
Site Media Mercedes-Benz France
Site Media Mercedes-Benz France
Sportivité affûtée, connectivité maximale, commande gestuelle : Mercedes-AMG va encore plus loin avec le GLC 63S 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte :12,4-12,1 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte : 283-275 g/km)[1]. SUV et Coupé se voient doté d'une nouvelle signature LED et du système d’infodivertissement MBUX avec fonctions et affichages spécifiques AMG. Le nouveau comportement dynamique AMG DYNAMICS et le différentiel autobloquant désormais doté d’une commande électronique de série sur tous les modèles permettent des expériences de conduite encore plus variées. SUV et coupé sont en outre les seuls véhicules de l’environnement concurrentiel à être entraînés par un moteur huit cylindres biturbo. Le châssis à suspension pneumatique à amortissement réglable adaptatif, la transmission intégrale à répartition entièrement variable du couple et le système de freinage composite haute performance garantissent un plaisir de conduire maximal. Le Nouveau GLC 63S 4MATIC+ dispose d’un espace généreux pour les passagers et leurs bagages, d’un habitacle modulable, d’un vaste équipement de sécurité et d’un confort longue distance exemplaire.
[1] Valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 provisoires. Elles ont été déterminées par le Service Technique pour la procédure de certification conformément à la procédure WLTP et corrélées en valeurs NEDC. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.
Avec un temps mesuré officiellement de 7.49,369 minutes, la Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte : 12,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 283 g/km)1 est actuellement le SUV le plus rapide du monde sur la boucle Nord du Nürburgring.
« Le record du temps au tour sur la boucle Nord a montré de manière impressionnante que le GLC 63S occupait la tête de son segment. Avec notre moteur V8 biturbo, nous disposons d’un critère de différenciation essentiel dans l’environnement concurrentiel. Avec AMG DYNAMICS, nous avons encore pu accentuer la dynamique de marche et avec MBUX, nous avons accru l’aptitude à une utilisation quotidienne et la connectivité. Le GLC 63 est ainsi un multitalents à l’aise dans toutes les situations », confie Tobias Moers, président de la direction de Mercedes-AMG GmbH.
Les nouveautés en un coup d’œil :
Nouveau design des phares
Nouveau design des feux arrière
Nouvelle jante alliage de 21 pouces en option
Doubles sorties d’échappement trapézoïdales de 90 mm de conception nouvelle
Nouvelle peinture gris graphite métallisé
Système d’infodivertissement MBUX avec fonctions et affichages spécifiques AMG, écran tactile, commande vocale accélérée et commande gestuelle en option
Nouveau volant AMG avec boutons Touch-Control et touches au volant (de série sur modèle S)
Nouvelle sellerie cuir gris magma/noir avec surpiqûres contrastées jaunes
Différentiel autobloquant à commande électronique de série sur tous les modèles
Nouveau programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG « Chaussée glissante »
Régulation du comportement dynamique AMG DYNAMICS avec trois ou quatre (Modèle S) versions d’agilité
Assistant de remorque pour les manœuvres
Modèles S dotés de série du Driver’s Package AMG
SUV et Coupé sont disponibles en version S : le V8 biturbo AMG de 4,0 litres aux qualités éprouvées mobilise 375 kW (510 ch), le couple maxi atteint 700 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,8 s pour les modèles S. La vitesse maxi est de 280 km/h sur les modèles S. Le dynamisme impressionnant repose, sur un train de roulement pneumatique RIDE CONTROL AMG avec amortissement réglable adaptatif, sur un différentiel arrière autobloquant à commande électronique (désormais de série sur toutes les variantes) et sur des silentblocs dynamiques proposés de série sur les modèles S.
Partie avant plus expressive avec phares redessinés
Le design extérieur séduit d’emblée par une calandre spécifique AMG s’évasant vers le bas avec lamelles noires verticales. Les phares haute performance à LED redessinés aux contours plus aplatis accentuent l’esthétique façon flambeau de leurs feux de jour l’expressivité de la partie avant. La large jupe avant au design Jet-Wing avec splitter avant grand format incarne la puissance des nouveaux modèles. En se dépouillant des grilles aux mailles serrées, elle dévoile la technique de refroidissement, une caractéristique propre à la compétition automobile qui distingue ces modèles des autres versions GLC. Les passages de roue plus larges à l’avant et à l’arrière soulignent leur allure.
