19
Juin
2020
|
12:46
Asia/Baku

Lifting complet de la Mercedes-AMG E 63S 4MATIC+ Berline et Break

Design plus frappant, aérodynamique améliorée et davantage de confort

Affalterbach. Depuis le légendaire « Hammer » de 1986, la Classe E avec son moteur hors pair a été l'un des modèles ayant constitué le cœur de la marque Mercedes-AMG. Avec la dernière génération, le dynamisme des véhicules Performance d'Affalterbach compose avec bien plus de confort et bénéficie d’un design profondément revisité : dans la partie avant complétement redéfinie, l'entrée d'air centrale est sensiblement plus grande et arbore désormais la grille de radiateur spécifique AMG à douze lamelles verticales et une étoile centrale également élargie. Les phares multifaisceaux à LED plus plats, les passages de roues évasés vers l'extérieur et le capot arrondi de type « powerdomes » dessinent une toute nouvelle allure, bien plus dynamique. La jupe avant remodelée façon Jet Wing avec trois grandes entrées d'air fonctionnelles et splitter avant influence les proportions globales du véhicule tout en réduisant considérablement la portance sur l'essieu avant. L'habitacle est également entièrement retravaillé : le poste de conduite Widescreen, le nouveau volant AMG Performance et le système d'infodivertissement MBUX avec fonctions et affichages spécifiques AMG soulignent son appartenance à la famille AMG.

Résumé

Découvrez une présentation dynamique (13min) des nouvelles Mercedes-AMG E 63S 4MATIC+ Berline et Break dans le dernier épisode Meet Mercedes Digital en compagnie du Directeur du Développement de Mercedes-AMG Drummond Jacoy : https://media.mercedes-benz.com/player/460df6df-a2d0-4429-8821-2782dc8c75b6 (une transcription en français en temps réel est disponible via le bouton « Show Script » dans le coin inférieur droit de la vidéo).

Le nouveau look des modèles E 63S 4MATIC+ est également dû à des raisons techniques. Afin d'assurer un débit d'air optimal au moteur biturbo V8 de 4,0 litres, les entrées d'air extérieur ne sont pas seulement particulièrement grandes, elles guident l'air là où il est requis de manière ciblée à l'aide de deux volets transversaux.

Tobias Moers, Président du Conseil de Direction de Mercedes AMG GmbH : « Grâce à notre moteur V8 efficace et à la traction intégrale entièrement variable, l'E 63S 4MATIC+ offre des performances exceptionnelles. Avec les dernières révisions de la berline et du break, nous avons également considérablement amélioré le confort tout en conservant le caractère AMG. Parallèlement au lifting extérieur, qui aide notamment la Classe E d'Affalterbach à atteindre des valeurs aérodynamiques améliorées, nos clients reçoivent désormais un ensemble encore plus attrayant. »

Les designers et les experts en aérodynamique ont travaillé en étroite collaboration lors du développement. Leurs connaissances se sont non seulement traduites par l’impressionnante carrosserie AMG, mais aussi par l'équilibre aérodynamique optimisé - pour la maniabilité et l’agilité sur les petites routes et une stabilité de conduite optimale à grande vitesse sur l'autoroute. Les experts en aérodynamique sont également parvenus à réduire encore la résistance au vent.

Une autre caractéristique visuelle frappante est un rabat harmonieusement ajusté en noir brillant qui s'étend sur toute la jupe avant, se poursuit dans le bord extérieur de l'aile et l'arrondit vers l'extérieur sur les côtés. Le déflecteur avant est conservé en Silver Shadow, en noir brillant (avec le Pack Sport Black AMG en option) ou en fibre de carbone (avec le AMG Exterior Carbon en option) 27 millimètres plus larges, les passages de roue s'adaptent à la plus grande largeur de voie et aux roues plus grandes sur l'essieu avant - également un avantage fonctionnel.

Le nouveau design à l’arrière confère davantage d'élégance et de légèreté.

