
Site Media Mercedes-Benz France
Site Media Mercedes-Benz France
Le monde automobile et toute la famille Daimler sont en deuil après le décès de Niki Lauda.
Le triple champion du monde de Formule 1 et homme d'affaires est décédé lundi 20 mai à l'âge de 70 ans, entouré des membres de sa famille les plus proches.
«Le monde du sport automobile a perdu son plus grand combattant. La famille Mercedes a perdu un mentor incroyable. Et j'ai perdu un véritable ami. Merci Niki! », a déclaré Dieter Zetsche, Président de Daimler AG et PDG de Mercedes-Benz Cars.
Ola Källenius, prochain PDG de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, a ajouté: «Nous pleurons la perte d'une personne hors norme qui a fait preuve d'un formidable esprit de compétition. Niki Lauda a remporté un énorme succès et a eu un impact considérable dans le domaine de la course automobile. Il était un pilote exceptionnellement talentueux et une véritable inspiration en tant qu’homme d’affaires. Nos pensées vont à sa famille. »
En 2012, Niki Lauda a été nommé président non exécutif du Grand Prix Mercedes-Benz. Il a remporté les Championnats du monde de Formule 1 des pilotes et des constructeurs avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport cinq fois de suite entre 2014 et 2018.
"Niki restera toujours l'une des plus grandes légendes de notre sport. Il a conjugué héroïsme, humanité et honnêteté à l'intérieur et à l'extérieur du cockpit", a déclaré Toto Wolff, Directeur de l'équipe Mercedes-AMG Petronas Motorsport. «Niki, tu es tout simplement irremplaçable, il n'y en aura jamais un autre comme toi. Ce fut pour nous un honneur de vous appeler Président - et mon privilège de vous appeler mon ami. "