Paris,
25
Septembre
2020
|
19:11
Asia/Baku

Mercedes-Benz eCitaro : Rennes Métropole valide l'acquisition de 92 véhicules standards et articulés.

Résumé

Rennes Métropole retient l’eCitaro Mercedes-Benz : 33 autobus standards eCitaro ainsi que 59 eCitaro G, l’autobus articulé qui a récemment complété la gamme d’autobus électriques de Mercedes-Benz. Les livraisons sont prévues entre 2022 et 2025. En termes de volume, il s’agit de l’un des plus importants marchés d’autobus électriques en France.

L’eCitaro, autobus électrique, silencieux et sans émissions locales présenté en 2018 dans sa version standard, circule déjà dans de nombreuses villes européennes comme entre autres en Allemagne, la Suède et la Suisse.

Les véhicules en version articulés pour Rennes seront équipés de 4 portes et disposeront de nombreux équipements de confort, sécurité active et de design pour renforcer l'identité visuelle. Les batteries électriques seront de type NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt), avec charge au dépôt et recharge complémentaire en ligne par pantographe ascendant. L’intégralité du confort thermique passagers est également innovante puisque réalisée par pompe à chaleur CO2, très performante et respectueuse de l’environnement.

Rennes Métropole renouvelle ainsi sa confiance accordée à la marque Mercedes-Benz depuis de longues années. Au-delà des véhicules mis à disposition, Mercedes-Benz assure également aujourd’hui l’accompagnement à la réalisation des bilans énergétiques, évaluation des TCO, dimensionnement et fourniture si nécessaire des systèmes de charge électrique.

Rennes Métropole est dans une démarche de renouvellement de son parc de véhicules pour le transport en commun en visant des technologies sans émissions locales. L’eCitaro, correspondant parfaitement à ce critère, apportera une contribution essentielle à une meilleure qualité de vie aux habitants de la métropole Rennaise.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr