02
Janvier
2015
|
04:00
Asia/Baku

No title 85

 

 

Lancement national pour la toute nouvelle Chrysler Sebring Cabrio

 

  • Avec un espace intérieur et un espace de chargement d'une qualité optimale, la Sebring Cabrio peut être utilisée comme voiture principale

  • Unique sur son segment,  la Sebring Cabrio propose un choix de capotes en toile ou rigide

  • Les capotes en toile ou rigide escamotables à verrouillage automatique peuvent être abaissées à l'aide de la clé

  • C'est le premier véhicule du groupe Chrysler sur le segment des berlines moyennes à proposer à la fois un moteur diesel et une possibilité de conduite à droite

 

Paris, le 23 Octobre 2007 – Lancement national de la toute nouvelle Chrysler Sebring Cabrio avec un espace intérieur et un volume de chargement adaptés à une utilisation quotidienne. La Sebring est le seul cabriolet à proposer deux options différentes pour le toit : une capote en toile ou, une première pour la Sebring Cabrio - un toit escamotable rigide en acier couleur carrosserie. Les deux types de toits sont équipés d'un système de verrouillage automatique pour une ouverture et une fermeture simples et sans effort. Il est également possible d'abaisser le toit depuis l'extérieur du véhicule en utilisant la clé électronique. Ajoutez-y un couvre-capote rigide à commande électrique de série sur l'ensemble des modèles et, avec un toit ouvert ou fermé, la Sebring peut adopter le profil d'un coupé et la liberté d'ouverture d'un cabriolet, le tout à un prix étonnamment abordable.

 

« La Chrysler Sebring Cabrio offre aux clients un étonnant rapport qualité-prix, à un coût 15 % inférieur à ses concurrentes du segment D et avec une association incomparable de l'élégance du design à une qualité exceptionnelle des espaces intérieurs et de chargement ainsi qu'à des technologies utiles », a annoncé Michael Manley, vice-président directeur des ventes internationales, du marketing et du développement du groupe Chrysler. « En outre, avec son moteur diesel efficace et puissant et sa possibilité de conduite à droite, la Sebring Cabrio contribuera à accroître les ventes de la marque Chrysler. »

 

La nouvelle Chrysler Sebring Cabrio dispose d'un espace plus important pour les jambes, la tête et les épaules du conducteur et du passager avant par rapport aux véhicules de la concurrence, ainsi qu'un coffre assez volumineux pour contenir quatre sacs de golf lorsque le toit est fermé et deux sacs lorsqu'il est ouvert. Aucun de ses concurrents n'offre autant d'espace de chargement, ce qui fait de ce cabriolet le véhicule idéal pour un usage quotidien.

 

La Chrysler Sebring Cabrio tient depuis longtemps le rôle honorable de cabriolet préféré des américains, et a été à la tête du segment durant ces dix dernières années. En effet, la Sebring Cabrio a remporté le titre de cabriolet le plus vendu aux États-Unis durant sept des onze dernières années.

 

Sur les marchés hors Amérique du Nord, la Sebring Cabrio sera le premier des cabriolets de segment D du groupe Chrysler à proposer à la fois un moteur diesel et la possibilité de conduite à droite, se positionnant ainsi comme le concurrent très sérieux de la catégorie. La nouvelle Chrysler Sebring Cabrio sera lancé pour le monde entier au cours du second semestre 2007.

 


 

Design

 

Les amateurs de cabriolets recherchant le plaisir d'une conduite confortable cheveux au vent, mais souhaitant disposer d'une voiture pratique en toute saison et appréciant le design élégant des coupés, seront entièrement satisfaits avec la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio. Pour la première fois, la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio propose à la fois une capote en toile et un toit rigide escamotable couleur carrosserie. Tout comme la nouvelle berline Chrysler Sebring, le revêtement de surface et les détails du cabriolet reflètent les attributs du design de la marque Chrysler.

