Stuttgart / Barcelone,
02
Mars
2018
|
15:07
Asia/Baku

Mercedes-Benz : voici le Nouveau CLS !

La troisième génération d'un modèle original

Résumé

Précurseur de la philosophie de design évoluée de Mercedes-Benz, le nouveau CLS est identifiable à sa silhouette fluide aux lignes épurées. Il se caractérise par sa calandre au contour s'ouvrant vers le bas et sa proue inclinée vers l'avant, mais aussi par ses phares larges et aplatis et ses feux arrière en deux parties. Son design reprend toutefois également l'esthétisme intemporel du premier CLS, parvenu en très peu de temps au statut d'icône du design après avoir fondé un tout nouveau segment. Le CLS bénéficie désormais d'un nouveau moteur six cylindres en ligne (quatre cylindres en ligne à venir prochainement) décliné dans une version diesel et essence. A l'instar de ses prédécesseurs, le CLS de la troisième génération fait preuve d'une sportivité exemplaire et souveraine : le coupé est un véhicule riche en émotions offrant un confort très appréciable sur les longs trajets ainsi qu'un grand confort acoustique et séduisant grâce à ses innovations.

Le nouveau CLS : Points forts

L’essentiel en bref

Design : Avec le CLS de la troisième génération, Mercedes-Benz s'inspire aujourd'hui encore plus clairement de l'esthétisme et du caractère unique de ce modèle avant-gardiste : le nouveau venu affiche distinctement ses gènes CLS à travers la ligne de ceinture galbée, les lignes horizontales des vitres latérales et la partie supérieure de la cellule passagers inclinée. Il illustre par ailleurs l'évolution du langage formel basé sur la simplicité sensuelle : les plis et les lignes sont sciemment limités.

Intérieur : L'intérieur luxueux du CLS Coupé impressionne par ses formes de base épurées, aux lignes sensuelles fluides similaires à celles de l'extérieur. L'impression générale dynamique résulte du caractère ondulé du design, des portes avant à la porte arrière, qui s'ouvre à la hauteur du montant B. L'éclairage d'ambiance bénéficie d'un nouvel atout : les buses de ventilation éclairées évoquant des turbines d'avion. Pour la première fois, le CLS Coupé peut accueillir cinq personnes. Les dossiers peuvent être rabattus en option selon un rapport 40:20:40 afin d'accroître si besoin la grande soute à bagages d'un volume de 520 litres.

Equipement de série : parmi les points forts du véhicule, citons notamment les phares à LED hautes performances, les jantes alliage 18 pouces avec monte mixte, l'assistant de franchissement de ligne, l'assistant de limitation de vitesse, l'écran média de 12,3 pouces, l'éclairage d'ambiance intégrant des buses de ventilation éclairées, les services Mercedes me connect et le module de communication avec LTE.

Aérodynamisme : Malgré ses dimensions extérieures revues à la hausse et ses roues de série plus grandes, le nouveau CLS fait partie des leaders de son segment en termes d'aérodynamisme, avec un Cx de 0,26 et une surface frontale (A) de 2,31 m2. Ces prouesses sont les fruits de nombreuses améliorations obtenues par simulations des flux sur ordinateur et en soufflerie. Grâce au Pack Confort acoustique avec verre de sécurité feuilleté sur tout le pourtour, le coupé offre un confort aéroacoustique typique pour Mercedes.

Nouvelle gamme de motorisations : La troisième génération du Mercedes‑Benz CLS bénéficie de tout nouveaux moteurs et se compose, au moment de son lancement sur le marché, de trois modèles six cylindres :

  • CLS 350 d 4MATIC (210 kW/286 ch, 600 Nm ; consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km, émissions de CO2 combinées 148 g/km),

  • CLS 400 d 4MATIC (250 kW/340 ch, 700 Nm ; consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km, émissions de CO2 combinées 148 g/km) et

  • CLS 450 4MATIC (270 kW + 16 kW/367 ch + 22 ch ; consommation de carburant combinée 7,8 l/100 km, émissions de CO2 combinées 178 g/km). [1]

Le CLS 450 4MATIC est doté du nouveau six cylindres en ligne et est électrifié de manière conséquente avec EQ Boost (alterno-démarreur intégré) et réseau de bord 48 V.

Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ : ce modèle (consommation de carburant combinée 8,7 l/100 km, émissions de CO2 combinées 200 g/km)1 associe un design sportif avec des performances vigoureuses et une grande efficience. Sa pièce maîtresse : le nouveau moteur électrifié de 3 litres à double suralimentation via un turbocompresseur et un compresseur additionnel électrique.

Nouveaux systèmes d'assistance à la conduite aux fonctionnalités élargies : avec le Pack Assistance à la conduite, le CLS dispose du système d'assistance à la conduite de la toute dernière génération, avec soutien du conducteur basé sur le trajet. L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l'assistant directionnel actif aident ainsi le conducteur à conduire, à maintenir ses distances et à piloter son véhicule en tout confort. La vitesse est désormais adaptée automatiquement dans les virages ou avant les intersections ou les sens giratoires, par exemple.

Commande confort ENERGIZING (en option): Relie différents systèmes de confort en réseau dans le véhicule et permet ainsi un réglage bien-être spécial et personnalisé, au profit d'une amélioration du bien-être et des performances du conducteur et des passagers. La commande confort ENERGIZING exploite de manière ciblée des fonctions de la climatisation (y compris le parfumeur d'ambiance) et des sièges (chauffage, ventilation, massage), du chauffage radiant et des ambiances lumineuses et musicales.

Concept de commande et d'affichage : L'intérieur est marqué en option par un nouveau poste de conduite Widescreen constitué de superbes écrans haute résolution. Totalement numérique, il propose trois styles très différents, à savoir « Classique », « Sport » et « Progressiste ». Autres nouveautés : les commandes tactiles Touch-Control au volant et l'utilisation du système DISTRONIC et du régulateur de vitesse directement à partir du volant. La commande vocale a été étendue à des fonctions du véhicule comme la climatisation, le chauffage/la ventilation de siège, l'éclairage intérieur, la diffusion de parfum/l'ionisation, la fonction de massage des sièges et l'affichage tête haute.

[1] Valeurs calculées d'après la méthode de mesure prescrite. Il s'agit de valeurs « CO2 WLTP » au sens de l'art. 2 nº 3 du règlement d'exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

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