Charleston (Caroline du Sud),
05
Août
2021
|
19:16
Asia/Baku

L’usine de Charleston (USA) a 15 ans

Nous sommes fiers de notre équipe à Charleston et heureux qu'elle soit la première à produire la prochaine génération de eSprinter, à partir du second semestre 2023. Nous allons investir environ 50 millions d'euros dans l'usine et son infrastructure pour la rendre apte à l'avenir électrifié.
Dr Ingo Ettischer, responsable des opérations Mercedes-Benz Vans
  • Début en 2006 en tant qu'usine d'assemblage de sous-ensembles déjà pré assemblés

  • La prochaine génération d'eSprinter y sera fabriquée à partir du second semestre 2023

  • Investissement supplémentaire de 50 millions d'euros dans l'usine

  • Célébration de 15 ans de progrès : premiers employés et nouveaux team members

Plus de 200 000 fourgons Sprinter et Metris (sur base Vito) ont été assemblées à North Charleston et livrés aux USA depuis juin 2006. À l'époque, la petite usine de Charleston effectuait l'assemblage semi-knock down (SKD, ou assemblage de sous-ensembles déjà pré assemblés) et était mieux connue sous le nom de DaimlerChrysler Manufacturing International (DCMI) avec 100 employés. Aujourd'hui, l'usine Mercedes-Benz Vans de North Charleston emploie plus de 1 600 personnes.

"Chez MBV Charleston, notre stratégie d'usine, qui consiste à créer des solutions par la collaboration et la responsabilisation afin d'enrichir la vie des gens, est ancrée dans notre culture d'entreprise", a déclaré Arnhelm Mittelbach, PDG de l’usine Mercedes-Benz Vans, LLC. "Nous nous réjouissons de l'avenir radieux qui nous attend, car nous continuons à construire des solutions qui enrichissent la vie des gens."

Avec le succès du Sprinter sur le marché américain, Daimler a annoncé en 2015 la décision d'étendre l'opération de réassemblage existante en une usine de production à grande échelle avec un nouvel atelier de carrosserie, un atelier de peinture et un bâtiment d'assemblage étendu, à temps pour le lancement du nouveau modèle Sprinter. La nouvelle usine de North Charleston, en Caroline du Sud, est opérationnelle depuis 2018, après une période de construction de deux ans et un investissement de plus de 500 millions de dollars. En mars 2021, il a été annoncé que la prochaine génération d'eSprinter arriverait à Charleston en 2023 pour répondre à la demande future des clients et pour construire les fourgons eSprinter à proximité du marché.

"Depuis que nous avons créé l'usine de Charleston il y a 15 ans, nous avons acquis une expérience inestimable et un vaste savoir-faire, faisant de Charleston un pilier essentiel de notre réseau de production mondial. À l'avenir, nous serons également en mesure de répondre rapidement à la demande sans cesse croissante de fourgons électriques à batterie et, grâce à notre système de production intelligent et flexible, nous sommes en mesure de répondre très précisément aux exigences des différents marchés tout en utilisant de manière optimale nos capacités ", a déclaré Ingo Ettischer, responsable des opérations mondiales de Mercedes-Benz Vans. " Nous sommes fiers de notre équipe à Charleston et heureux qu'elle soit la première à produire la prochaine génération de l'eSprinter, à partir du second semestre 2023. Nous allons investir environ 50 millions d'euros dans l'usine et son infrastructure pour la rendre apte à l'avenir électrifié."

Les systèmes de production au sein de l'usine n’ont cessé d’évoluer en 15 ans, pour devenir plus automatisés et intelligents. Au sein du réseau de production de Mercedes-Benz Vans, de nombreuses solutions ont été développées qui contribuent à la digitalisation des opérations dans l'usine. Charleston a été la première usine Mercedes-Benz Vans à étrenner Shop Floor Digital (SFMdigital), une plateforme en ligne qui suit les indicateurs clés de performance. Grâce à ce système à la pointe, les paramètres de sécurité, de livraison et de qualité sont suivis au sein de chaque atelier de production, tout en collectant les données nécessaires pour analyser les tendances de performance, assurer le suivi des actions nécessaires, réaliser des audits de stabilité et identifier les opportunités d'amélioration continue dès qu'elles se présentent.