Deux nouveaux feux arrière plus plats, avec désormais deux sections, attirent immédiatement le regard sur l'arrière de la berline. Ils s'étendent désormais jusqu’au hayon du coffre, où ils sont visuellement reliés à une baguette enjoliveuse en chrome. Sur le break, cette baguette décorative s'étend encore plus loin jusqu'à l'extrémité des feux arrière. Leur forme reste inchangée, mais affiche un nouveau design intérieur. L’aileron sur le hayon de la berline est peint dans la couleur du véhicule ou conservée en fibre de carbone avec le Pack extérieur carbone AMG en option.

La jupe arrière remodelée souligne l’effet élargissant et exerce également un effet aérodynamique supplémentaire. La partie inférieure est en noir brillant et est élégamment structurée avec une baguette enjoliveuse en argent s'étendant sur toute la largeur de la voiture et reprenant le contour des éléments décoratifs remodelés de la double sortie d'échappement. En option, cette baguette est disponible en noir brillant avec le Pack AMG Sport Black AMG ou en fibre de carbone (Pack extérieur AMG carbone I). Les doubles sorties d'échappement trapézoïdales arrondies de 90 mm et affichent un nouveau design en titane mat avec rainures à l’extérieur et à l’intérieur sur le modèle S. La partie arrière est complétée par le diffuseur noir brillant, également relooké, avec deux ailettes longitudinales.

Jantes optimisées sur le plan aérodynamique et Packs Design individuels

Le modèle S est équipé de série de nouvelles jantes en alliage léger de 20 pouces à 5 doubles branches, optimisées sur le plan aérodynamique et avec un bord de jante aérodynamique plus large, peint en noir mat ou en gris tantale brillant. Le gris graphite métallisé, l'argent métallisé high-tech et le magno bleu brillant font partie des nouvelles couleurs de carrosserie disponibles. Cette dernière couleur était auparavant réservée à la famille AMG GT et est disponible uniquement pour les modèles de la série 63 comme nuance exclusive AMG dans la famille de la Classe E.

D'autres accents individuels peuvent être définis avec le Pack Sport Black AMG en option. Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, les encadrements de vitres, l'insert décoratif dans les longerons ainsi que les éléments de garniture dans les jupes avant et arrière sont gardés ici en noir brillant. Il y a aussi des éléments de garniture d'échappement en chrome noir. La calandre spécifique AMG est également disponible dans un design sombre. Exclusivement disponible pour les modèles de la série 63, le Pack extérieur AMG carbone I comprend un splitter avant, un insert décoratif dans le longeron et l'élément de garniture dans la jupe arrière en fibre de carbone. Le Pack extérieur AMG carbone II ajoute des reflets individuels avec des coques de rétroviseurs et un déflecteur sur le hayon (Berline) en fibre de carbone.

Habitacle raffiné avec note sportive et confort élevé pour les longs trajets

L'habitacle conjugue une ambiance raffinée et des matériaux de haute qualité avec les performances caractéristiques d’AMG. Les sièges AMG revêtus de cuir nappa combinent un maintien latéral sûr avec un confort élevé sur les longs trajets et sont dotés d’un design spécifique à AMG avec plaquette « AMG » dans les dossiers des sièges avant. D'autres variantes de cuir sont disponibles en option. Des sièges AMG Performance avec appuie-tête intégrés et un maintien latéral encore amélioré peuvent également être commandés sur demande. Les chefs de produits ont encore affiné l'habitacle de la version S, y compris une garniture en cuir nappa pour le tableau de bord et les lignes de ceinture ainsi que les ceintures de sécurité en gris cristal. Le cuir nappa en noir/gris titane perle avec surpiqûres contrastées jaunes est une nouvelle sellerie spécifique AMG. Un éclairage ambiant réglable individuellement est également proposé de série.

