04
Avril
2013
|
05:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz lance le premier « Pop-up store » au cœur de Paris (nouveau : lien photos et page facebook)

Mercedes-Benz installe, pour le lancement du nouveau CLA, son premier Pop-Up Store au cœur de la capitale. Idéalement situé, entre la Place de la Concorde et la Place Vendôme, le Mercedes-Benz Pop-Up Store multiplie les expériences inédites du 2 au 13 avril, de 10 heures à 19 heures, au 25 Boulevard des Capucines, 75002 Paris.

Anticonformiste, tel est le maître-mot pour le lancement du premier coupé 4 portes compact de Mercedes-Benz ! C'est l'une des premières fois qu'une marque automobile en France crée un véritable pop up store. L'idée est de présenter le nouveau CLA dans un lieu inédit, au caractère marquant, en plein cœur de la capitale. Cette stratégie s'inscrit dans le cadre de la modernisation de l'image de marque, et ce, afin d'accompagner l'offensive de Mercedes-Benz sur le segment des compactes (Classe B, Classe A, Classe CLA, GLA ...)

Un « pop-up store » précurseur

Le Mercedes-Benz Pop Up Store a délibérément choisi un « lieu brut », dans le quartier de la mode et du luxe, à deux pas de la place Vendôme et à quelques encablures de la rue du Faubourg Saint Honoré, où se concentrent les grands noms du secteur. C'est un lieu « puissant » où, sur près de 1 000 m², les différents niveaux alternent les décalages sophistiqués, entre le brut et le raffiné, l'envers et l'endroit...donc résolument anticonformiste ! La traduction de cette notion se retrouve aussi dans le thème des miroirs présents sur toute la façade. A travers ces mille et une orientations, les miroirs nous invitent à découvrir un autre point de vue sur le CLA et sur les choses. Plus loin dans le Mercedes-Benz Pop-Up Store, des anamorphoses viendront perturber vos sens quand ce ne sera pas une pelouse renversante qui viendra bousculer votre perception .....autant de variations sur le thème de l'anticonformisme.

Ce dispositif, dans la lignée de la campagne de marque symbolisée par le film "Etoiles” et les dernières campagnes publicitaires de la nouvelle Classe A, a pour objectif de surprendre. Aux cotés du CLA, Mercedes-Benz présentera également la Nouvelle Classe E.

Expériences sensorielles inédites

L'idée du pop-up store - plonger les invités et visiteurs dans un monde d'expériences inédites - s'appuiera également sur le concours « #Anticonformiste » lancé en février dernier par Mercedes-Benz au niveau international pour accompagner le lancement du CLA. Ce concours invite les participants à soumettre, depuis leur compte Instagram, trois clichés pour montrer en quoi leur univers est anticonformiste. Ces photos seront notées selon leur degré d'originalité sur 100 points maximum. Les meilleures seront exposées via une installation vidéo au Mercedes-Benz Pop-Up Store. L'intitulé même du concours, « #Anticonformiste» (traduction française de l'anglais « untamed »), est en parfaite adéquation avec le positionnement unique, sportif et indépendant revendiqué par la nouvelle Classe CLA.

Outre ces animations, le Mercedes-Benz Pop-Up Store hébergera aussi un centre d'essais pour la presse et les Grands Comptes ainsi que le seul point de vente physique de la boutique en ligne « L'Exception ».

« L'Exception », boutique masculine online sélective, présentera dans un espace épuré une sélection de ses plus belles pièces. Pour la femme, on pourra rêver et s'offrir les pièces de Lutz Huelle, de Damir Doma, de Chalayan, de Dévastée, d'Anne-Valérie Hash, de Constance Boutet, d'Amélie Pichard, Raphaëlle H'Limi ou encore Thierry Lasry... ainsi que les bijoux de Monsieur, Benedikt Van Lepel et Yazbukey. Pour l'homme, on optera pour Barnabé Hardy, Hoon, Some[Thing], St Paul, U-NI-TY, Monsieur Lacenaire, Etudes...

Free Lanceet Rautureau présenteront une rétrospective de la marque et quelques pièces uniques.La famille Jean-Baptiste Rautureau crée des chaussures de haute qualité depuis 1870 avec deux marques Jean-Baptiste Rautureau et Free Lance. Uniques, les chaussures Jean-Baptiste Rautureau bénéficient d'une confection luxueuse, héritée d'une longue tradition bottière. Mais l'esprit Rautureau, c'est aussi l'audace de volumes engagés et de combinaisons chromatiques osées ; ici le design le plus capricieux rencontre une qualité d'exception. Au sommet de la tendance masculine, les chaussures Jean-Baptiste Rautureau « trimbalent » leur attitude rock dans le Mercedes-Benz Pop-Up Store.

Compagnon de la célèbre griffe, les modèles Free Lance sont une référence en matière de belles chaussures. La collection est aussi dessinée par Guy et Yvon Rautureau puis fabriquée traditionnellement en Vendée. Désormais, Free Lance est une marque de chaussures appréciée par les rédactrices de modes et distribuée dans de multiples points de vente dans le monde, de New York à Tokyo, en passant par Paris. On retrouvera aussi les plus belles pièces au 1er étage du Mercedes-Benz Pop-Up Store dans une rétrospective unique que les amateurs apprécieront.

Outre les partenaires mode, deux bars, une soirée pour le lancement du CLA avec un concert exceptionnel de Raphael et des sets de DJ Mathilde, une soirée filles, une soirée AMG dédiée aux clients et des évènements presse et Flottes d'entreprise seront organisés. Bref un carnet d'événements bien rempli pour le nouveau CLA !

Nouveau CLA : toute résistance (de l'air) serait inutile

Elle prend le départ avec un coefficient aérodynamique record dans le monde automobile, un design de coupé avant-gardiste et la transmission intégrale 4MATIC (option au second trimestre 2013). La Classe CLA s'apprête à créer un nouveau segment de marché. Nouveau coupé à quatre portes, elle s'engage sur les traces du CLS dont le concept, depuis ses origines en 2003, a fait de nombreux émules. Avec ses portes dépourvues de montant, le Coupé CLA reprend le design du Concept Style Coupé qu'il transpose désormais à la série. Le nouveau venu est équipé de série d'un radar anticollision avec freinage d'urgence (COLLISION PREVENTION ASSIST) qui, à partir de 7 km/h, alerte le conducteur en présence d'un obstacle et déclenche un freinage ciblé dès lors que la pédale de frein est actionnée. Les commandes sont à présent lancées, l'arrivée chez les distributeurs interviendra en avril 2013. En France, le CLA est disponible en France à partir de 28 700 euros, en version CLA 180 Inspiration BlueEFFICIENCY EDITION.