 

« Le marché du cabriolet hors Amérique du Nord, surtout en Europe, a entraîné le développement d'un toit rigide escamotable sur la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio », a déclaré David McKinnon, vice-président du Design des véhicules légers, haut de gamme et familiaux du groupe Chrysler. « Nous avons appliqué l'apparence du toit rigide des véhicules de catégorie C à ceux de segment D pour offrir aux clients la possibilité de posséder un cabriolet pouvant répondre à l'ensemble des besoins des foyers possédant un seul véhicule. »

 

Le toit rigide escamotable offre l'apparence élégante d'un coupé, adapté à toutes les saisons, parfait pour les conducteurs amateurs de cabriolets souhaitant un véhicule pratique pour un usage quotidien. Ajoutez-y un couvre-capote rigide à commande électrique de série sur l'ensemble des modèles et la Sebring Cabrio offre un aspect élégant et épuré, que le toit soit relevé ou abaissé. La garniture du toit rigide se compose de matériaux moulés lui donnant l'aspect raffiné d'un toit fixe lorsque celui-ci est refermé. Lorsque le toit est relevé, la Sebring Cabrio adopte l'apparence raffinée et svelte d'un coupé. Le toit rigide escamotable est constitué de trois parties, conçues de façon élégante pour offrir l'apparence d'un coupé lorsqu'il est relevé et une capacité de chargement maximale du coffre lorsqu'il est abaissé.

 

La capote en toile souple de la Chrysler Sebring Cabrio se compose de trois couches, réduisant le niveau sonore lorsque la capote est relevée. Elle est également équipée d'une lunette arrière pratique et un dégivreur électrique pour une conduite confortable quel que soit les conditions météorologiques. La capote en toile possède une structure pliante en trois parties, semblable à celle du toit rigide. La capote en toile et le toit rigide sont tous deux construits par Karmann.

 

Vu de devant, la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio est très similaire à sœur, la berline, avec sa calandre caractéristique de la marque et un capot unique en son genre. L'emblème ailé Chrysler orne le sommet de la calandre en son centre, juste sous le bord antérieur du capot. De grands phares de type quad enveloppent le véhicule, donnant à la nouvelle Sebring Cabrio un profil unique.

 

La Chrysler Sebring Cabrio est 80 millimètres plus longue que la berline, rallongeant son profil latéral et donnant au coffre un plus grand espace de chargement. La silhouette de la Sebring Cabrio se caractérise par un capot tout en longueur, un toit étiré et une ceinture de caisse chromée haute, donnant à la verrière un aspect élégant et proportionné lorsque le toit est relevé. Les concepteurs ont également réduit la largeur du montant C, affinant ainsi le profil latéral du cabriolet et améliorant la visibilité arrière lorsque le toit est relevé. Des lignes au caractère affirmé parcourent la carrosserie, sous les poignées des portières et le long de la partie inférieure de la Sebring Cabrio, lui donnant son aspect athlétique.

 

L'arrière de la Chrysler Sebring Cabrio, quant à lui, présente de larges phares arrières positionnés dans les angles de chaque côté du coffre pour une meilleure visibilité et un impact visuel fort. Les phares antibrouillard arrière sont maintenant intégrés aux feux de recul afin de conserver un aspect épuré et uniforme sur la partie postérieure du véhicule.

 

La nouvelle Chrysler Sebring Cabrio possède un empattement de 2765 millimètres et une voie de 1570 millimètres, ce qui améliore la qualité et la stabilité lors de la conduite et maximise l'espace de compression dans le compartiment moteur. Dans son ensemble, l'empattement de ce nouveau véhicule est plus long de 73 millimètres, plus haut de 86 millimètres et plus large de 53 millimètres que le cabriolet précédent.

 

Tous les modèles Chrysler Sebring Cabrio seront disponibles en bleu foncé perlé, gris acier métallisé, gris argenté clair métallisé, noir perlé brillant et blanc.

 

Habitacle

 

L'intérieur spacieux de la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio adopte un design moderne, épuré, se concentrant sur les détails et l'exécution.