Les protections de bas de caisse abaissent visuellement le SUV et le coupé et contribuent à allonger leur ligne. La partie arrière musclée est dominée par la large jupe arrière et le diffuseur. Les feux arrière à LED remaniés ajoutent eux aussi une touche lumineuse reconnaissable entre toutes – avec des blocs marquants en version Edge Light rétroéclairée. Deux doubles sorties d’échappement trapézoïdales en finition chromée brillante parachèvent le système d’échappement.
Le modèle S se distingue visuellement par des éléments stylistiques exclusifs. Parmi ces signes distinctifs figurent des jantes alliage 20 pouces à 5 doubles branches, des protections de bas de caisse avec inserts dans le ton argent iridium mat et la jupe arrière avec ailettes façon diffuseur et panneau diffuseur avec baguette décorative en finition argent iridium mat.
Il obéit au doigt, à l’œil et au son de la voix : le système d’infodivertissement MBUX
La facilité d'utilisation du système d’infodivertissement MBUX permet une utlisation quotidienne améliorée. Pavé tactile, boutons Touch-Control sur le volant, écran tactile, commande vocale ou gestuelle : le concept de commande du GLC 63 4MATIC+ est aussi souple que polyvalent. Pour toutes les versions, l’objectif consiste toujours à utiliser un type de commande aussi ergonomique et rapide que possible, en fonction de la situation de conduite.Avec le nouvel assistant intérieur MBUX en option, certaines fonctions peuvent être commandées sans contact et l’éclairage de lecture allumé ou éteint. Le système de caméras 3D évolué facilite la commande côtés conducteur et passager avant grâce à la détection de proximité, au support d’éclairage et à l’accès rapide aux favoris. Pour ce faire, il évalue les mouvements de la main dans la zone située entre l’écran média et le pavé tactile. Autrement dit, dans la pratique : dès que la main se rapproche de l’écran tactile ou du pavé tactile, l’assistant intérieur MBUX agrandit certaines commandes sur l’écran média ou les fait ressortir. C’est le cas pour les menus de l’écran d’accueil, l’autoradio/médias, la navigation, l’assistant de stationnement actif et le réglage des sièges.
L’assistant est en mesure de différencier les interactions entre le conducteur et le passager avant et de reconnaître des positions et mouvements spécifiques des mains. De ce fait, le domaine d’interaction de l’assistant intérieur MBUX se situe depuis la zone devant l’écran média jusqu’à la console centrale, et comprend également le pavé tactile entre le conducteur et le passager avant.
Le véhicule embarque évidemment la commande vocale activée par la simple injonction « Hey Mercedes ». Grâce à l’intelligence artificielle, MBUX reconnaît et comprend quasiment toutes les phrases relatives aux domaines de l’info-divertissement et du pilotage du véhicule, même si elles sont exprimées de manière indirecte.
Le conducteur reçoit des informations visuelles via le combiné d’instruments de 12,3 pouces à gauche et l’écran tactile de 10,25 pouces à droite. Avec les trois styles d’affichage spécifiques AMG « Classique », « Sport » et « Supersport », ils rendent les fonctions du véhicule immédiatement compréhensibles.
Informations supplémentaires pour une expérience de conduite encore plus sportive
Le menu spécifique AMG donne accès à de nombreuses informations supplémentaires (Warm-up, Setup, G-Force ou EngineData) qui renforcent encore l’expérience de conduite. Les visualisations sur l’écran média central offrent une perception plus lisible des autres fonctions du véhicule. C’est notamment le cas des animations concernant les systèmes d’aide à la conduite, les systèmes véhicule et les systèmes de communication. Il existe un affichage TRACK PACE AMG pour l’affichage tête haute (option) qui propose une représentation graphique du circuit avec les virages, les zones de freinage, le différentiel de vitesse et les temps en valeur absolue.
De plus, la vitesse momentanée et le rapport engagé s’affichent également sous forme numérique. En mode manuel de la boîte de vitesses, signalé par un « M » de couleur jaune, une invitation à passer le rapport supérieur s’affiche lorsque la limite de régime est atteinte, comme en Formule 1.
Ergonomie, fonctionnalité et qualité de finition : l’aménagement intérieur
L’habitacle souligne les ambitions dynamiques revendiquées par les nouveaux SUV hautes performances de gamme moyenne supérieure. Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges sport de série. Ces derniers, revêtus de similicuir ARTICO associé à la microfibre DINAMICA, offrent un excellent maintien latéral et une ergonomie fonctionnelle, axée sur la conduite.
