Stuttgart,
02
Août
2019
|
14:30
Asia/Baku

Nouveau Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Une voiture de sport avec compartiment de chargement

Résumé

Belle et intelligent, mais aussi très pratique : La nouvelle version du coupé quatre portes doté d'un arrière de break sortira en septembre sous les traits du Mercedes-Benz CLA Shooting Brake. Comme le CLA Coupé, le Shooting Brake arbore le langage stylistique de la clarté sensuelle et fait de l’habitacle une interface au design cool qui propose un outil numérique intelligent. Le design présente une silhouette athlétique et élégante, caractérisée par le nez marqué, des flancs épurés et lisses se prolongeant jusqu'à l’arrière musclé. Le CLA Shooting Brake offre une vraie plus-value en matière de fonctionnalité. A l’image du CLA Coupé, ce modèle constitue un chef d’œuvre de design. Qui plus est, il laisse encore plus de place à la spontanéité. Il se prête aussi bien aux envies de shopping qu’aux activités sportives et en extérieur.

L’essentiel en bref

Design dynamique : le design souligne le caractère sportif grâce à divers éléments, notamment une forme effilée, un capot doté de bosselages et une plaque d’immatriculation arrière basse. Le Nouveau CLA Shooting Brake est 48 millimètres plus long, 53 mm plus large et 2 mm plus bas que son prédécesseur.

Une voiture de sport avec compartiment de chargement : jusqu’au montant B, le contour des vitres sans cadre est identique à celui du coupé. Au-delà, la ligne de vitre est nettement plus haute, ce qui facilite l’accès à l’arrière du véhicule. L’ouverture de chargement de 871 millimètres est nettement plus large que celle du modèle précédent (635 mm).

Les nouvelles dimensions :

   

CLA Shooting Brake

Modèle précédent

Diff.

Dimensions extérieures

 

 

 

Longueur

mm

4 688

4 640

+48

Largeur

mm

1 830

1 777

+53

Largeur avec rétroviseurs extérieurs

mm

1 999

2 032

-33

Hauteur

mm

1 442

1 444

-2

Empattement

mm

2 729

2 699

+30

Voie avant

mm

1 612

1 549

+63

Voie arrière

mm

1 602

1 547

+55

Dimensions intérieures

 

 

 

Garde au toit maxi. à l’avant

mm

1 025

1 016

+9

Garde au toit à l’arrière

mm

955

947

+8

Espace aux jambes à l’avant

mm

1 062

1 063

-1

Espace aux jambes à l’arrière

mm

861

860

+1

Largeur aux coudes à l’avant

mm

1 457

1 422

+35

Largeur aux coudes à l’arrière

mm

1 454

1 410

+44

Largeur aux épaules à l’avant

mm

1 400

1 391

+9

Largeur aux épaules à l’arrière

mm

1 372

1 350

+22

Largeur maximale du compartiment de chargement

mm

1 394

1 328

+66

Profondeur maximale du compartiment de chargement

mm

1 054

1 003

+51

Largeur de l’ouverture du compartiment de chargement

mm

871

635

+236

Volume du coffre selon VDA

L

505-1 370

495-1 354

+10/+16

Un style tendance dans l’habitacle : à l'intérieur, la Shooting Brake est identique au coupé. L'écran WIDESCREEN et l'architecture du tableau de bord créent une sensation d'espace généreuse soulignée par des matières haut de gamme.

Nouvelle expérience utilisateur : le CLA bénéficie de la toute dernière version du système de commande vocale MBUX (Mercedes-Benz User Experience). L'assistant vocal Hey Mercedes reconnaît des demandes beaucoup plus complexes, et y répond. MBUX peut aussi être doté de la réalité augmentée (en option). L’image vidéo des environs enregistrée par la caméra avant est complétée par des informations utiles pour la navigation.

Assistance à la conduite : pour la première fois, le CLA peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-autonome. Des fonctionnalités empruntées à la Classe S sont disponibles dans le Pack Assistance à la conduite.

Les phares MULTIBEAM LED : pilotés par l'électronique, les phares MULTIBEAM LED (en option) permettent une adaptation rapide et précise de l’éclairage extérieur aux conditions de circulation instantanées. Avec l’assistant de feux de route adaptatifs Plus, les feux de route peuvent rester allumés.

Moteurs diesel de deux litres à la norme Euro 6d : le moteur diesel de deux litres (OM 654q) qui anime le CLA 200 d (consommation en cycle mixte 4,5-4,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 118-111 g/km) [1] et le CLA 220 d (consommation en cycle mixte4,5-4,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 119-115 g/km)1 satisfait la norme Euro 6d qui ne s’appliquera aux nouveaux types de véhicules qu’à partir de 2020.

[1] Les valeurs indiquées sont les « valeurs de CO2 NEDC » mesurées au sens de l’art. 2, al. 1, du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs. Une valeur plus élevée peut être utilisée de manière prépondérante pour le calcul de la taxe automobile.

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