21
Septembre
2015
|
05:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz et le professeur Datuk Jimmy Choo ont lancé la fashion Week Malaysienne 2015

Paris, le 19 septembre 2015 : la Fashion Week de Malaisie (MFW) 2015 a été officiellement lancée à la Maison De L'Amérique Latine devant un grand nombre d'invités internationaux, de professionnels et de représentants des médias. 

L'agence nationale de promotion du commerce de la Malaisie MATRADE (Malaysia External Trade Development Corporation), en partenariat avec STYLO International (le principal organisateur malaisien d'événements consacrés à la mode) et Mercedes-Benz Malaisie, a donné le coup d'envoi de la deuxième MFW en présence de 10 grands noms malaisiens et de deux grandes stars asiatiques de la mode lors du Lancement mondial.

La MFW 2015, qui se déroulera du 4 au 7 novembre à Kuala Lumpur, en Malaisie, offrira une vitrine pour la collection Printemps/Été 2016 de plus de 60 stylistes malaisiens au Malaysia Fashion Showcase et de plus de 30 stylistes internationaux à la Fashion Week asiatique Mercedes-Benz STYLO.

Elle accueillera également plus de 300 stands d'entreprises malaisiennes et internationales de vêtements de mode, d'accessoires, de cosmétiques, de soins personnels et de textile.

Le Lancement mondial de la MFW 2015 est un prélude intime à cet événement mode qui se déroulera du 4 au 7 novembre et fera de Kuala Lumpur la destination mode émergente. Dix stylistes ont insufflé le style des podiums à travers des collections marquées par des silhouettes sculpturales avant-gardistes, des vêtements traditionnels élégants et des sacs insolites, suscitant ainsi un immense intérêt parmi les invités triés sur le volet, notamment les médias français, les personnes influentes dans la mode et les acheteurs internationaux. Le très apprécié et sensationnel créateur de chaussures malaisien, le Professeur Datuk Jimmy Choo, Conseiller honoraire de la MFW, était l'Invité d'Honneur.

Directeur général de Mercedes-Benz Retail France, Florian Muller a déclaré lors du Lancement mondial : « Mercedes-Benz est heureux de travailler main dans la main avec notre bureau en Malaisie pour accueillir le lancement mondial de la Malaysia Fashion Week. En renforçant notre soutien indéfectible au secteur de la mode, nous sommes heureux de faire se rencontrer deux capitales de la mode de l'Orient et de l'Occident à travers cet échange. »

Dans le cadre de l'initiative de lancement, une exposition internationale s'est tenue les 20 et 21 septembre 2015 à la Mercedes-Benz gallery, située sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, donnant lieu à une présentation artistique des marques et des collections des stylistes. Les acheteurs internationaux ont pu rencontrer en personne chacun des dix stylistes et découvrir chacune des marques, à savoir Bon Zainal, Fairuz Ramdan, Illiza Ho, Porosus, Blaucher, Royal Selangor Pewter, Von Jolly Couture, ainsi qu'Ali Charisma (Indonésie) et Avel Bacudio (Philippines), lauréat du prix du Styliste le plus influent d'Asie, lors de la Fashion Week asiatique 2013 Mercedes Benz Stylo.

Le Lancement mondial est un tremplin idéal pour promouvoir quelques-uns des principaux créateurs de talent tout en offrant d'innombrables opportunités d'affaires pour les acteurs du secteur.

Selon le Président de la MATRADE, Dato' Noraini Ahmad, qui était présent au Lancement mondial : « En tant qu'agence nationale de promotion du commerce de la Malaisie, la MATRADE est heureuse de présenter un certain nombre de stylistes talentueux à un public international plus large, attiré par ce que la Malaisie et l'Asie ont à offrir. Nous sommes convaincus que le lancement mondial a un rôle important dans la promotion de la MFW 2015 et invitons les acheteurs du monde entier à venir à Kuala Lumpur pour cet événement. »

Président-Directeur général de Mercedes-Benz Malaisie, Roland Folger a réagi à ces remarques. « Paris, l'épicentre de la mode, est le tremplin parfait pour les jeunes stylistes asiatiques qui souhaitent toucher le reste de l'Europe. Mercedes-Benz croit depuis longtemps en l'organisation d'événements montrant l'excellence créative dans la mode et le design, l'innovation et l'inspiration. »

Les stylistes participants ont été choisis soigneusement en fonction de leur réputation mondiale et de la finesse avec laquelle ils saisissent l'essence de l'Asie dans leur marque et leur collection.

