Montigny-le-Bretonneux (78) ,
23
Juin
2020
|
13:32
Asia/Baku

Mercedes-Benz Vans partenaire officiel du Harley Davidson Freedom Tour 2020

Pour sa treizième tournée annuelle, rebaptisée Freedom Tour, la célèbre marque de motos américaine a choisi Mercedes-Benz Vans comme partenaire automobile. Lors des dix week-ends organisés jusqu’à fin octobre à travers les concessions Harley Davidson® françaises, une Classe V et un Vito Tourer seront exposés autour des Sportster®, Softail®, Touring® proposés à l’essai. Les célèbres vans à l’étoile seront en outre mis à disposition du staff de la tournée, dont les instructeurs de la célèbre société BMC fondée en 1998 par les champions du monde d’endurance et victorieux des 24h du Mans William Costes et Adrien Morillas, pour rallier chaque étape. Un fourgon Sprinter équipé d’une rampe Dhollandia complètera le dispositif, permettant d’y charger des motos.

Ce partenariat permet à Mercedes-Benz Vans d’aller à la rencontre des possesseurs d’Harley et fans en tout genre de la marque dont une part importante sont artisans ou chefs d’entreprise. Une rencontre originale de deux marques premium faisant référence dans leur domaine.

Pour Stéphane Renault, directeur marketing Vans de Mercedes-Benz France, « Ce partenariat nous permet d’aller à la rencontre d’une clientèle proche de notre univers et des concessionnaires Harley, potentiellement utilisateurs d’utilitaires légers premium ».

« Nous partageons avec Mercedes-Benz Vans une cible commune. Des hommes, âgés en moyenne de 47 ans et bien établis sur le plan familial et professionnel. Souvent, ils ont pratiqué la moto de façon continue ou discontinue par le passé », déclare Loïc De Cambronne, Directeur Général de Harley-Davidson France.

Animé par les instructeurs de BMC, les ateliers de la « Riding School » (sécurité de conduite, maniabilité, trajectoire et balade radio guidée) ont été conçus pour les motards désireux de reprendre confiance au guidon et de se réapproprier les bons réflexes, après une période de pause, tout en se faisant plaisir au guidon d’une Harley-Davidson®. Autre animation, le « Jumpstart » est un simulateur de conduite permettant d’essayer une Harley® tout en restant sur place et sans avoir forcément le permis moto. L’ensemble des essais sont encadrés en respectant les règles de distanciations et les motos sont nettoyés après chaque essai.

Les dates du Harley Davidson Freedom Tour :

12 – 14 juin, Bordeaux

19-21 juin, Le Mans

26-28 juin, Rennes

4-6 Septembre, Rouen

l11-13 Septembre, Vannes

25-27 Septembre, Ballainvillier

2-4 Octobre, Perpignan

9-11 Octobre, Nantes

16-18 Octobre, Ajaccio

23-25 Octobre, Avignon

www.freedom-tour-harley.fr