La planche de bord est habillée de série de similicuir ARTICO de couleur noire rehaussé de surpiqûres contrastées. A côté du pavé tactile, le conducteur trouve le contacteur DYNAMIC SELECT AMG ainsi que de nombreuses commandes spécifiques à AMG, comme la touche RIDE CONTROL AMG+ réglable sur 3 niveaux, l’ESP® à 3 niveaux ou encore la touche optionnelle du système d’échappement Performance AMG à clapet commandé.
La version S bénéficie d’une dotation élargie, par exemple le volant AMG gainé de cuir Nappa noir/microfibre DINAMICA et le blason AMG sur les appuie-tête avant en liaison avec la sellerie cuir.
Volant AMG de nouvelle génération sur le GLC
Sur le modèle S, le volant est équipé de série d’une couronne en cuir Nappa/microfibre DINAMICA Plusieurs autres volants AMG sont proposés en option : cuir Nappa avec insert décoratif en laque noire, DINAMICA sur tout le pourtour ou DINAMICA avec insert décoratif en carbone brillant.
Les boutons Touch-Control intégrés permettent de piloter de manière intuitive les fonctions du combiné d’instruments et du système d’infodivertissement grâce à des mouvements de balayage du doigt horizontaux et verticaux. Les touches au volant novatrices sont disponibles de série sur le modèle S. Le régulateur rotatif permet de commander les programmes de conduite AMG et de les afficher sur l’écran LCD intégré. Les deux touches à l’écran librement affectées permettent de piloter en tout confort d’autres fonctions AMG directement au volant.
Les sièges Performance s’adaptent à la morphologie grâce à des coussins d’air
Les sièges Performance AMG (option) disposent de joues latérales spécifiques au niveau de l’assise et du dossier de façon à garantir un maintien optimal en conduite dynamique. Une adaptation personnalisée des joues latérales au moyen de coussins d’air intégrés est disponible en option pour un ajustement parfait à la morphologie. Avec leur appuie-tête intégré, les sièges Performance contribuent en outre à la sportivité accrue de l’habitacle. Les sièges chauffants permettent de voyager dans les meilleures conditions également par temps froid.
Surcroît d’agilité et stabilité élevée : AMG DYNAMICS
Selon la motorisation, le nombre de programmes de conduite disponibles peut aller jusqu’à six, à savoir : « Chaussée glissante », « Comfort », « Sport »,« Sport+ », « Individual » et « RACE ». Les programmes sont associés à la régulation de l’agilité AMG DYNAMICS qui permet de moduler le comportement de marche du GLC 63S 4MATIC+ de manière encore plus différenciée en fonction des exigences spécifiques du conducteur et des conditions de marche.
Le terme générique AMG DYNAMICS regroupe les fonctions d’agilité « Basic », « Advanced », « Pro » et « Master » dont les fonctions sont sélectionnées automatiquement par le programme de conduite choisi. Certains paramètres pertinents pour la conduite tels que la répartition du couple par la transmission intégrale, les interventions du différentiel arrière autobloquant à commande électronique ou les seuils de régulation du tout nouvel ESP® sont adaptés de manière intelligente en fonction du programme de conduite.
« Basic » est réservé aux programmes de conduite « Chaussée glissante » et « Confort ». Le GLC 63S 4MATIC+ affiche ici une tenue de route très stable avec des mouvements de lacet très atténués.
« Advanced » est activé dans le programme « Sport ». Le GLC 63 4MATIC+ bénéficie alors d’un paramétrage équilibré et neutre. Les mouvements d’embardée atténués, l’effort de braquage moindre et l’agilité accrue favorisent les manœuvres dynamiques comme lors de la conduite sur des routes secondaires sinueuses.
« Pro » (abréviation de « Professionnel ») appartient au programme « Sport+ » et fournit au conducteur une assistance accrue lors des manœuvres dynamiques ; l’agilité et la précision en virage s’en trouvent encore renforcées.
« Master » est associé au programme de conduite RACE. Le mode « Master » s’adresse aux conducteurs qui souhaitent goûter à un dynamisme et un plaisir de conduire maximal sur circuits fermés. « Master » offre un réglage véhicule neutre avec moins des mouvements de volant réduits et un braquage plus direct. « Master » garantit ainsi une agilité maximale et met idéalement en valeur le potentiel dynamique du véhicule.
Quel que soit le programme de conduite choisi, le conducteur peut sélectionner comme toujours le mode de boîte manuel, ses niveaux de train de roulement favoris ou le système d’échappement via les touches situées sur la console centrale.
