
Site Media Mercedes-Benz France
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• Record d´immatriculations : 68 000
• Part de marché record de 3.2%
• Croissance deux fois plus forte que le marché global
En France, Mercedes-Benz Cars reprend sa place de leader du Premium avec 68 007
immatriculations au 31 décembre 2017, au sein d’un marché global qui avoisine les 2 110 000
véhicules neufs. En termes de ventes, c’est la meilleure performance de l’histoire de la marque
en France.
Mercedes-Benz Cars a eu une croissance de 9.6 % par rapport à l’année précédente, qui l’amène
à une part de marché historique de 3.2%. Cette année encore, la marque à l’Etoile croît deux
fois plus vite que le marché français qui arrive à 4.7% de progression.
Plusieurs facteurs clés de succès !
Cette évolution est notamment due à la belle performance des SUV de la marque : une
croissance à deux chiffres sur ce segment avec une augmentation de près de 28 % par rapport
à 2016, soit 22 817 voitures mises à la route. Cette croissance est portée par le restylage du
GLA avec 8 981 immatriculations et le succès du GLC avec plus de 11 000 immatriculations sur
les deux carrosseries. Le GLC reste d’ailleurs leader sur son segment.
De plus, les nouveautés phares de la marque, avec la gamme E (5 599 immatriculations) et la
nouvelle classe S (694 immatriculations), ont su s’imposer et rester leader dans leurs segments.
La classe A, en dernière année de vie, connait d’excellentes performances en restant la numéro
1 du segment des premiums compactes (13 459 immatriculations).
A noter également la belle performance des ventes à sociétés, qui augmentent de 14% par
rapport à 2016. Elles sont, encore une fois, un levier de croissance important pour Mercedes,
avec une stratégie payante sur la clientèle des grands comptes et PME-PMI proches du réseau
de distribution.
Enfin, concernant les énergies alternatives, avec la gamme la plus large du marché en 2017,
Mercedes-Benz livre cette année 2 951 hybrides rechargeables soit près de 3 fois plus qu’en
2016. Un véhicule hybride rechargeable immatriculé sur 4 est ainsi une Mercedes. Le modèle le
plus porteur est le GLC : 1 GLC (coupé ou SUV) immatriculé sur 5 est en motorisation hybride
rechargeable soit 20 % des immatriculations de GLC (2 180 sur 11 760).
smart :
En 2017, le groupe Daimler a annoncé la mise en place de nouveaux moyens pour intensifier la
restructuration de la marque smart en promettant notamment un passage en 100% électrique de
la marque à horizon 2020.
2017 restera donc une année marquante pour smart, la seule marque du marché à proposer
l’intégralité de sa gamme en versions thermique et électrique. Au total, avec ses différents
modèles, smart ED représente 1 145 immatriculations, soit 15% de ses ventes. smart arrive ainsi
à la 4ème place du marché en seulement 6 mois, atteignant 4.6% du marché électrique.
Reiner Hoeps, Président Mercedes-Benz France : « Nous sommes très heureux de décrocher
la première marche du podium Premium français et très fiers de nos ventes records. Notre part
de marché historique est le résultat d’un travail d’équipe, et je tiens particulièrement à souligner
l’investissement sans faille de notre réseau de distributeurs et l’implication des équipes
Mercedes-Benz France. »