28
Septembre
2015
|
05:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz, partenaire officiel de la Paris Fashion Week, fête 20 ans de soutien aux créateurs et à l'innovation.

Mercedes-Benz France est heureux de s'associer cette année encore à la Fédération Française de la Couture à l'occasion de la Paris Fashion Week du 29 septembre au 7 octobre 2015.

Montigny-le-Bretonneux.Mercedes-Benz et la mode, 20 années de soutien

Depuis 20 ans maintenant, Mercedes-Benz est le partenaire privilégié du monde de la mode.

Tout a débuté en 1996 par le parrainage d'événements avec la Mercedes Australian Fashion Week à Sydney et Melbourne puis dès 2001 avec la Mercedes-Benz Fashion Week à New York. Berlin, Milan, Pékin, Miami, Madrid, Moscou, Stockholm, Mexico, Tokyo, Johannesburg, Malte et Istanbul ont suivi.

41 événements mondiaux de la mode, dans 27 pays, sont à ce jour parrainés par Mercedes-Benz, toujours soucieux de soutenir les créateurs et l'innovation via des plateformes internationales où les stylistes peuvent se présenter eux-mêmes.

Partenaire depuis 2008 de la Fédération Française de la Couture, Mercedes-Benz n'a cessé d'apporter son soutien à l'organisation des plus grands événements parisiens (semaines de la mode, semaines de la Haute Couture ou encore de la mode masculine).

Flottes de véhicules, soirées VIP, défilés et happenings ont chaque année confirmé le statut particulier de la marque, seul constructeur automobile à été ancré dans cet univers très spécifique.

Mercedes-Benz et la Fédération française de la couture, partenaires depuis 2008

Pour Béatrice Tanguy, marketing communication manager de Mercedes-Benz, « Mercedes-Benz partage les mêmes valeurs que les plus grandes maisons de couture. Nous représentons une idée du luxe à la fois exigent, prestigieux et accessible. Du choix des matières à l'étude spécifique des croquis, de nombreuses  étapes de création montrent des similitudes. Les clients, quant à eux,  sont à la recherche d'un style sans faille qui sache mettre en valeur leur propre individualité et leur style de vie. Mercedes-Benz a pour devise Le meilleur sinon rien. Je suis persuadée que les grands créateurs ont ce même désir de perfection. »

Pour Stéohane Wargnier, président exécutif de la Fédération Française de la Couture, « Nous remercions Mercedes-Benz pour cette fidélité et son engagement constant. Partenaire historique et de choix, c'est chaque année un honneur pour nous de bénéficier de ce soutien élégant qui offre un réel service aux journalistes présents pour la Paris Fashion Week.. »

Événements et projets

Cette année encore, Mercedes-Benz organisera, pour la troisième fois, une grande Fête de la Mode  dans un VIP Room entièrement rénové le mardi 6 octobre 2015, avec un Dj set exclusif de Robin Schultz (sur invitation). Cette « Mercedes loves Fashion Party » confirme le statut d'acteur majeur de la marque auprès des milieux de la mode.

Après Road Couture, Mercedes-Benz France est heureux d'annoncer la mise en place dans les prochaines semaines d'un partenariat fort avec un styliste international afin de développer avec lui un soutien à de jeunes stylistes, innovants et ambitieux.