Les seuls modèles à moteur V8 biturbo
Le 8 cylindres biturbo de 4,0 litres anime déjà nombre de modèles hautes performances AMG. Sa principale caractéristique : les deux turbocompresseurs ne sont pas placés à l’extérieur des rangées de cylindres, mais à l’intérieur du V. Les principaux avantages de cette architecture résident : moteur plus compacte et meilleure réactivité. L’injection directe à jet dirigé se traduit par une combustion propre et efficace, caractérisée par un rendement thermodynamique élevé. Les injecteurs piézoélectriques à réaction rapide permettent des injections multiples adaptées aux besoins, pour une distribution précise du carburant.
Le système de refroidissement surdimensionné préserve les performances du moteur en cas de sollicitation extrême. Cela vaut également pour la culasse optimisée en termes de flux, réalisée dans un alliage spécial très résistant à la chaleur. Le calage des arbres à cames d’admission et d’échappement est variable en continu améliore le déploiement de puissance et l’efficience. Il permet également une très bonne réponse et optimise le balayage des gaz pour chaque point de fonctionnement. La pompe à huile à débit variable contribue par ailleurs à la faible consommation.
Le moteur est fabriqué dans la manufacture de moteurs d’Affalterbach, par un seul et même personne selon le principe « un homme, un moteur ».
Un système d’échappement spécifique à clapets proposé de série délivre la sonorité caractéristique du V8. Les clapets sont pilotés par une cartographie et actionnés automatiquement en fonction du programme de conduite du DYNAMIC SELECT AMG, de la puissance sollicitée par le conducteur et du régime moteur. Le système d’échappement Performance, qui permet de moduler la sonorité par simple pression sur une touche, est disponible en option.
Performance maximale : la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG
Un embrayage de démarrage humide remplace le convertisseur de couple sur la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG. Il réduit le poids et optimise le temps de réponse, notamment en pleine charge et lors des alternances de charge. Les rétrogradages multiples autorisent des accélérations plus rapides, tandis que la fonction de double débrayage disponible en modes « Sport » et « Sport+ » décuple les sensations au volant. Des interventions ciblées de l’allumage permettent en outre des passages de rapports encore plus rapides que dans les autres modes. Le démarrage s’effectue en première dans tous les programmes de conduite afin d’offrir à tout moment un maximum de puissance.
Une touche spécifique située sur la console centrale permet de sélectionner le mode « Manuel ». Les lois de passage des rapports varient selon le programme de conduite sélectionné et les changements de rapports peuvent désormais être effectués par le biais des palettes de changement de rapport au volant. Qui plus est, la boîte de vitesses maintient le rapport sélectionné et n’engage pas automatiquement la vitesse supérieure lorsque le régime moteur atteint la limite.
Une adhérence parfaite : la transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG
La transmission intégrale intelligente 4MATIC+ Performance AMG allie les avantages de différents concepts de transmissions : d’une part, la répartition du couple entièrement variable entre l’avant et l’arrière garantit une motricité optimale en conditions limites. D’autre part, le conducteur bénéficie d’une stabilité et d’une sécurité élevées dans toutes les conditions, sur chaussée sèche comme par temps de pluie ou de neige. La transition entre propulsion arrière et transmission intégrale et vice versa s’effectue de manière progressive, le système de gestion intelligent étant intégré à l’architecture globale des systèmes du véhicule.
Un coupleur électromécanique associe l’essieu arrière moteur à l’essieu avant de manière entièrement variable. La répartition optimale du couple est calculée en permanence en fonction de la situation et du souhait du conducteur. La transition s’effectue de manière progressive et sur la base d’une matrice savamment étudiée. La transmission intégrale améliore non seulement la motricité et la dynamique transversale, mais également la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches.
Alliance idéale de dynamisme et de confort : le train de roulement
On doit également l’agilité élevée, les accélérations transversales hautement dynamiques et l’adhérence maximale des nouveaux modèles au train de roulement RIDE CONTROL AMG+ à suspension pneumatique intégrale multichambre et amortissement réglable adaptatif. Il assure une forte résistance au carrossage, une dynamique de marche élevée et une grande précision de la direction. En outre, le véhicule peut réguler sa hauteur afin d'adapter son niveau aux différentes conditions de marche.