Co-Président de la MFW 2015 & Président de la Fashion Week asiatique Mercedes-Benz STYLO, Datuk Nancy Yeoh a déclaré que : « La nature novatrice de la mode que nous exposerons lors de la MFW de cette année aura comme point d'orgue la prestigieuse Fashion Week asiatique Mercedes-Benz STYLO, qui est en train de devenir l'un des événements les plus courus de la région. Les Mercedes-Benz Stylo Asia Fashion Week (MBStyloAFW) Awards représentent la chance d'une vie pour les stylistes asiatiques, l'opportunité d'être reconnus hors de leurs frontières. Ils promettent d'être plus emblématiques et révolutionnaires que jamais lors de la clôture de la MFW 2015. »

Stylistes et marques représentant la Malaisie :

Bon Zainal : avec plus de 20 ans d'expérience dans la mode, Zainal s'est imposé comme l'un des principaux stylistes du pays, réputé pour ses vêtements pour hommes raffinés.  Zainal a reçu le prix très convoité du « Styliste de l'Année » au Mercedes-Benz Stylo Fashion Grand Prix 2014, un événement mode qui coïncide avec le Grand Prix annuel Petronas de Malaisie en Formule Un.

Fairuz Ramdan : ardent défenseur de la mode, Ramdan est un styliste-né. Fairuz Ramdan Bespoke a été sa première collection, laquelle s'est depuis étendue et en comprend désormais d'autres, telles que des lignes de prêt-à-porter et des lignes inspirés des lieux de villégiature. Ramdan, reconnu pour ses créations originales et avant-gardistes, est cette année (2015) le lauréat du prix du « Styliste de l'Année » décerné lors du Grand Prix de la Mode.

Illiza Ho : disciple du Professeur Datuk Jimmy Choo, Ho donne un caractère ludique à sa gamme d'accessoires.

Porosus : une marque d'articles en cuir (crocodile) de luxe comprenant notamment de sublimes sacs à main, ainsi que des sacs et des chaussures pour hommes.

Blaucher : une marque Muslimah enthousiasmante (pour femmes) qui part de silhouettes traditionnelles pour créer des collections de prêt-à-porter modernes et élégantes. Une marque très européenne dans ses coupes, son design et son style.

Royal Selangor Pewter : une marque Pewter mondiale, connue pour repousser les limites du stylisme tout en restant fidèle à sa tradition d'artisanat d'exception. Une marque véritablement emblématique de la Malaisie qui captive le monde depuis 1885 avec sa splendide collection.

Von Jolly Couture : une marque qui symbolise la beauté exotique de la Malaisie orientale. Son élégante collection de jupes et robes de soirée s'inspire du batik traditionnel et des imprimés de Bornéo. Les stylistes Von Jolly viennent du Sarawak, un état de la Malaisie orientale célèbre pour des cultures indigènes colorées et dynamiques.

Stylistes asiatiques :

Ali Charisma : l'un des plus grands stylistes d'Indonésie qui mélange avec talent les tons et les textures pour créer de superbes vêtements, de la tenue de soirée de luxe aux vêtements décontractés.

Avel Bacudio : un styliste majeur des Philippines qui habille les célébrités et les personnalités grâce à son style et son panache pour les vêtements structurés, presque architecturaux. Sa vie est une histoire de passion, de détermination et de travail qui lui a valu de recevoir de nombreuses récompenses.

Fashion Week asiatique Mercedes-Benz STYLO (MBSAFW)

La MFW 2015 voit l'arrivée du constructeur de véhicules de luxe, Mercedes-Benz, qui présente le segment asiatique à l'occasion de la « Mercedes-Benz STYLO Asia Fashion Week (MBSAFW) » et donne ainsi un nouveau dynamisme à la MFW. La MBSAFW présente quelques-uns des plus grands stylistes de différents pays asiatiques, la Chine en tête, qui montrent leurs créations et utilisent la MFW comme leur vitrine asiatique. Classée 30ème fashion week dans le monde, cet événement inter-asiatique accueillera des stylistes internationaux de plus de 15 pays de l'ANASE et d'Asie. La clôture verra la remise du prestigieux Mercedes-Benz Stylo Asia Fashion Week (MBStyloAFW) award, récompensant le talent des créateurs confirmés du continent.

Un aperçu de la MFW 2015 :                                              

Dans le sens de l'ENGAGEMENT DE LA JEUNESSE prôné par la MFW 2015, un autre prix recherché sera décerné : le Prix du Programme de Formation du Professeur Datuk Jimmy Choo. De jeunes stylistes émergents seront salués et auront la possibilité de gagner un mentorat très convoité auprès du célèbre créateur, à Londres.

Cette année, la MFW se déroulera pendant 4 jours, du 4 au 7 novembre à Kuala Lumpur.

Pour plus d'informations, consultez le site malaysiafashionweek.my ou suivez les pages des réseaux sociaux en cherchant Malaysia Fashion Week sur Facebook/Instagram. Vous aurez peut-être la chance de gagner des billets exclusifs pour le gala d'ouverture/clôture et les défilés en indiquant que vous aimez notre page Facebook et pourrez aussi poster vos photos/vidéos sur Twitter : #myfw2015.

Pour plus d'informations sur l'exposition et les défilés de la Fashion Week de Malaisie et du FACIT@INTRADE, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@malaysiafashionweek.my