30
Avril
2021
|
13:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz Econic : pour une plus grande sécurité de tous en ville

Du nouveau dans la flotte de J&B Recycling : des Mercedes-Benz Econic pour une meilleure sécurité et une efficience plus solide

Stuttgart/Hartlepool (Grende-Bretagne) - J&B Recycling est une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets employant plus de 200 personnes et qui est installée à Hartlepool, dans le nord-est de l’Angleterre. L’entreprise fait confiance à la fiabilité, à l’efficacité et aux technologies de sécurité de Mercedes-Benz Trucks. Après avoir mis en service trois Econic à cabine basse parmi les premiers équipés du freinage d’urgence automatique ABA 5, l’entreprise vient de passer commande de deux autres Econic 2630 LS de 26 tonnes. Matt Tyrie, le patron des opérations, explique : "Le programme de renouvellement de notre flotte est conçu pour éviter toute rupture qui pourrait avoir un impact sur le service que nous offrons à nos clients. Il protège aussi notre entreprise d’éventuelles augmentations des coûts. C’est pourquoi je suis fermement convaincu que nos investissements dans des camions Mercedes-Benz ne renforceront pas seulement notre position sur le marché, mais offriront également une plus grande sécurité lors des opérations quotidiennes dans le trafic aux heures de pointe."

Les Mercedes-Benz Econic 2630 LS carrossés avec un compacteur de déchets sont équipés d’un essieu arrière directeur facilitant les manœuvres en réduisant nettement le rayon de braquage initial du véhicule. Leurs moteurs 6 cylindres en ligne de 7,7 litres de cylindrée type OM 936 délivrent 220 kW/299 ch et sont associés à une boîte automatique à six rapports. Ils sont en outre équipés des dernières technologies d’assistance à la sécurité. Parmi ces technologies embarquées, signalons l’Active Brake Assist 5 (ABA 5) monté en série.

J&B Recycling fait confiance à la sécurité active de l’Econic

L’ABA 5 peut détecter les véhicules circulant devant le camion comme les obstacles fixes à des vitesses allant jusqu’à 90 km/h. Si une situation dangereuse se présente, une réaction en trois étapes est déclenchée : le système avertit d’abord le chauffeur par des signaux visuels et sonores. Si le conducteur ne réagit pas, le camion déclenche un freinage partiel (environ 50 %). S’il ne réagit toujours pas, la phase 3 est déclenchée : l’ABA 5 effectue un freinage complet pour immobiliser le camion. Ce faisant, les feux de détresse sont allumés pour avertir les usagers qui suivent le camion.

Parmi les autres éléments de sécurité optionnels proposés sur l’Econic, J&B Recycling a choisi, entre autres, pour ses Econic 2630 LS un système de caméras comprenant un moniteur, deux caméras installées sur les rétroviseurs extérieurs et deux autres orientées vers l’avant et l’arrière du camion. La caméra orientée vers l’avant couvre également l’angle mort (montage ultérieur).

Ces cinq Econic font partis de la flotte de J&B Recycling forte de 21 véhicules. Chaque année, cette flotte collecte plus de 200 000 tonnes de déchets provenant de locaux commerciaux et privés. L’entreprise est basée dans la ville portuaire de Hartlepool dans le nord-est de l’Angleterre, port qui accueille le HMS Trincomalee, la plus ancienne frégate encore à flot du pays.