Un autre point fort est le système d'infodivertissement MBUX avec écran et pavé tactiles, la commande vocale intelligente et les affichages et réglages spécifiques AMG. Les deux écrans pour le combiné d'instruments et les écrans multimédias sont regroupés en une unité visuelle sous un verre de recouvrement pour former le poste de conduite Widescreen. Des écrans de 12,25 pouces sont intégrés de série. Pour l'affichage du combiné d'instruments, le client peut basculer entre quatre styles d'affichage AMG « Modern Classic », « Sport », « Discret » et « Supersport ». Le mode « Supersport » est particulièrement frappant avec un compte-tours central et rond et des affichages horizontaux présentés en perspective à gauche et à droite du compte-tours, créant une impression spatiale de profondeur. Le menu AMG permet au conducteur de disposer de divers affichages spéciaux AMG tels que les données du moteur, l'indicateur de vitesse, l'échauffement, le réglage, le compteur G et le RACETIMER. Avec des affichages AMG individuels tels que la visualisation des programmes de conduite ou des données de télémétrie, l'affichage multimédia à écran tactile souligne également le dynamisme de la configuration.

« Hey Mercedes » avec fonctionnalités supplémentaires

Il va sans dire que la commande vocale révolutionnaire activée par l’injonction « Hey Mercedes » fait également partie des équipements de série. Grâce à l'intelligence artificielle, MBUX reconnaît et comprend presque toutes les phrases relatives à l'infodivertissement et au pilotage du véhicule même si elles sont exprimées indirectement. Dans de nombreux pays, MBUX s'adresse désormais au client sous la forme familière du « tu » plutôt que de manière plus formelle. Nous espérons que cela contribuera à renforcer le lien émotionnel entre le client et MBUX en tant qu'assistant personnel. Autre nouveauté : les prévisions météorologiques pour certaines régions peuvent désormais être lues - dans pratiquement toutes les langues.

Nouveau volant AMG Performance à deux branches

Avec son design distinctif à deux branches et ses boutons intégrés sans jointures, le nouveau volant AMG Performance crée un lien encore plus étroit entre l'homme et la machine. Les trois rayons doubles arrondis allient stabilité et légèreté, et la jante du volant est une caractéristique du sport automobile. La housse est disponible en microfibre DINAMICA ou dans une combinaison de cuir et de microfibre DINAMICA, avec chauffage du volant sur demande. Le pourtour du volant renferme un film de capteurs capacitifs permettant de détecter la présence de mains sur le volant. Si le conducteur n’a pas les mains sur le volant pendant un certain temps, un avertissement est émis qui finit par déclencher l’assistant d’arrêt d’urgence actif si le conducteur demeure inactif.

Boutons parfaitement intégrés

Les nouveaux boutons intégrés à la surface des doubles branches horizontales sont extrêmement élégants. Les aides à la détection haptique dans la zone des symboles facilitent la commande. Le groupe d’instruments peut être contrôlé au moyen du capteur de gauche situé sur les branches supérieures du volant, tandis que l’affichage multimédia peut être commandé par la surface du capteur de droite. Les branches inférieures incluent les commandes du régulateur de vitesse/DISTRONIC (à gauche) et du téléphone/dispositif mains libres/réglage du volume (à droite). Les touches AMG Drive Unit sur le volant de série permettant d’actionner les programmes de conduite et d'autres fonctions définissables individuellement comprennent des affichages plus brillants avec de nouvelles icônes et sont maintenant toutes deux rondes.

La boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT 9G peut être actionnée manuellement au moyen des palettes de changement de rapports en aluminium disposées à gauche et à droite à l’arrière du pourtour du volant. Pour des commandes de changement de rapports encore plus précises, les palettes sont désormais légèrement plus grandes et positionnées plus bas.

La console centrale comprend une unité de commande spécifique à AMG avec des touches supplémentaires qui sont utilisés pour réguler les programmes de conduite, le volume des médias, l'ESP® à trois niveaux, le mode manuel de la boîte de vitesses, l'amortissement réglable adaptatif, le système d'échappement Performance AMG en option, la fonction start/stop ECO et la caméra de recul. Parallèlement aux pédales de sport en acier inoxydable brossé AMG avec crampons en caoutchouc, les panneaux de seuil de porte et les tapis de sol noirs inscrits du monogramme « AMG » accentuent le look sportif. La personnalisation de l'espace intérieur peut être encore renforcée par une offre variée d'éléments décoratifs haut de gamme. Les inserts décoratifs AMG en carbone confèrent à l’habitacle une touche supplémentaire de sportivité.

Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres avec turbocompresseurs twin-scroll

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres de la E 63S 4MATIC+ continue de délivrer 450 kW (612 ch) et un couple maximal de 850 Nm. Il est disponible sur une large gamme de régimes de 2500 à 4500 tr/min. La version S de la berline complète le sprint de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 3,5 secondes pour le Break.

Afin d'assurer une puissance et une réponse optimales du moteur V8 AMG de 4,0 litres, les deux turbocompresseurs sont dotés de la technologie twin-scroll. Ils réduisent la contre-pression des gaz d'échappement et optimisent le cycle des gaz. Grâce à l'arrêt standard du cylindre et à d'autres mesures, ces modèles performance sont très efficaces. Si le conducteur a sélectionné le programme de conduite « Comfort », le système de désactivation des cylindres est disponible dans une large gamme de régimes de 1000 à 3250 tr/min. Un affichage spécifique sur le combiné d'instruments informe de l'état du système de coupure de cylindres (actif ou inactif) et de l'état de fonctionnement du moteur (mode quatre ou huit cylindres). Le passage d'un état de fonctionnement à un autre s'effectue de manière spontanée, rapidement, sans effet sur le couple et sans inconfort pour les passagers.

La version S est la seule voiture de son segment à être équipée de supports de moteur dynamiques. Ils permettent d’atteindre les objectifs contradictoires que sont permettre un lien au groupe motopropulseur aussi doux et confortable et à la fois aussi rigide et dynamique que possible. Les supports dynamiques sont capables d'adapter rapidement et de manière variable leur rigidité aux conditions et aux exigences de conduite. Ces mesures améliorent la précision du véhicule lorsqu'il est conduit dynamiquement, tandis que le réglage en douceur augmente sensiblement le confort.

Temps de passage courts, haute efficacité : la boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT 9 rapports

La boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT 9 rapports est spécialement adaptée aux exigences des modèles performance. Le logiciel autonome permet des temps de passage extrêmement courts et des rétrogradages rapides tandis que la fonction de double embrayage permet une expérience chargée d’émotion. Un embrayage de démarrage multidisque humide remplace le convertisseur de couple. Cela représente une économie de poids et optimise la réaction, en particulier quand l’on accélère ou l’on coupe le moteur.

Parmi les points forts de la boîte de vitesses :

  • l'adaptation des caractéristiques de changement de rapports au programme de conduite AMG DYNAMIC SELECT

  • en mode manuel « M », la boîte de vitesses réagit immédiatement aux ordres de passage du conducteur – la chaîne cinématique répond avec précision et applique les instructions en un clin d'œil

  • le programme M temporaire permet un passage spontané en mode manuel « M » – par simple actionnement des palettes de commande

  • fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports : cet effet est automatiquement activé dans les programmes de conduite « Sport », « Sport+ » et « RACE »

  • fonction start/stop ECO automatiquement activée dans le programme de conduite « Comfort »

  • fonction « Gliding » activable dans le mode « Individual »

Suspension spécialement développée pour une dynamique latérale et longitudinale maximale avec un confort accru

L'agilité et l'accélération latérale très dynamique des nouveaux modèles sont également dues à la suspension AMG RIDE CONTROL+ avec suspension pneumatique multichambres entièrement compatible et à l’amortissement réglable adaptatif ADS+ (Adaptive Damping System) qui garantit des niveaux exceptionnellement élevés de stabilité de carrossage, de dynamique de marche et de précision de direction. Avec l'amélioration actuelle du modèle, les caractéristiques de confort de la suspension ont été sensiblement augmentées grâce à un nouveau réglage et à une élastocinématique révisée.

Une conception d'essieu avant à quatre bras utilise des composants en aluminium forgé à triangles, une jambe de force et une liaison à ressort. Les éléments de commande et de suspension des roues indépendants permettent une accélération latérale élevée avec un couple de braquage minimal - une caractéristique de confort. L'essieu arrière est également autonome et a été spécialement ajusté. La suspension garantit ainsi le confort de la Mercedes Classe E, associé aux niveaux élevés de précision et de dynamique de marche d'AMG.