En plus de travailler de manière plus intelligente, MBV Charleston s'est engagée à travailler de manière durable. Dès le début des opérations à Charleston, le traitement durable de l'environnement a été une priorité. Le nouveau eSprinter contribuera à améliorer encore l'empreinte environnementale de MBV en étant produite de manière neutre en termes de CO2. A partir de 2022, toutes les usines de production de Mercedes-Benz Vans seront alimentées à 100 % par de l'énergie verte, créant ainsi une contribution positive pour la communauté et les générations futures.

Citations supplémentaires :

Les États-Unis, un marché important pour Mercedes-Benz Vans

Marcus Breitschwerdt, directeur mondial de Mercedes-Benz Vans, reconnaît l'importance des opérations basées à North Charleston pour la poursuite de sa croissance dans la région : "Les États-Unis sont le plus grand et le plus important marché pour Mercedes-Benz Vans, juste après l'Allemagne. Nous construisons et vendons avec succès les fourgons Sprinter et Metris ici. L'avenir de la mobilité dans le secteur des transports est électrique. Nous voulons être leader dans le segment des utilitaires électrifiés, et notre part en constante augmentation de VUL électriques à batterie prouve notre stratégie. Avec notre nouvelle plateforme polyvalente électrique, nous élargissons considérablement notre offre dans la série des véhicules utilitaires légers électrifiés. Avec la production de la prochaine génération de l'eSprinter aux États-Unis et en Allemagne, nous assurerons une production adaptée au marché."

MBV Charleston au sein de la communauté de Caroline du Sud

Le gouverneur de la Caroline du Sud, Henry McMaster, a déclaré à propos de la présence de Mercedes-Benz Vans dans le Lowcountry : "Depuis son arrivée en Caroline du Sud en 2006, Mercedes-Benz Vans a été un partenaire incroyable et est devenue une partie intégrante du tissu industriel local. Avec d'autres investissements en cours, l'avenir est brillant pour Mercedes-Benz Vans en Caroline du Sud, et nous sommes impatients de voir tout ce que ce partenariat signifiera pour les générations à venir."

Travailler chez MBV Charleston au fil des ans

Robert Brooks, responsable informatique chez MBV Charleston, y travaille depuis 2006 et dit avoir bossé dur pour le succès de MBV : Les team members MBV du "premier jour" se sont battus très dur au quotidien pour gagner l'honneur d'avoir une production pièce par pièce - ce n'était jamais acquis. Le fait que beaucoup d'entre nous soient encore là est un excellent exemple de la fierté et du dévouement de MBV, et de notre objectif principal : nous construisons des solutions."

Beth Brown, membre de l'équipe qualité MBV depuis le premier jour, dont la fille travaille également dans l'atelier de peinture, a déclaré : "Après les cinq premières années, je ne pouvais pas imaginer quitter ma "famille de travail" pour travailler ailleurs. Je suis vraiment fier d'être resté aussi longtemps chez MBV. MBV a été bon pour moi pendant plus d'une décennie. Je suis vraiment fière que ma fille ait maintenant l'opportunité de grandir avec l'entreprise et d'avoir autant de succès que sa « mère » !"

À propos de MBV Charleston

Mercedes-Benz Vans, LLC ("MBV") est une usine située à Ladson, en Caroline du Sud, qui fabrique les fourgons Sprinter pour le marché américain et canadien sous les marques Mercedes-Benz et Freightliner. Les fourgons Mercedes-Benz Metris de taille moyenne sont également réassemblés sur ce site. MBV a fièrement rejoint ses collègues et clients du monde entier pour célébrer les 25 ans du Sprinter en 2020.

Mercedes-Benz Vans, LLC a investi plus de 500 millions de dollars dans la nouvelle usine Sprinter, qui a officiellement ouvert ses portes en 2018. Aujourd'hui, l'usine MBV fournit plus de 1 600 emplois et soutient au moins 600 autres emplois dans la région par l'intermédiaire de ses fournisseurs. Plus de 200 000 fourgons Sprinter et Metris ont été assemblés à North Charleston et livrés à des destinations à travers les États-Unis depuis 2006. Les États-Unis sont le deuxième marché pour le Sprinter, après l'Allemagne.