
Site Media Mercedes-Benz France
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Découvrez l’épisode « Meet the S-Class DIGITAL: "Luxe & bien-être" » sur Mercedes me Media en cliquant sur ce lien (une transcription en français en temps réel est disponible via le bouton « Show Script » dans le coin inférieur droit de la vidéo).
Dans l'habitacle de la Classe S, le luxe moderne atteint un niveau supérieur. Les designers ont créé une ambiance de bien-être teintée d'élégance, de qualité et de légèreté. Avec sa nouvelle architecture, la modernité de ses surfaces et la disposition ergonomique des affichages, son tableau de bord sort du lot. Aussi, le programme bien-être continue : avec un confort de conduite et acoustique haut de gamme et un large choix de programmes ENERGIZING Comfort, la Classe S se préoccupe du bien-être de ses occupants. Ceux-ci restent également en forme grâce au filtrage efficace de l'air ENERGIZING Air Control.
Depuis toujours, la Classe S permet de voyager agréablement et de travailler sereinement. Avec la nouvelle génération, l'habitacle devient un refuge entre la maison et le bureau. Pratiquement toutes les dimensions de confort des deux versions, à empattement court et long, ont été améliorées aux places avant et arrière. La sensation d'espace est d'autant plus généreuse. S'y ajoute l'aménagement intérieur révolutionnaire, avec des associations d'éléments empruntés à l'architecture d'intérieur et au design de yachts. Parmi les points forts, on compte, outre les cinq écrans, les grands inserts décoratifs dans le tableau de bord et à l'arrière (avec les sièges arrière First-Class).
La technologie LED permet un éclairage intérieur interactif : l'éclairage d'ambiance actif est intégré aux systèmes d'aide à la conduite et amplifie visuellement les avertissements. L'assistant d'angle mort actif, par exemple, avertit d'un risque de collision par une animation lumineuse en rouge. Il peut assurer une fonction de confirmation lors de l'utilisation de la climatisation ou de l'assistant vocal « Hey Mercedes » par exemple.
L'éclairage d'ambiance actif est également intégré à la commande confort ENERGIZING. Son approche globale « Fit & Healthy » permet d'accéder aux différents systèmes de confort, dont certains ont été considérablement améliorés dans la Classe S, à l'aide d'une simple touche ou par commande vocale. Il en résulte une atmosphère harmonieuse dans l'habitacle – vitalisant en cas de fatigue et relaxant en cas de stress. L'ENERGIZING COACH propose même un programme de fitness ou de bien-être adapté sur la base des informations du véhicule et du trajet. Si le conducteur porte un smartphone compatible ou un bracelet de fitness, les informations relatives à la qualité du sommeil et au niveau de stress sont également pris en compte dans son algorithme intelligent. Mercedes-Benz Chine a développé une offre ENERGIZING Comfort spécifique pour les clients chinois de la Classe S.
« Nos clients Classe S sont très exigeants. La Classe S vous invite à une toute nouvelle expérience du luxe. Une expérience portée par notre philosophie du design 'Pureté sensuelle' et notre engagement à cent pour cent pour la qualité et le sens du détail. Résultat : un habitacle révolutionnaire, au croisement entre le luxe numérique et analogique »,
Hartmut Sinkwitz, responsable Design intérieur
« Quand la tradition rencontre le progrès – par exemple avec les surfaces en bois dont les dimensions en étonneront plus d'un. Les inserts décoratifs en noyer à pores ouverts attirent tous les regards : leur design de yacht se caractérise par des incrustations en aluminium. On retrouve également des matières haut de gamme et le savoir-faire artisanal dans la nouvelle génération de sièges »,
Belinda Günther, responsable Color & Trim
« Le luxe se définit aujourd'hui par un raffinement complet. Une expérience de conduite luxueuse dépend d'un très grand nombre de facteurs et doit solliciter tous les sens. La conduite silencieuse en fait partie traditionnellement. Mais elle implique aussi de faciliter la vie du client, par exemple avec la commande intuitive et la connectivité globale, qui permettent de gagner beaucoup de temps »,
Dirk Fetzer, responsable Gestion produit de la Classe S
La nouvelle Classe S sollicite tous les sens – la vue, le toucher, l’ouïe et l'odorat. Ceux-ci se déclinent dans les domaines Assistance, Protection, Interaction et Bien-être. Voici une carte heuristique présentant les principaux sujets abordés dans cette troisième édition spéciale :
Aperçu des principales fonctionnalités
Son design intérieur évoque une architecture intérieure et des éléments de conception évoquant ceux des yachts :
Ambiance de bien-être de jour comme de nuit grâce à un éclairage d'ambiance actif :
Gamme « ENERGIZING Comfort » nouvellement orchestrée et encore plus avancée :
Système de filtrage puissant:
Une ergonomie sur mesure pour le conducteur et les passagers dans les deux versions de Classe S à empattement court et long :
Sièges confortables avec de nombreuses options de réglage et de nombreux détails de confort:
Plaisir de conduite silencieux grâce à des mesures NVH étendues et une excellente qualité de conduite due à des systèmes de suspension innovants tels que E-ACTIVE BODY CONTROL
Les innovations majeures en détail
Éclairage ambiant : Il utilise des fibres optiques en matériau transparent. La lumière des couleurs primaires rouge, verte et bleue générée par les LED est réfléchie à la frontière entre le matériau optiquement plus dense et le matériau optiquement moins dense. En plus d'une lumière statique, les couleurs peuvent alterner sur toute la fibre optique afin de mettre en scène des productions. L'éclairage ambiant actif est généré par une bande lumineuse composée d'environ 250 LED réparties côte à côte à une distance de 1,6 centimètres à l'intérieur du véhicule en tant que plan lumineux supplémentaire. Les optiques sont conçues pour créer une ligne continue de lumière. Les LED en réseau sont contrôlées en temps réel via un bus de données CAN. Grâce à la fréquence d'actionnement jusqu'à 25 Hz, l'œil humain est capable de percevoir des scénarios d'éclairage dynamiques. |
Cinétique de siège ENERGIZING : la cinétique de siège ENERGIZING utilise le réglage électrique du siège. Lorsque le conducteur sélectionne ce programme, l'inclinaison des coussins de siège et des dossiers est ajustée à plusieurs reprises minutieusement en utilisant les réglages de siège sélectionnés par le conducteur et le passager avant comme point de départ (la position «Home»). Les changements ne sont que minimes - quelques degrés ou millimètres. Le siège se déplace d'abord dans la position "fermée" (dans laquelle le coussin de siège est incliné vers l'arrière et le dossier vers l'avant), suivi par la position "ouverte" correspondante avec l'inclinaison opposée. Si des sièges multicontours sont installés, la cinétique de siège ENERGIZING comprend également la fonction de soutien lombaire. La cinétique du siège ENERGIZING améliore la santé de la colonne vertébrale, car la tension naturelle et le soulagement des muscles, des articulations et des disques peuvent entraîner une relaxation musculaire et une amélioration de l'apport de nutriments aux articulations et aux disques. La cinétique du siège ENERGIZING est basée sur un algorithme breveté et propose trois programmes pour les trajets courts, moyens et longs. Celles-ci sont différentes selon le nombre de cycles de réglage. La sélection pratique des programmes est prise en charge visuellement via l'écran central de MBUX (Mercedes-Benz User Experience). |
Interlocuteurs France
Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com
Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com
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Présentation de Mercedes-Benz AG
La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.