Stuttgart/Munich,
03
Septembre
2023
|
21:12
Asia/Baku

Mercedes-Benz Concept CLA

L’avenir électrique désirable

Résumé

- Améliorez l’expérience électrique avec une nouvelle famille de modèles. 
- L’hypermiler électrique est la nouvelle « voiture d’un litre » grâce à l’efficacité exceptionnelle du transfert de technologie  VISION EQXX. 
- Transmission de nouvelle génération avec une autonomie de plus de 750 kilomètres (WLTP) et une consommation d’environ 12 kWh / 100 km . 
- 800 V pour une efficacité électrique élevée et une charge rapide jusqu’à 400 kilomètres en 15 minutes. 
- Lumières LED à faible consommation d’énergie, y compris une paire d’étoiles animées avec un vaste toit en verre comme avancée majeure. 
- Nouveau système d’exploitation Mercedes-Benz (MB.OS) utilise le calcul intensif et l’intelligence artificielle pour faciliter un nouveau niveau de personnalisation, de sécurité, de commodité et de conduite automatisée. 
- Détection de présence d’enfants (CPD) : un dispositif de sécurité sophistiqué qui atténue le risque que de jeunes enfants soient accidentellement laissés dans un véhicule par temps chaud. 
- Mercedes-Benz Modular Architecture (MMA) réduit le CO2 de la chaîne de d’approvisionnement de plus de 40 %. 
 

La Mercedes-Benz Concept CLA dévoilée à l’IAA Mobility 2023 à Munich, en Allemagne, offre un aperçu proche de la production de la prochaine famille de véhicules de la marque. À l’aube d’une nouvelle ère électrique et numérique, cela représente la vision de l’entreprise d’élever cette importante catégorie de véhicules, sur la base de la stratégie de portefeuille à long terme. Conçue sur la future plate-forme Mercedes-Benz Modular Architecture (MMA), l’esthétique extérieure du Concept CLA est synonyme de design emblématique et de performances dynamiques. Pendant ce temps, son intérieur se concentre sur l’expérience client avec un confort et une commodité exceptionnels pour un avenir électrique et numérique. 

« Le Concept CLA est le précurseur d’un tout nouveau segment entièrement électrique de véhicules d’entrée de gamme chez Mercedes-Benz. La gamme comprendra un total de quatre nouveaux modèles – un coupé quatre portes, un shooting brake et deux superbes SUV – chacun avec une substance de produit considérablement élevée. Cette nouvelle famille de modèles s’inspire d’une génération d’acheteurs de voitures qui veulent cette sensation Mercedes-Benz incomparable, avec plus de fonctionnalités, encore plus de confort et de sécurité et la technologie la plus avancée. Ils recherchent également un choix durable qui est un cran au-dessus du reste. Cet hypermiler est la voiture d’un litre de l’ère électrique, avec une autonomie de plus de 750 kilomètres WLTP et une consommation d’énergie de seulement 12 kWh / 100 km. Basé sur la plate-forme MMA, il donne un aperçu de la première famille complète de voitures électriques Mercedes-Benz développées à partir de zéro pour mettre notre Ambition 2039 sur la route, par laquelle nous visons à atteindre la neutralité carbone tout au long de la chaîne de valeur de notre flotte de véhicules neufs en 2039.» 
Ola Källenius, Président-Directeur Général Mercedes-Benz Group AG 

Le leadership technologique est évident dans les fondements de la plate-forme MMA tels que le système d’entraînement électrique de nouvelle génération visant une autonomie de plus de 750 kilomètres (WLTP). La Mercedes-Benz Modular Architecture (MMA) est une première plate-forme électrique conçue pour une famille de quatre véhicules couvrant une gamme de styles de carrosserie. Il devrait jouer un rôle majeur dans l’accélération de la montée en puissance de la flotte électrique Mercedes-Benz. En tant qu’élément fondamental de la stratégie électrique au sens large, il aidera l’entreprise à atteindre ses objectifs ambitieux. Tous les véhicules de la plate-forme MMA sont développés conformément à la philosophie de « real life safety » de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz établit des normes de sécurité depuis des décennies, poursuivant une vision de conduite sans accident. 

