Stuttgart / Montigny-le-Bretonneux,
11
Septembre
2023
|
17:39
Asia/Baku

Mercedes-Benz Vans France référence ZEborne pour accompagner les pros dans l’électrique

Afin d’accompagner les professionnels dans la transition énergétique, la filiale utilitaires France met en place un partenariat avec la société française ZEborne.

C’est inéluctable : la part de l’électrique va prendre une place de plus en plus importante dans les ventes d’utilitaires. Ainsi, dans le monde, la part de nos modèles électriques a augmenté de 20 % au premier semestre pour atteindre 7 273 eVans. En France, 604 utilitaires électriques ont été vendus sur les 6 premiers mois de 2023 (+ 37%). Ces résultats soulignent une fois de plus l’ambition de Mercedes-Benz Vans d’être leader de la mobilité électrique.

Du eCitan au nouvel eSprinter, en passant par les versions restylées des eVito, eVito Tourer et EQV, Mercedes-Benz propose des véhicules 100% électriques très performants. Les clients btob attendent aussi de la marque des conseils et solutions sur la charge de leur véhicule. Le partenariat avec ZEborne permet de proposer une offre de charge adaptée aux besoins des clients flottes, mais aussi des petites entreprises et des mono-possesseurs. Pour Stéphane Renault, Directeur Marketing Vans de Mercedes-Benz France, « En nous appuyant sur un partenaire qui a fait ses preuves comme ZEborne, notre réseau va pouvoir accompagner les pros sur leur problématique de recharge : au dépôt, à domicile et sur les bornes publiques. »

« Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau avec Mercedes-Benz pour son réseau national, notamment pour la gamme eVans; nos clients professionnels apprécient tant le professionnalisme et les compétences de nos techniciens que les services connectés ZEborne Mobility Services, un outil propriétaire nous permettant un maximum d'adaptabilité. »  Raphaël Hélier, Directeur de l'offre et des partenariats chez ZEborne.

De l’étude initiale à la maintenance, en passant par l’installation, la gestion de l’énergie et la supervision, les prestations de ZEborne permettent d’accompagner tout type de client. Un portail web a été mis en place, permettant aux vendeurs Vans d’initier facilement une demande d’intervention pour leur client. Une fois les informations relatives à ce dernier, au véhicule et au vendeur renseignées, le call center ZEborne rappelle le client sous 48 heures pour effectuer un diagnostic à distance. Une visite technique sur place du bureau d’études ZEborne peut s’avérer nécessaire.

Ce partenariat offre aux vendeurs du réseau Mercedes-Benz Vans la possibilité de fournir un accompagnement complet lors de la vente d'un véhicule électrique, grâce à un partenaire qui a fait ses preuves depuis plus de dix ans. ZEborne pourra ainsi apporter une solution personnalisée aux clients sur leur problématique de recharge. Certifiés IRVE (Installation de Recharge pour Véhicule Electrique), les conseillers ZEborne sauront également les accompagner en matière d’aides disponibles (programme ADVENIR). Des experts ZEborne ont également formé les moniteurs qui interviendront lors de l’eDrive Expérience, un événement itinérant permettant de découvrir dans le réseau Utilitaires toute la gamme électrique et notre écosystème électrique via des ateliers dédiés, du 5 septembre au 13 octobre.

ZEborne appartient au groupe Onefield, filiale du groupe Proxiserve, une entreprise sélectionnée par la division Mercedes-Benz Cars* de Mercedes-Benz France.

*Voitures particulières