27
Février
2020
|
17:26
Asia/Baku

Mercedes-Benz au Salon international de l’auto de Genève 2020

De multiples premières mondiales et premières européennes

Stuttgart/Genève. Le 90ème Salon de l’automobile de Genève propose plusieurs nouveaux produits : la Nouvelle Classe E, trois premières mondiales AMG, de nouveaux modèles de la famille des hybrides compacts et le Marco Polo avec Mercedes-Benz Advanced Control (MBAC). Le concept-car VISION AVTR sera également présenté en Europe pour la première fois.

La conférence de presse débutera à 8h30 dans le hall 6 lors de la première journée presse, le mardi 3 mars 2020. Toute personne intéressée, où qu’elle soit dans le monde, pourra suivre la conférence de presse en direct sur la plate-forme en ligne Mercedes me Media. Tous les documents, images et films relatifs aux premières de Genève seront disponibles sur la plate-forme qui sera constamment mise à jour. Le live streaming multi-angles du Salon international de l’auto de Genève 2020 est disponible sur https://media.mercedes-benz.com/gims2020.

L’intelligence de la Classe E et les premières mondiales Mercedes-AMG

Le relooking de la Classe E signifie un design encore plus dynamique, l’apparition de plusieurs variantes hybrides (dont une sera exposée), la toute dernière génération d’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC, de l’assistant actif Stop-and-Go, de l’assistant directionnel actif et d’une foule d’autres fonctions. La refonte est également manifeste dans l’habitacle - par exemple, à travers le volant entièrement repensé et le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience). La variante AMG de la Classe E sera aussi présentée à Genève, tout comme deux nouveaux SUV d’Affalterbach : Le Mercedes-AMG GLE Coupé 63 et le GLA 45 AMG.

VISION AVTR

Le VISION AVTR a célébré sa première mondiale au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et sera présenté pour la première fois en Europe. Le concept-car, dont l’abréviation signifie ADVANCED VEHICLE TRANSFORMATION, est inspiré du film Avatar de James Cameron et résulte d’une coopération mondiale inédite entre AVATAR et Mercedes-Benz. Incarnation de visions de la mobilité de demain, le VISION AVTR est en avance sur son temps non seulement en ce qui concerne son design intérieur et extérieur : il propose une interaction entièrement nouvelle entre l’homme, la machine et la nature. La technologie de batterie révolutionnaire utilise une chimie organique à base de graphène totalement exempte de terres et de métaux rares.

Interlocuteurs France :

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.Vous trouverez des informations de presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes me media sous https://media.mercedes-benz.com/ et media.daimler.fr.Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez aussi vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2018, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.