 

L'habitacle spacieux de la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio peut aisément accueillir jusqu'à quatre occupants. Ceux-ci sont assis 80 millimètres plus haut que dans le précédent modèle de la Sebring Cabrio, dominant ainsi la route. Le conducteur et le passager avant disposent d'un espace exceptionnel pour leurs jambes, leurs épaules et leur tête et les passagers arrière, quand à eux, bénéficient d'un large espace pour les jambes et la tête, faisant de la Sebring un cabriolet fonctionnel pouvant être utilisé en toute saison.

 

L'intérieur de la Chrysler Sebring Cabrio présente des surfaces lisses, des textures riches et différents niveaux de brillance. Des surfaces lisses sur plusieurs zones de contact intérieures, dont la garniture du tableau de bord et les accoudoirs des portières, viennent compléter l'aspect intérieur luxueux du cabriolet. Le tableau de bord dispose d'une texture de type galet sur le revêtement supérieur, la planche de bord, le tableau de bord passager et l'encadrement du tableau de bord conducteur pour un aspect uniforme.

 

La forme aux ailes relevées de la structure centrale du tableau de bord s'inspire de l'écusson ailé Chrysler, avec comme pièce centrale l'horloge analogique typique de la marque. L'idée étant de compléter la philosophie d'harmonisation des designs extérieur et intérieur adoptée par Chrysler.

 

La structure à triple cadran du tableau de bord améliore la qualité dimensionnelle et sculpturale à l'intérieur du véhicule. L'accroissement des courbures des éléments visuels du tableau de bord confère à l'intérieur un aspect plus sculpté, avec un effet de concentration sur la console centrale. Le tableau de bord de la Sebring Cabrio inclut également une boîte à gants verrouillable, permettant de mettre à l'abri de petits objets et des documents importants. La console de plancher centrale est équipée d'un double compartiment de rangement et d'un accoudoir coulissant pouvant être déplacé de 76 millimètres garantissant une position de conduite confortable aux utilisateurs de toutes tailles. Une colonne de direction basculante et télescopique de série permet au conducteur de mieux ajuster sa position assise.

 

Les passagers arrière peuvent bénéficier d'un espace exceptionnel pour leurs hanches, leurs épaules et leur tête et disposent d'un large espace aux jambes. Des accoudoirs et des porte-gobelets sont intégrés aux panneaux latéraux arrière pour le confort des passagers.

 

Selon la finition proposée – Touring ou Limited – la sellerie sera soit en tissu Yes Essentials, soit en cuir Royale. Le tissu Yes Essentials anti-microbien et anti-statique repousse les tâches, le rendant extrêmement facile à nettoyer et préservant l'intérieur de la Sebring Cabrio des tâches et des mauvaises odeurs.

 

L'ensemble des modèles Chrysler Sebring Cabrio présentent un intérieur bi-ton mêlant les nuances foncées et plus claires de kaki et de gris sur le tableau de bord et la garniture des portières. Le modèle Chrysler Sebring Cabrio Limited propose également un intérieur exclusif couleur crème et beige galet avec sellerie en cuir. Les tonalités intérieures incluent des éléments argent satiné et chrome sur le modèle Touring et argent satiné, chrome et écaille sur le modèle Limited.

 

 

Performance et faible consommation

 

Le mode de transmission disponible sur les nouvelles Chrysler Sebring Cabrio Touring et Limited a été explicitement spécifié pour les marchés hors Amérique du Nord.

 

« La Chrysler Sebring Cabrio est construite sur notre nouvelle plate-forme de segment D et offre plusieurs options de moteur et de boîte de vitesse pour les conducteurs recherchant un cabriolet à la fois agréable à conduire et efficace », a expliqué Larry Lyons, vice-président de l'équipe produit responsable de la traction du groupe Chrysler. « Avec le choix entre un moteur turbo diesel 140 ch 2,0 litres avec boîte manuelle six vitesses ou un moteur à essence 186 ch 2,7 litres avec boîte automatique six vitesses, la nouvelle Sebring Cabrio n'est pas seulement d'une beauté éblouissante mais elle est également agréable à conduire. »

 