Grâce à un ressort, à un amortissement spécial et au système d'amortissement adaptatif, le nouveau système de suspension pneumatique à trois chambres combine une dynamique de marche exemplaire avec d'excellentes caractéristiques dynamiques et de faible vibration des pneus. La rigidité des ressorts pneumatiques peut être réglée sur une large plage en activant ou désactivant des chambres à air individuelles, ce qui améliore sensiblement le confort et la maniabilité. Il existe trois degrés de réglage du ressort, selon le programme de conduite sélectionné et l'état de marche en cours. La vitesse du ressort est durcie automatiquement en cas de changements de charge soudains, de virages rapides, d'accélération lourde ou de freinage intense, ce qui réduit efficacement le roulis et le tangage tout en stabilisant le modèle performance.

Le système d'amortissement adaptatif peut être réglé sur trois niveaux - « Comfort », « Sport » et « Sport+ » - pour offrir une plus grande marge de manœuvre entre un confort sur les longs trajets et une sportivité maximale. Les niveaux de rebond et de compression sont ajustés indépendamment l'un de l'autre, et les cartes librement programmables permettent une large répartition entre la force d'amortissement minimale et maximale. La différence entre les réglages de suspension confortables et sportifs est affinée et est clairement perceptible.

Transmission intégrale variable AMG Performance 4MATIC+ avec mode dérapage (Drift)

L’E 63 S est équipée de série de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+. Ce système intelligent combine les avantages de différents concepts d'entraînement : la répartition du couple sur les essieux avant et arrière, entièrement variable pour la première fois, assure une traction optimale sur n'importe quelle surface. Le conducteur peut compter sur un niveau élevé de sécurité de marche. Un embrayage à commande électromécanique relie de façon variable l'essieu arrière entraîné en permanence à l'essieu avant. La meilleure répartition de couple possible est calculée en continu. Le modèle peut ainsi être conduit de manière variable en continu, de la traction intégrale orientée traction à la pure propulsion arrière. Outre la traction et de la dynamique latérale, la transmission intégrale améliore la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches.

Il est toujours possible de déraper grâce à une distribution de couple entièrement variable. Pour cela, le mode Drift intégré de série dans les modèles S est idéal. Celui-ci peut être activé dans le programme de conduite « RACE » à l'aide des palettes de changement de rapports, à condition que l'ESP® soit désactivé et que la transmission soit en mode manuel. Une fois le mode Drift enclenché, l’E 63 S 4MATIC+ devient un véhicule à propulsion arrière. Le mode Drift reste engagé jusqu'à ce que le conducteur le désactive à nouveau.

Différentiel de blocage sur l'essieu arrière : traction optimale

Pour une traction et une dynamique de marche améliorées, les modèles performance sont équipés d'un différentiel autobloquant à pilotage électronique sur l'essieu arrière. Il permet de réduire le glissement de la roue intérieure dans les virages, sans aucune intervention de commande dans le système de freinage. Le conducteur peut accélérer plus rapidement et plus puissamment hors des virages. La voiture reste stable lors d’un freinage à grande vitesse et le différentiel autobloquant améliore la traction lors du démarrage. Le plus grand avantage du différentiel autobloquant à pilotage électronique sur l'essieu arrière est la commande bien plus sensible et proactive, qui facilite la conduite aux limites du véhicule. L'ESP® à trois niveaux avec les réglages « ESP ON », « ESP SPORT Handling Mode » et « ESP OFF » fonctionne à l'unisson avec le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière et la transmission intégrale, et est optimisé pour une dynamique exceptionnelle.

Direct et avec un retour clair : la direction sensible à la vitesse AMG

La direction assistée électromécanique sensible à la vitesse a un rapport variable et impressionne par son retour précis et authentique. L'assistance de la direction est réduite à haute vitesse et augmente constamment à basse vitesse. Cela signifie qu'une force de direction relativement faible est requise à basse vitesse, tandis que le meilleur contrôle possible du véhicule est maintenu à haute vitesse. L'assistance de direction s'aligne sur les différents niveaux du système AMG DYNAMICS. Réglage confortable de la direction sur « Basic ». En « Advanced" » et « Master/Pro », le conducteur reçoit de plus en plus d'informations sur l'état de la conduite grâce à un réglage de direction plus sportif.

