04
Juin
2020
|
18:51
Asia/Baku

Meet Mercedes DIGITAL, la conférence de presse numérique qui va plus loin

Nouveau format d'actualités numériques pour les médias

Stuttgart. Le 25 mai 2020, Mercedes-Benz lançait un format d'actualités innovant sur sa plateforme numérique Mercedes me media afin de fournir aux médias des informations complètes sur les dernières innovations technologiques, les nouveaux produits et les développements au niveau du groupe, même en cette période de distanciation sociale. Les videos Meet Mercedes DIGITAL se rapprochent d’un programme TV, avec des sujets d'actualité à intervalles réguliers, des informations de fond et des paroles d’experts. Ils proposeront également des débats en studio ainsi que des reportages sur les usines de production ou les essais sur circuit. En outre, des informations détaillées sur chaque sujet seront mises à disposition sous forme de vidéos, de graphiques, de communiqués de presse et de visuels. Enfin, il sera possible de dialoguer avec des experts Mercedes-Benz sur différents sujets préalablement définis. Les différents épisodes de Meet Mercedes DIGITAL et tout le contenu afférent seront publiés dans un flash média sur le site media.mercedes-benz.com/meetmercedesdigital. Afin de ne manquer aucun épisode, les médias peuvent d’ores et déjà s'inscrire aux notifications push.

« À période spéciale, approche spéciale – c’est la raison pour laquelle nous avons lancé Meet Mercedes DIGITAL, un format d'actualités innovant visant à fournir des informations complètes et détaillées sur les actualités relatives à notre marque et à nos produits aux représentants des médias. » explique Katja Bott, responsable de la communication au niveau du groupe de Mercedes-Benz Cars & Vans. « Un tel format ne saurait bien entendu remplacer les échanges personnels. Cependant, en période de restrictions des voyages internationaux et en l'absence d'événements en direct, nous essayons d'exploiter toutes les fonctionnalités techniques de notre plateforme numérique multimédia Mercedes me déjà bien établie et éprouvée. Ceci afin de préparer et d'offrir des informations que nous aurions autrement communiquées de vive voix aux représentants des médias lors de nos événements de façon ciblée et variée. »

Coup d'envoi le 25 mai dernier avec Ola Källenius et zoom sur la production de batteries à Kamenz (Allemagne)

Le premier épisode de « Meet Mercedes DIGITAL : mise à jour de la direction » du 25 mai 2020 était résolument tourné vers l'avenir : outre le redémarrage de la production de véhicules, l'accent a été mis sur les objectifs ambitieux de Mercedes-Benz et sur les grandes lignes des prochaines étapes. Ola Källenius, président du Conseil de Direction de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, a fourni des informations sur la situation actuelle concernant la mutation vers une entreprise neutre en CO2 compte-tenu des étapes déjà franchies dans « Ambition 2039 ». Par ailleurs, Jörg Burzer, membre du Conseil de Direction de Mercedes-Benz AG, responsable de la gestion de la production et de la chaîne logistique, fournissait pour la première fois des informations exclusives sur la production de batteries à Kamenz, près de Dresde (Allemagne).

Le deuxième épisode de « Meet Mercedes DIGITAL : Bienvenue dans la famille Classe E », présente une avant-première mondiale. Les médias pourront en effet découvrir numériquement et en exclusivité la nouvelle Classe E Coupé et la nouvelle Classe E Cabriolet. Plusieurs autres épisodes de Meet Mercedes DIGITAL seront publiés au cours des prochaines semaines.

 

Interlocuteurs France

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.

Vous trouverez des informations de presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes me media sous https://media.mercedes-benz.com/ et media.daimler.fr.

Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez aussi vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.