02
Janvier
2015
|
04:00
Asia/Baku

No title 9

Il suffit d'un regard pour se convaincre que le Vito est un véhicule entièrement nouveau, qui se distingue nettement de son prédécesseur. Vu de profil, ses contours ont gagné en dynamisme, ce qui est notamment dû aux lignes cunéiformes suivant un mouvement ascendant de l'avant vers l'arrière. Les passages de roue très marqués soulignent l'impression de puissance dégagée par l'ensemble.

"Le design du Vito satisfait à nos exigences et correspond à notre vision. Il représente la synthèse réussie d'une exploitation optimale de l'espace et d'une dimension émotionnelle quelque peu accrue par rapport à ce qui est d'usage dans cette catégorie de véhicules. Il émane de la silhouette une énergie et un dynamisme indéniables", a déclaré Peter Pfeiffer, responsable du design Mercedes-Benz.

Si le design latéral du Vito fait ressortir sa forte personnalité au sein du programme de modèles disponibles, sa partie avant affiche clairement son appartenance à la famille Mercedes: ainsi, les projecteurs, la grille de calandre, les lignes fluides du pare-chocs au pare-brise et la transition harmonieuse avec les éléments latéraux sont reconnaissables entre tous. Le pare-chocs intégré, le vitrage affleurant à la surface, avec montant C recouvert, et le design des baguettes de protection sont également caractéristiques de la marque à l'étoile.

La partie arrière prononcée du Vito se distingue par la présence de grands optiques agencés verticalement, qui mettent en valeur le style de la vaste ouverture arrière, caractérisée par un seuil de chargement peu élevé.