNAMIC BODY CONTROL

Pour la première fois, le GLC est équipé dans le cadre de son restylage, d'un train de roulement DYNAMIC BODY CONTROL avec amortissement réglable en continu pour les essieux avant et arrière. Selon la situation de conduite, la vitesse et l'état de la chaussée, l'amortissement est piloté de manière individuelle à chaque roue en interaction avec les caractéristiques du moteur, de la boîte de vitesses et de la direction. Le train de roulement est par ailleurs combiné à une direction sport à démultiplication directe. La commande s'effectue via le contacteur DYNAMIC SELECT, sélectionnable selon trois niveaux : Dans les deux niveaux « Sport » et « Sport + », le réglage de l'amortissement est plus ferme. Le mode « Confort » garantit un confort de roulement maximal.

DYNAMIC SELECT : plus qu'un réglage

Un SUV qui fait honneur à son nom : Comme toujours, le GLC séduit sur quasiment tous les terrains et par tous les temps. La nouvelle commande proposée dans le Pack Offroad et le système DYNAMIC SELECT étendu selon l'équipement choisi répond de manière individuelle aux souhaits du conducteur en termes de dynamique de marche et aux exigences liées aux conditions de circulation. Avec le contacteur DYNAMIC SELECT situé sur la console centrale, le conducteur a le choix entre deux programmes tout-terrain : Pour les chemins de traverse, le gravier, le sable et la neige, le conducteur pourra s'en remettre au programme « Tout-terrain ». Pour des terrains plus difficiles avec des pentes rocailleuses ou abrutes, il pourra faire appel au programme de conduite « Tout-terrain + ». La transmission intégrale 4MATIC a été entièrement reconçue. La nouvelle conception à trois niveaux de l'ESP® avec une ouverture nettement plus large offre désormais dans les programmes de conduite « Sport » et « Sport + » une dynamique encore accrue. Le GLC fait donc à nouveau la preuve de sa polyvalence – y compris à l'écart des routes asphaltées.

Systèmes d’assistance à la conduite

En Allemagne, 85 % des clients cite l'adjectif « sûr » pour qualifier la première caractéristique du GLC – et cela tient non seulement à ses aptitudes tout-terrain typiques d'un SUV, mais aussi à des systèmes d'assistance à la conduite intelligent. Sur le nouveau modèle, l'étendue des fonctions et le niveau de sécurité ont été encore démultipliés pour permettre au conducteur de voyager encore plus sûr dans un confort encore accru. Le Pack d’assistance à la conduite du GLC comprend entre autres (selon les options spécifiques au pays concerné et à l'équipement choisi) :

  • Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif avec les fonctions :Freinage face à des objets immobilesRedémarrage automatique étendu dans les bouchons en liaison avec l'assistant de stationnement actif et la navigationActivation du mode « Croisière » dans le programme de conduite ECO

  • Assistant directionnel actif avec les fonctions :Assistant d'arrêt d'urgence actif – avec verrouillage automatique et transmission d'un appel SOS-Call à la centrale d’appel d’urgence MB après immobilisation du véhicule (selon pays)Assistant de changement de voie actif en liaison avec la navigationFonction de couloir de secours : Dans les bouchons sur autoroute à une allure inférieure à 60 km/h

  • Assistant de limitation de vitesse actif avec réaction au changement de la limitation de vitesse en liaison avec l'option Assistant de signalisation routière

  • Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avant les virages, les ronds-points les péages, les intersections en T et les bifurcations/sorties d'autoroute/de voie rapide – réduction de la vitesse, y compris en fin de bouchon en liaison avec la navigation

  • Assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement

  • Avertisseur de franchissement de ligne actif

  • Détecteur d’angle mort actif

  • Freinage d'urgence assisté actif avec fonctions virage et carrefourPRE-SAFE PLUS

    Lorsque l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif avec adaptation de la vitesse basée sur l'itinéraire est activé, le Nouveau GLC peut identifier très tôt un embouteillage ou une circulation très dense à l’aide des informations en temps réel du service LiveTraffic Information et y réagir avant que le conducteur ait pris conscience de cette entrave à la circulation. Si le système détecte un embouteillage (et si le conducteur ne change pas activement de comportement), DISTRONIC réduit la vitesse du véhicule préventivement à environ 100 km/h. La dotation comprend en outre un assistant de franchissement de ligne actif nettement amélioré et un assistant d’arrêt d’urgence actif doté de fonctions supplémentaires.