Le turbo diesel 2,0 litres est en série sur les Chrysler Sebring Cabrio Touring et Limited. Le moteur 2,0 CRD est un moteur turbo diesel de pointe à injection haute pression directe, avec turbocompresseur à géométrie variable et quatre soupapes par cylindre. Les injecteurs sont contrôlés électroniquement pour une plus grande puissance et un meilleur couple de sortie ainsi qu'une plus grande efficacité du carburant. Le moteur turbo diesel rend la Chrysler Sebring Cabrio plus compétitive dans sa catégorie en termes de puissance, de couple, de vitesse maximale, d'accélération et d'économies de carburant. La puissance maximale est de 140 ch et le couple maximum est de 310 Nm. Un filtre à particules diesel sera disponible en accessoires. La consommation du moteur 2,0 CRD turbo diesel est évaluée à 8,7 l/100 Km en cycle urbain et à 5,6 l/100 Km en cycle extra urbain, avec une estimation combinée de 6,8 l/100Km.

 

Un moteur V6 essence 2,7 litres équipé de quatre soupapes par cylindre et d'un double arbre à cames en tête est également disponible. Le choix du moteur apporte aux clients attentifs aux prix et aux performances la puissance d'un moteur V6 à un prix raisonnable. Le moteur V6 2,7 génère une puissance de 186 ch et un couple de 256 Nm, offrant plus de couple à bas régime (850 tr/mn en moins) par rapport au moteur 2,7 litres qu'il remplace. La combinaison d'un moteur essence V6 2,7 litres et d'une boîte automatique six vitesses est uniquement disponible sur les Chrysler Sebring Cabrio hors Amérique du Nord.

 

Structure solide procurant une meilleure qualité de conduite et de manipulation


En développant la structure de carrosserie de la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio, les ingénieurs du groupe ont pris des mesures considérables afin de garantir que l'abaissement du toit n'entraîne pas de baisse de la qualité de conduite.

 

« Nous avons conçu la nouvelle Chrysler Sebring Cabrio avec une structure de carrosserie extrêmement rigide », a déclaré Larry Lyons, vice-président de l'équipe produit responsable de la traction du groupe Chrysler. « Les conducteurs bénéficient ainsi d'une conduite silencieuse et confortable, d'excellentes performances sans vibrations de l'auvent, que le toit soit relevé ou abaissé. »

 

L'acier à forte résistance, les armatures et les renforts utilisés sur l'ensemble de la structure contribuent à ces améliorations. Parmi celles-ci :

 

  • des armatures sur le tablier arrière du cabriolet, derrière les sièges arrière et sur les seuils apportent la même solidité que la structure de toit et le segment arrière sur la structure de la berline.
  • des tubes d'acier haute résistance fixés dans chaque seuil et deux jeux de traverses boulonnés au soubassement de carrosserie augmentent la solidité du véhicule
  • une poutre laminée à haute résistance soudée à la structure de la carrosserie sous le siège arrière améliore la résistance aux chocs latéraux
  • l'acier biphasé utilisé sur les rails arrière, ainsi que le renforcement du tunnel et des seuils améliorent la solidité de la carrosserie

 

Par rapport au modèle qu'elle remplace, la structure de cette nouvelle Chrysler Sebring Cabrio résiste beaucoup mieux à la flexion et à la torsion, surtout à la torsion, grâce à des seuils très volumineux. En effet, la nouvelle Sebring Cabrio est 2,5 fois plus résistante à la torsion et 1,5 fois plus résistante à la flexion que la génération précédente de cabriolets.

 

Joints d'étanchéité, matériaux d'insonorisation et réglages réduisent les bruits, les vibrations et la rudesse

 

La nouvelle Chrysler Sebring utilise des adhésifs structuraux d'une façon exceptionnelle. Les composants associés aux nouveaux adhésifs structuraux améliorent la résistance et la gestion de l'énergie générée par les impacts par rapport à d'autres méthodes d'assemblage, telles que le soudage par points et au laser.

 

Des adhésifs plus résistants et élastiques renforcent les joints de la Chrysler Sebring en cas d'impact. Les joints plus résistants de la Sebring rigidifient sa structure et minimisent les bruits, les vibrations et la rudesse (NVH, Noise, Vibration and Harshness) dans l'habitacle, donnant à la Sebring une structure plus résistante, qui contribue à son excellente qualité de roulement, son confort et son calme intérieur.