Bon contrôle et résistance au fading : le système de freinage haute performance AMG

L’imposant système de freinage composite hautes performances est endurant, rapide et résistant au fading, même à des charges élevées. Il comprend des disques de frein composites ventilés et perforés à l'intérieur de 390 x 36 mm avec des étriers fixes à six pistons à l'avant, et de 360 x 26 mm avec des étriers de frein flottants à piston unique sur l'essieu arrière. De plus, un système de freinage AMG Carbon Ceramic est disponible en option, avec des disques de frein de 402 x 39 mm sur l'essieu avant et de 360 x 32 mm sur l'essieu arrière.

Pour une expérience personnalisée : AMG DYNAMIC SELECT et AMG DYNAMICS

Avec les six programmes de conduite DYNAMIC SELECT « Chaussée glissante », « Comfort », « Sport », « Sport+ », « Individual » et « RACE », les caractéristiques peuvent être modifiées du bout des doigts. Les choix disponibles vont de « efficace et confortable » à très sportive. Les modes modifient certains paramètres clés, tels que la réaction du moteur, la transmission, la suspension et la direction. Indépendamment des programmes de conduite DYNAMIC SELECT, le conducteur a la possibilité de passer directement en mode manuel, dans lequel les changements de vitesse sont exécutés exclusivement à l'aide des palettes de changement de rapports sur le volant. Les configurations de suspension peuvent également être sélectionnées spécifiquement selon les besoins.

Le contrôle de la dynamique du véhicule AMG DYNAMICS est intégré dans les programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT. Aux niveaux « Basic », « Advanced », « Pro » et « Master », il influence les stratégies de contrôle de l'ESP® (Electronic Stability Program) ou de la traction intégrale par exemple. La commande intelligente anticipe le comportement souhaité du véhicule en fonction des actions du conducteur et des données du capteur. Le spectre varie de « extrêmement stable » à « très dynamique ». Les fonctions AMG DYNAMICS peuvent également être sélectionnées individuellement par les touches AMG Drive Unit sur le volant.

Des paramètres pertinents à la conduite, tels que la réponse du moteur et de la suspension, la stratégie de commande du système de traction intégrale et les seuils de commande de l'ESP® sont intelligemment adaptés en fonction du programme de conduite. Le choix s’étend du mode axé sur une sécurité maximale à un programme hautement dynamique. Le mode « Master » associé au programme de conduite RACE garantit une agilité optimale et met parfaitement en évidence le potentiel dynamique élevé du véhicule.

 

Les caractéristiques techniques en un coup d'œil

 

E 63S 4MATIC+ Berline

E 63S 4MATIC+ Break

Moteur

V8 de 4,0 litres à injection directe et biturbocompresseur

V8 de 4,0 litres à injection directe et biturbocompresseur

Cylindrée

3.982 cm³

3.982 cm³

Puissance maxi

450 kW (612 ch) à 5750-6500 tr/min

450 kW (612 ch) à 5750-6500 tr/min

Couple maxi

850 Nm à 2500-4500 tr/min

850 Nm à 2500-4500 tr/min

Transmission

Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable

Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable

Boîte de vitesses

AMG SPEEDSHIFT MCT 9G (avec embrayage de démarrage humide)

AMG SPEEDSHIFT MCT 9G (avec embrayage de démarrage humide)

Consommation de carburant -

en cycle mixte

11,9-12,4 l/100 km*

12,1-12,6 l/100 km*

Émissions de CO2 en cycle mixte

270-281 g/km

276-286 g/km

Classe d’efficacité

G

G

Accélération 0-100 km/h

3,4 s

3,5 s

Vitesse maximale

300 km/h**

300 km/h***

Les chiffres indiqués ont été déterminés conformément à la méthode de mesure prescrite. Il s’agit des « chiffres WLTP CO2 » conformément à l'article 2 n° 1 du règlement d'exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

*** Bridage électronique

 

Interlocuteurs France

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

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Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.