    Le freinage d'urgence assisté actif avec fonctions de fin de bouchon, de freinage d'urgence, virage et carrefour réduit le risque d'accident, entre autres lors des bifurcations, lorsque le conducteur ne voit pas arriver les véhicules en sens inverse. Si un risque de collision avec des véhicules venant en sens inverse est détecté lors d’un changement de direction, le Nouveau GLC peut être freiné à des vitesses classiques pour ce genre de manœuvre. Le freinage intervient lorsque le conducteur signale sa volonté de changer de direction en actionnant son clignotant et que le véhicule peut être freiné jusqu’à l’arrêt complet avant de franchir le marquage horizontal délimitant la file. La détection de véhicules arrivant en sens inverse est assurée par le capteur radar longue portée implanté à l’avant et la caméra stéréo multifonction.

    L'assistant directionnel actif aide le conducteur à libérer un couloir de passage pour les secours et pour les changements de file. Le véhicule s'oriente selon les prescriptions légales en fonction de la file, au bord de la file, et sur autoroute, en-deçà de 60 km/h, aux véhicules environnants, ainsi qu'aux marquages au sol détectés.

    Autre possibilité : le processus de dépassement simplifié lorsque l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est activé : Si le conducteur qui circule sur une route à plusieurs voies à une allure comprise entre 80 et 180 km/h actionne le clignotant, l'assistant de changement de voie actif peut intervenir pour l'aider à changer de file.

    L'avertisseur de sortie réduit le risque de percuter un véhicule ou un vélo à l'approche à l'ouverture de la porte. L'avertisseur de sortie est uniquement activé lorsque le véhicule est immobilisé. Si un véhicule est à l'approche lorsque le conducteur ou un passager ouvre sa porte, un signal visuel et sonore retentira. Cette fonction reste activée pendant trois minutes maxi, une fois le moteur coupé. En liaison avec l'éclairage d'ambiance, l'éclairage de la coquille de poignée, du vide-poches de porte et de l'insert décoratif clignote dans le ton rouge.

    L'assistant de stationnement actif est disponible en option. Une fois la touche de l'assistant de stationnement actif actionnée, le système indique en-deçà de 35 km/h toutes les places de stationnement détectées à proximité directe sur l'écran multimédia. La manœuvre de stationnement elle-même sera sélectionnée par le conducteur via le pavé tactile, l'écran tactile du système multimédia ou le module de commande droit du volant multifonction – une assistance à l'entrée et la sortie des emplacements en créneau et en bataille, en marche avant et en marche arrière, est alors possible.

    En liaison avec l’assistant d’angle mort, l'assistant de stationnement PARKTRONIC est capable d’alerter le conducteur si un véhicule arrivant en sens transversal est détecté lors de la sortie en marche arrière d’une place en bataille et de freiner automatiquement en cas d’urgence. Grâce aux six capteurs à ultrasons montés respectivement dans les pare-chocs avant et arrière, l’assistant de stationnement PARKTRONIC émet des alertes visuelles et sonores lorsqu’il détecte des obstacles. Ceux-ci peuvent se trouver devant, derrière ou à côté du véhicule et sont détectés jusqu’à une vitesse d’environ 10 km/h.

    Autre point fort de l'équipement optionnel : assistant de manœuvre avec remorque qui assiste le conducteur lors des manœuvres en marche arrière. L'angle entre le véhicule tracteur et la remorque est mesuré via des capteurs logés dans la boule d'attelage et un anneau magnétique. Les caméras panoramiques offrent une meilleure visibilité panoramique lors du stationnement et des manœuvres et fournissent une vue aérienne virtuelle. Un mode zoom supplémentaire simplifie le pilotage et l'attelage de la remorque. L'affichage sur l'écran multimédia propose une nouvelle animation. La qualité de l'image a été nettement améliorée.

    La Car-to-X Communication assiste le conducteur par la mise à disposition d'informations actuelles et d'avertissements concernant des situations potentiellement dangereuses dans le trafic. Grâce à un échange d'informations via le réseau de téléphonie mobile entre véhicules, ainsi qu'entre les véhicules et l'infrastructure du trafic, le conducteur sera alerté par un signal visuel et/ou sonore de tout danger potentiel.

La force de la passion

Le GLC Nouvelle génération ouvre un nouveau chapitre dans la success-story du modèle : dès sa première année pleine de commercialisation, le véhicule s'est nettement mieux vendu que son prédécesseur. Avec sept modèles, Mercedes-Benz est actuellement très bien représentée dans le secteur des SUV (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS, Classe G). Pas de doute, les SUV contribuent pour une part décisive à la palette de produits de la marque et à son succès. Plus de cinq millions de SUV Mercedes-Benz ont été vendus à ce jour à l'échelle mondiale.