 

Les ingénieurs du groupe Chrysler ont également apporté de nombreux réglages à la Chrysler Sebring et y ont ajouté plusieurs traitements spéciaux pour atténuer les sons produits par la route, le vent et la transmission ainsi que les vibrations du véhicule. Parmi ces améliorations :

 

  • l'ensemble des moteurs sont équipés de protections acoustiques pour absorber et étouffer les bruits
  • les transmissions et les fixations de la structure sont adaptées pour minimiser les vibrations et améliorer la résistance du tableau de bord, des fixations de la colonne de direction au tableau de bord et des fixations du tableau de bord à la structure
  • le système d'induction d'air, le support de prise d'entraînement des accessoires et le système d'échappement sont adaptés afin de réduire le bruit généré par la traction et d'améliorer la qualité acoustique du véhicule
  • le montant A et les rétroviseurs externes ont été développés aérodynamiquement en soufflerie pour réduire le bruit du vent
  • un kit d'insonorisation isole l'habitacle des bruits de transmission et d'autres bruits entrants
  • de nombreuses nervures sur le plancher et l'application de mastic insonorisant réduisent les grondements et contribuent au silence de conduite de la Sebring
  • la mousse de polyuréthane expansé, aussi connue sous l'appellatif de PUR®, injectée dans les cavités de la structure, empêche la transmission du bruit à l'habitacle
  • des coussins de mastic bitumineux (un mélange de matériaux organiques ayant d'excellentes propriétés d'insonorisation) sont fixés au plancher pour atténuer les vibrations et agir comme protection contre le bruit
  • des amortisseurs fixés aux passages de roues avant et arrières, constitués d'une couche de mastic entre deux couches de métal, sont collés aux surfaces plates qui autrement raisonneraient

 

Une bouffée d'air frais

 

La nouvelle Chrysler Sebring Cabrio offre des niveaux de fonctions et de technologies plus élevés que ceux habituellement rencontrés dans la catégorie des cabriolets. Les nouveaux équipements innovants du véhicule incluent en option le système de navigation, de divertissement et d'infoloisirs MyGIG™ et un porte-gobelets chauffant/réfrigérant, un revêtement de sièges anti-taches YES Essentials sur la finition Touring, ainsi qu'une caractéristique appréciée de tous les amateurs de cabriolets : la possibilité d'abaisser le toit et les quatre fenêtres du cabriolet grâce à une clé électronique.

 

« La nouvelle Chrysler Sebring Cabrio poursuit l'application de la formule gagnante de la marque alliant un design élégant, un mode de transmission performant et à faible consommation, un équipement de sécurité en série, des caractéristiques technologiques innovantes et un excellent rapport qualité-prix », a annoncé Stéphane Labous, directeur des activités marketing et communication du groupe Chrysler. « En combinant ces éléments qui privilégient des basiques tels que l'espace aux jambes pour les passagers arrières et l'espace du coffre, la Sebring Cabrio offre à ses clients style et fonctionnalité. »

 

La Chrysler Sebring Cabrio est équipée en option du MyGIG, un système audio d'information, de divertissement et de navigation à la pointe de la technologie, qui relève la barre des communications embarquées. Ce système de radionavigation de nouvelle génération et de premier ordre contient un écran à transistor à couches minces (TFT) de 16,5 cm avec un panneau de contrôle tactile pouvant supporter 65 000 couleurs, avec des images et des animations en trois dimensions ainsi que de multiples tailles et styles de police de caractère. Le système MyGIG fonctionne à commande vocale et contient nombre de nouveaux équipements pour la musique, les fonctions audio, pour visionner des films et personnaliser l'affichage, dont :

·         un lecteur de disque dur de 20 Go incluant un juke-box musical pour l'organisation de la musique et des photos

·         l'Universal Serial Bus (USB) offre à la fois une connectivité MP3 et la possibilité de transférer des fichiers WMA, MP3 et JPEG sur le disque dur

·         la base de données Gracenote® installée sur le disque dur identifie la musique diffusée, dont le compositeur, l'artiste et le titre des morceaux

