15
Avril
2015
|
05:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz Financial Services France lance l'activité Daimler Fleet Management

Mercedes-Benz Financial Services France lance l'activité Daimler Fleet Management.

Mercedes-Benz Financial Services annonce le lancement de Daimler Fleet Management, sa nouvelle offre de location longue durée multiservices destinée aux entreprises, en partenariat avec Athlon, 7ème loueur multimarques du marché français de la LLD.

En 2014, le marché de la LLD a été porteur pour la marque à l'étoile et a contribué à la progression de 43% des ventes sociétés pour Mercedes-Benz et smart. Mercedes-Benz Financial Services s'appuie sur ce marché favorable pour proposer à ses clients entreprise la souplesse d'un produit LLD répondant à leurs besoins de mobilité.

Avec 77 000 véhicules en portefeuille, Daimler Fleet Management a rencontré un franc succès dans plusieurs pays européens tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore la Belgique, l'Espagne et l'Italie. Le groupe Daimler poursuit en toute logique le déploiement de l'activité en lançant aujourd'hui son offre sur le marché français.

Mercedes-Benz Financial Services souhaite se positionner sur le marché français auprès des TPE-PME, marché à potentiel utilisant encore peu les solutions de LLD. L'objectif poursuivi par Mercedes-Benz Financial Services est de faire de cette nouvelle offre un outil de conquête et de fidélisation pour les clients du groupe.

Daimler Fleet Management proposera ainsi dès le mois de mai 2015, une offre souple et complète de location longue durée multimarques et multiservices qui est une solution privilégiée par les entreprises en quête de flexibilité, tant sur leurs besoins financiers que matériels, mais aussi d'efficacité dans la gestion de leur parc automobile.

La captive du groupe abordera le marché via deux canaux de distribution : les réseaux nationaux VP et smart et de façon plus marginale en vente directe. La nouvelle structure Daimler Fleet Management pourra compter sur le maillage réseau du constructeur afin d'être au plus près de ses clients et répondre à une demande croissante des petites et moyennes structures. Cet avantage de proximité, confère à Daimler Fleet Management une approche privilégiée et qualitative auprès de ses clients, véritable ADN de l'offre. « Nous souhaitons être reconnu comme le loueur de référence du réseau sur le marché des TPE-PME », précise Jean-Jacques Nuel, Directeur Général et Administrateur de Mercedes-Benz Financial Services.

La construction de cette offre a été élaborée en partenariat exclusif avec le loueur Athlon, reconnu pour la qualité de services délivrés et expert dans la LLD et gestion de parcs automobiles. Athlon délivrera un panel de services premium: assurances, maintenance & assistance, pneumatiques ou encore véhicule relais, associés à une gestion complète de la flotte. Daimler Fleet Management bénéficiera de l'expertise et du savoir-faire d'Athlon en termes de relation clients et de gestion multi-services destinés aux entreprises, conformément aux attentes du groupe Daimler quant aux standards de la clientèle premium.

Athlon se félicite de cet accord qui permettra de développer une offre exclusive, personnalisée et premium, très différenciante sur le marché. Cet accord s'inscrit dans la stratégie du loueur de développer des partenariats avec des entreprises qui partagent une même culture de l'excellence, une même rigueur et une même culture managériale.

A propos de Mercedes-Benz Financial Services

Mercedes-Benz Financial Services France, société créée en 1989, est une filiale à 100% de Mercedes-Benz France. Sa structure a évolué au cours des dernières années et comporte aujourd'hui deux branches : Mercedes-Benz Financial Services France et Mercedes-Benz Bank.

Les activités de la captive de Mercedes-Benz France regroupent des financements clients (crédits/LOA/LLD) et des financements pour le réseau (financement stock distributeurs).

Mercedes-Benz Financial Services finance tous types de véhicules proposés par Mercedes-Benz France (voitures, utilitaires, camions et bus) et accompagne le développement et la croissance du constructeur en proposant des produits financiers adaptés aux attentes des distributeurs et des clients.

La captive a connu une croissance de 7% en 2014 avec un portefeuille total de près de 3 milliards d'euros. La pénétration Mercedes-Benz Financial Services croit également puisqu'à fin 2014, 40% des véhicules vendus par Mercedes-Benz France sont financés par sa captive financière.

En 2014, les 204 collaborateurs de Mercedes-Benz Financial Services France ont rejoint le site du StarCenter à Montigny le Bretonneux et partagent aujourd'hui le même toit avec Mercedes-Benz France.

Depuis sa création Mercedes-Benz Financial Services France s'attache à répondre aux besoins et aux attentes des particuliers comme des professionnels. Sa connaissance du marché lui permet ainsi d'anticiper les attentes de ses clients en matière de financement, d'assurances et de services associés, et de répondre à chacun par des offres de qualité, adaptées et ciblées.

A propos de Daimler Financial Services

Opérant dans plus de 40 pays dans le monde, Daimler Financial Services est la première des captives financières implantées à l'international et employant plus de 8 500 employés.

Ses activités sont multiples et couvrent de nombreux domaines : financement, services, assurances. En France, les services financiers liés aux véhicules particuliers Mercedes-Benz sont assurés par Mercedes-Benz Financial Services France.

En 2014, le nombre de véhicules financés par Daimler Financial Services dépassait 3,3 millions pour la première fois. En moyenne, pour le groupe Daimler, 4 véhicules livrés sur 10 sont financés par Daimler Financial Services.

A propos de Mercedes-Benz France

Avec plus de 80 000 véhicules (voitures, utilitaires, camions et bus) de l'ensemble de ses marques vendus en 2014 en France, Mercedes-Benz est une des marques leader du marché haut de gamme en voitures particulières et un des tous premiers importateurs de véhicules industriels.

Mercedes-Benz France distribue les marques Mercedes-Benz, smart, Mercedes-Maybach et Fuso (Canter). Elle a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros et emploie directement près de 3 000 personnes dans son siège et ses filiales. Son nouveau siège « Star Center » qui a emménagé à Montigny-Le-Bretonneux en juin 2014, est organisé en trois directions générales : Mercedes-Benz Cars, Vans, et Trucks, dans le cadre du programme mondial de Daimler baptisé « Customer Dedication ».

Mercedes-Benz France s'appuie sur plus de 400 points de contacts assurant un maillage complet du territoire, au travers de ses filiales et d'une centaine d'investisseurs privés.

Mercedes-Benz France et sa maison-mère, le groupe Daimler, affirment aussi leur engagement économique sur notre territoire à travers trois sites de production - dépendant de Daimler AG - (smart à Hambach, EvoBus à Ligny en Barrois et Mercedes-Benz à Molsheim), et trois centres de logistiques dépendant de la filiale française (Etoile-sur-Rhône, Valenciennes et Hatten) au rayonnement européen, voire international.

Au total, les forces de vente et d'après-vente du réseau de distributeurs et réparateurs agréés, les salariés de Mercedes-Benz France et des sites de Daimler implantés en France représentent près de 15 000 salariés.

Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz : www.mercedes-benz.fr

A propos de Daimler

Daimler est aujourd'hui l'un des premiers constructeurs d'automobiles haut de gamme. Il est aussi le premier constructeur de véhicules industriels dans le monde. Daimler vend ses produits dans la quasi-totalité des pays du monde et possède des usines sur les cinq continents.

Depuis plus d'un siècle, le groupe Daimler enrichit l'histoire de l'automobile d'innovations technologiques majeures et contribue de manière responsable et engagée, au travers de sa démarche spécifique de mobilité durable, à la protection de l'environnement.

En 2014, le groupe a vendu 2,55 millions de véhicules (voitures, bus, camions et utilitaires, +8% vs 2013) et employait plus de 280 000 collaborateurs dans le monde. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 130 milliards d'euros.

Daimler est dirigé par un comité de direction de sept membres présidé par Dr Dieter Zetsche. Son siège est situé à Stuttgart (Allemagne).

Pour en savoir plus sur Daimler AG, veuillez consulter le site media Internet :

www.media.daimler.com ou www.daimler.com

D'autres informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet sous:

www.media.mercedes-benz.fr, www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com

A propos d'Athlon

Athlon est une filiale de DLL, groupe mondial spécialiste du financement des services et des ventes, présente dans 37 pays à travers le monde. DLL appartient au groupe Rabobank, première banque néerlandaise et quinzième banque mondiale en volume.

Athlon est le 7ème loueur multimarques du marché français de la LLD et confirme sa croissance en 2014 avec un parc en LLD qui progresse de 12,51%, une performance bien supérieure à celle du marché de la LLD, en progression de 3,74%.

Au sein du groupe Rabobank et notamment pour DLL, la stratégie de développement repose principalement sur la mise en place de partenariats à l'échelle internationale. Cette pratique du partenariat est l'une des valeurs du groupe, inscrite dans son ADN et un facteur clé de différenciation sur ses marchés. A ce titre, DLL a noué des partenariats de long terme avec de grands groupes internationaux parmi lesquels Philips, EMC ou encore Schmitz Cargobull. Ces entreprises peuvent ainsi proposer leurs propres produits de financement sous marque blanche en partenariat avec DLL.

Athlon procède de même, en droite ligne avec la volonté du groupe d'accentuer les partenariats. Une stratégie adoptée dans de nombreux pays où le loueur est présent. En Espagne, par exemple, Athlon a conclu des accords avec des caisses rurales. En France, Athlon déploie une stratégie de croissance volontariste qui s'appuie sur un positionnement haut de gamme et sur la volonté de faire progresser l'adoption de nouveaux comportements en termes de mobilité. Mais cette stratégie s'appuie également sur le développement de partenariats avec des entreprises qui partagent une même culture de l'excellence, une même philosophie. C'est ainsi qu'Athlon France a déjà créé des partenariats stratégiques solides avec Natixis et le Crédit Agricole.

Le loueur confirme aujourd'hui sa stratégie en s'alliant avec le groupe Daimler et sa filiale Mercedes-Benz Financial Services, qui lance en France Daimler Fleet Management (DFM), son tout nouveau programme de mobilité pour les entreprises. La construction de cette offre est élaborée en partenariat exclusif avec Athlon, qui en assurera la gestion opérationnelle. Les partenaires partagent une même culture de l'excellence, de la rigueur et du service. Bruno Leray, Président de DLL et d'Athlon, se félicite de cet accord qui permettra de développer une offre exclusive, personnalisée et premium, très différenciante sur le marché.

Le loueur a d'ailleurs pour ambition de continuer sa stratégie de croissance et de développer rapidement d'autres partenariats.