02
Janvier
2015
|
04:00
Asia/Baku

No title 34

  • Nouvelles halles pour la caisse brute et la mise en peinture du futur Sprinter
  • 300 millions d'euros investis sur le site
  • Aujourd'hui: pose de la première pierre

DaimlerChrysler agrandit le site de production de Ludwigsfelde. La construction d'une nouvelle halle est en cours pour la caisse brute et sera suivie, dès le mois d'octobre, par une nouvelle installation de mise en peinture. Toutes deux sont destinées au futur Sprinter (NCV3) qui sera construit à Düsseldorf mais aussi dans l'usine du Brandebourg.

Rolf Bartke, responsable de la division produit Véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz, soulignait, ce jour, à l'occasion de la pose de la première pierre: "Nous pensons préserver ainsi durablement les 1 500 emplois et 186 postes d'apprentis. Il est même probable que nous en créerons de nouveaux."

Le 1er septembre 2003, 57 nouveaux apprentis – soit 17 de plus que les prévisions initiales – ont commencé leur apprentissage afin de couvrir les besoins en personnel nécessaire à la construction du NCV3. De vastes programmes de formation sont menés auprès des collaborateurs et des dirigeants des départements de production pour les préparer au successeur du Sprinter.

Le montant total des investissements engagés par DaimlerChrysler sur le site de Ludwigsfelde se chiffre à 300 millions d'euros. Ils sont consacrés à la construction des nouvelles halles, aux installations et à l'outillage. Les installations pour la caisse brute et la mise en peinture seront conformes au dernier état de la technique, ceci afin de garantir le haut niveau de qualité habituel de Mercedes-Benz.

Matthias Platzeck, ministre-président du Land de Brandebourg, a salué l'extension du site de Ludwigsfelde en ces termes: "En Brandebourg, chaque investissement est un événement. L'investissement de DaimlerChrysler est particulier, en ce sens que notre positionnement stratégique pour l'industrie des transports se voit soutenu et valorisé sur le long terme. En qualité de partenaire technologique fort, DaimlerChrysler donne à la région de la capitale du pays d'importantes impulsions. Notre économie vit, et c'est ce qui importe."

Pour le chantier, le choix se porte prioritairement sur des entreprises régionales. Les nouvelles halles devraient être prêtes en août 2004.