·         possibilité de création de playlists pour accéder facilement aux fichiers

·         enregistrement de messages vocaux, offrant la possibilité d'enregistrer un message d'un maximum de trois minutes en utilisant le microphone intégré au rétroviseur intérieur

·         écran permettant la diffusion de films (lorsque le véhicule est à l'arrêt)

·         système de communication mains-libres UConnect™ utilisant la technologie Bluetooth® pour permettre une communication sans-fil à commande vocale entre les téléphones portables compatibles des occupants et le récepteur embarqué de la Sebring Cabrio. L'option mains-libres favorise la sécurité, la liberté, la flexibilité et donne de la valeur au véhicule

 

Large gamme d'équipements de protection et de sécurité

 

Pour la première fois dans le secteur des cabriolets, le groupe Chrysler propose une fonction de série de contrôle de la pression des pneus (TPM, Tyre Pressure Monitoring), un système de freinage antiblocage sur les quatre roues (ABS) et un régulateur électronique de trajectoire (ESP) sur l'ensemble des modèles Chrysler Sebring Cabrio vendus hors Amérique du Nord. Le système ESP est fourni avec l'assistance au freinage d'urgence et l'antipatinage toutes vitesses. L'ESP aide le conducteur à maintenir la stabilité de son véhicule et fait tout, dans la limite des possibilités de la traction, pour maintenir le véhicule dans sa trajectoire. Le système ESP de la Sebring Cabrio fonctionne sur sol glissant, dont les routes mouillées, enneigées, verglacées, sablonneuses ou gravillonnées, ainsi que sur les sols chauds et secs ou une fine couche d'huile peut se former, rendant la surface glissante.

 

« Beaucoup de nos clients utiliseront leur nouvelle Chrysler Sebring Cabrio comme véhicule principal durant toute l'année, nous l'avons donc développée en gardant cet élément à l'esprit », a déclaré Jim Issner, ingénieur en chef de la Chrysler Sebring Cabrio. « Cette nouvelle Sebring Cabrio est plus que capable de gérer l'ensemble des conditions climatiques auxquelles pourraient faire face les conducteurs : depuis les journées ensoleillées, capote ouverte, jusqu'aux jours de neige lorsque les routes sont rendues glissantes par le verglas. »

 

Parmi les systèmes et équipements de protection et de sécurité de la Chrysler Sebring Cabrio vendue hors Amérique du Nord :

·         airbags perfectionnés à déploiement variable conducteur et passager avant : ils apportent une protection quasi-instantanée aux occupants en harmonisant le déploiement de l'airbag avec l'intensité de la collision

·         système antipatinage toutes vitesses (inclus avec l'ESP) : il détecte le glissement des roues motrices, déclenche individuellement les freins correspondant à la/aux roue(s) glissante(s) et peut diminuer la puissance du moteur jusqu'au rétablissement de la traction

·         système de freinage antiblocage (ABS) : il détecte et empêche le blocage des roues, offrant un meilleur contrôle de la direction lors de freinages extrêmes et/ou sur sol glissant

·         rétroviseur intérieur à atténuation automatique de luminosité : affaiblit l'éclairage pour rendre moins gênante la réflexion des phares pour le conducteur

·         système BeltAlert : alerte le conducteur par un signal sonore et visuel lorsque sa ceinture de sécurité n'est pas attachée

·         assistance au freinage d'urgence (incluse avec l'ESP) : elle garantit une efficacité totale des freins lors de freinages brusques

·         système de verrouillage des freins et du démarrage : il empêche la boîte de vitesse automatique ou manuelle d'être manipulée hors du point mort tant que la pédale de frein n'est pas enfoncée

·         système de fixation pour siège enfant (ISOFIX) : il facilite l'installation de sièges enfants compatibles disponibles sur le marché

·         rétracteurs de ceinture à force constante : ils distribuent la force ou la charge exercée sur les ceintures de sécurité puis relâchent la ceinture de façon contrôlée

·         zones déformables : se compriment lors des accidents pour absorber l'énergie d'un impact, atténuant la diffusion de cette énergie aux occupants

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