Stuttgart,
07
Avril
2022
|
17:27
Asia/Baku

Mercedes-Benz Vans augmente ses livraisons d'eVans de 133 % au premier trimestre 2022

Résumé

Au cours du premier trimestre, Mercedes-Benz Vans confirme une fois de plus sa position de leader dans le domaine des utilitaires électriques. Au total, 2 700 utilitaires étoilés 100% électriques ont été livrés (+133 %) dans le monde. La proportion de Sprinters et Vito à propulsion purement électrique a plus que doublé en Europe. Dans le segment des véhicules de taille moyenne à positionnement privé (M1), les livraisons d'EQV ont augmenté de 103 % au cours des trois premiers mois de l'année. 

En France, Mercedes-Benz a vendu un total de 156 utilitaires électriques (eVito, eVito Tourer, EQV et eSprinter). Soit + 232%. Sur le segment S2, les eVito, eVito Tourer et EQV progressent plus que le marché (63 unités, soit + 61,5% vs + 55% pour le marché). Après avoir été le 1er en électrique sur le segment S3 en 2021, le eSprinter réussit une belle performance sur le 1er trimestre 2022 et reste toujours demandé, avec 93 unités (+ 106%) et reste notre best-seller en eVans, comme en thermique. 

Malgré les fluctuations continues en matière d'approvisionnement en semi-conducteurs, les ventes mondiales totales au 1er trimestre 2022 ont été au même niveau que l'année dernière avec 89 900 unités. Dans le domaine des utilitaires commerciaux (N1), les livraisons ont diminué de 1 % pour atteindre environ 75 900 Sprinter, Vito, Vito Tourer et Citan. Le nouveau Citan est très populaire auprès des clients : 36 % d'unités supplémentaires ont été livrées par rapport au trimestre de l'année précédente. Le solide portefeuille de Mercedes-Benz Vans convainc également dans le segment des véhicules « genre VP ». La Classe V et l'EQV se sont vendus à raison de 14 000 exemplaires, soit °+5%. L'essor continu des camping-cars continue d'avoir un effet positif sur la demande pour le Marco Polo (compris dans les Classe V) et tous ses dérivés. Vous trouverez de plus amples détails sur les séries et les régions dans le graphique ci-dessus.

 

-