Pendant ce temps, le nouveau système d’exploitation « MB.OS » est la base d’une interface utilisateur et d’une expérience utilisateur (UI/UX) inégalées via le Superscreen MBUX dérivé de l’affichage innovant de la VISION EQXX intégrant des graphismes de pointe en temps réel. Le Concept CLA met en valeur l’utilisation de matériaux durables dans toute sa structure et son intérieur. Cela va de l’acier presque sans CO2 et de l’aluminium réduit en CO2 aux revêtements en cuir produits et traités de manière durable ainsi qu’aux garnitures en papier. Dans l’ensemble, le show-car représente l’interprétation accessible du désir d’un segment de marché mondial jeune et dynamique. 

« La technologie qui constitue la base du Concept CLA représente une approche entièrement nouvelle pour Mercedes-Benz et intègre de nombreux enseignements tirés de notre programme technologique révolutionnaire VISION EQXX. Par exemple, nos ingénieurs ont maximisé l’efficacité en réduisant les pertes dans son système d’entraînement électrique de 800 V. Il présente également une chimie innovante des cellules de batterie ainsi qu’un haut niveau d’intégration permettant une excellente densité énergétique. Je suis certain que notre plateforme MMA nous permettra d’offrir à nos clients de ce segment de marché une combinaison de performance, de durabilité, de sécurité et de confort qui définit sa catégorie, associée à une expérience numérique exceptionnelle. » 
Markus Schäfer, membre du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la Technologie 

Concept CLA: l’essentiel en bref 

#DefiningClass : établit la référence pour une expérience élevée depuis 1886 basée sur un beau design et une technologie innovante. 

#MercedesModularArchitecture : la plate-forme avancée hautement flexible présente la prochaine étape de l’avenir électrique de Mercedes-Benz. 

#NextGenerationDrivetrain : caractéristiques d’efficacité avancées, y compris l’onduleur en carbure de silicium et la chimie des cellules de batterie avec une conception d’anode en oxyde de silicium pour une excellente densité énergétique. Unité d’entraînement développée en interne offrant jusqu’à 93 % d’efficacité énergétique de la batterie aux roues lors de la conduite longue distance. 

#750km : Élever l’efficacité à un niveau supérieur avec une gamme de pointe. Allez plus loin sur une seule charge. 

#Efficiency : L’hypermiler électrique est la nouvelle voiture d’un litre délivrant environ 12 kWh / 100 km. 

#Charging : La configuration 800 V permet de recharger rapidement jusqu’à 400 kilomètres en seulement 15 minutes 

#IconicElements : Définir le nouveau visage de l’entrée de gamme Mercedes-Benz avec une réinterprétation progressive des symboles chargés d’émotion. 

#Enlightening : l’utilisation créative de l’éclairage et de l’animation LED est un modèle pour l’électrification et la numérisation. 

#VISIONEQXX : Les enseignements tirés d’un programme technologique déterminant de l’époque rapprochent de nombreuses innovations de la production en série. 

#MBOS : l’architecture propriétaire « chip to cloud » améliore l’expérience client avec un nouveau niveau de personnalisation, de sécurité, de commodité et de conduite automatisée. 

#MBUXSuperscreen : les graphismes en temps réel optimisés par Unity Game Engine, tels que mis au point dans le VISION EQXX, donnent vie à l’écran avec des mondes immersifs. 

#ChildPresenceDetection : le réseau basé sur MB.OS de plus de 20 interfaces système offre un système de sécurité sophistiqué visant à prévenir les accidents tragiques. 

#Personalisation : UI/UX offre une expérience de luxe numérique individualisée aux besoins des clients grâce à l’art, au divertissement et aux graphismes immersifs avancés. 

#HyperAnalogue : la fusion de l’analogique et du numérique redéfinit les formes iconiques familières pour créer une transition transparente pour l’expérience utilisateur. 

#Ambition2039 : la première famille de véhicules Mercedes-Benz conçue à partir de zéro pour mettre le projet Ambition 2039 sur la route, réduisant le CO2 de la chaîne de valeur de plus de 40% par rapport à l’architecture précédente. 

#SustainableMaterials : du papier au bambou, l’intérieur du Concept CLA montre la voie à suivre dans l’application de nouveaux matériaux innovants. 

#Decarbonise : Les progrès réalisés dans la chaîne d’approvisionnement de l’acier et de l’aluminium, y compris le contenu recyclé et l’utilisation d’énergies renouvelables, visent des économies combinées d’environ 400 kg de CO2 par véhicule. 
  
Le communiqué de presse intégral est disponible sur cette page []
 

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