08
Février
2016
|
04:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz fait son cinéma

Mercedes-Benz présente  sa nouvelle campagne Européenne visible en France à partir du 6 février, et mettant en lumière la gamme compacte : Classe A, Classe B, GLA, CLA Coupé et CLA Shooting Brake.

La marque à l'étoile poursuit son opération de rajeunissement, entamée avec le lancement de la nouvelle Classe A en 2012, et portée par les campagnes « Etoiles » puis « Monolithe » en écrivant un nouveau chapitre de cette belle histoire.

La campagne « le braquage »,  met en scène les dessous d'une enquête policière : 3 inspecteurs débattent de la voiture avec laquelle un gang de voleurs d'art s'est échappé.

Cette campagne étonnante, signée BBDO Paris emprunte  les codes des films de "gangsters" et des séries TV pour apporter modernité et iconisme au propos.

Tournée à Marseille et réalisée par Mathieu Mantovani, cette campagne comprend également un volet digital permettant de découvrir la version longue du film et les cinq modèles plus en détail.

BBDO Paris signe ici une campagne moderne au service d'une marque qui ne finit pas d'inventer et de surprendre en proposant le meilleur sinon rien.