Au niveau de l’essieu avant, les modèles sont équipés de quatre bras de suspension avec fusées d’essieu spécifiques, une élastocinématique optimisée et des fixations de frein radiales. Les éléments indépendants de suspension et de guidage de roue autorisent des accélérations transversales plus élevées. Ils minimisent également les influences de la transmission sur la direction.
Le concept multibras spécifique à l’essieu arrière séduit par un guidage de roues ultraprécis et une rigidité accrue. Le berceau d’essieu arrière spécifique à AMG autorise une voie plus large par rapport au GLC de Mercedes-Benz, tandis que la surface d’appui des roulements de roues a été décalée vers l’extérieur. Parmi les autres mesures figurent l’implantation de supports de roues spécifiques, un réglage élastocinématique plus rigide et un carrossage négatif accru.
Aérodynamisme intelligent pour d’excellentes qualités routières
Grâce à une configuration sportive à ressorts et un réglage adaptatif de l’amortissement, le nouveau système de suspension pneumatique à trois chambres combine une dynamique exemplaire à un confort élevé. La rigidité de la suspension pneumatique peut être réglée dans un large intervalle grâce à l’activation ou à la désactivation de chambres à air individuelles.
Selon le programme de conduite choisi et les conditions routières, trois réglages de suspension sont enclenchés. En cas de variation de charge soudaine, de courbes rapides, de forte accélération ou de freinage puissant, le taux d’élasticité des ressorts de suspension est automatiquement renforcé. Ce principe permet de réduire les mouvements de roulis et de tangage de manière efficace et de stabiliser le SUV.
L’amortissement réglable adaptatif est également proposé de série. Ce dispositif à commande électronique entièrement automatique adapte constamment l’amortissement de chaque roue aux besoins momentanés. La sécurité et le confort s’en trouvent améliorés. Le réglage de l’amortissement dépend du style de conduite, des propriétés de la chaussée et du niveau de réglage du train de roulement choisi. Résultat : sur la base de nombreuses informations telles que l’accélération ou la vitesse, le système peut sélectionner à tout moment la valeur de réglage optimale pour l’amortissement.
Grâce à un contacteur sur la console centrale, le conducteur peut choisir entre trois lois d’amortissement spécifiques, à savoir les modes « Comfort », « Sport » et « Sport+ », et, ainsi, intervenir sur le comportement de son véhicule pour des sensations person — l’accent étant mis sur un confort élevé ou sur un comportement sportif et ferme.
Les GLC 63 S 4MATIC+ SUV et Coupé sont chaussés de pneus de dimensions 265/45 R 20 (à l’avant) et 295/40 R 20 (à l’arrière) montés sur des jantes alliage à 5 doubles branches en finition gris titane/naturel brillant de format 9,5 J x 20 (à l’avant) et 10,0 J x 20 (à l’arrière). D’autres combinaisons de jantes et de pneus sont disponibles, de même que d’autres versions de jantes forgées, allant jusqu’aux dimensions 265/40 R 21 sur 9,5 J x 21 sur l’essieu avant et 295/35 R 21 sur 10,0 J x 21 sur l’essieu arrière.
Sensibilité et rapidité maximales : le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière
Tous les modèles sont équipés d’un différentiel arrière autobloquant à commande électronique destiné à améliorer la motricité et le dynamisme. Celui-ci permet de réduire le patinage au niveau de la roue située à l’intérieur du virage, sans régulation du système de freinage. Ainsi, grâce à une motricité accrue, le conducteur peut relancer plus rapidement en sortie de virage. Le différentiel autobloquant contribue en outre à stabiliser le véhicule lors des manœuvres de freinage amorcées à une vitesse importante et améliore également la motricité au démarrage.
Le principal avantage du différentiel autobloquant arrière à pilotage électronique réside dans une régulation qui réagit de manière encore plus sensible et plus rapide à tout changement de situation : il permet de repousser les limites du véhicule en termes de motricité et d’améliorer encore le comportement routier en situation extrême. L’ESP® à 3 niveaux, avec fonctions « ESP ON », « SPORT Handling Mode » et « ESP OFF », est en parfaite symbiose avec le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière et adapté de manière optimale au dynamisme exceptionnel du véhicule.
Franche et directe : la direction paramétrique AMG
La direction paramétrique électromécanique bénéficie d’une démultiplication variable. Elle séduit par son retour précis et authentique et peut être présélectionnée dans les deux réglages « Comfort » ou « Sport ». L’assistance de direction diminue à vive allure et augmente progressivement au fur et à mesure que la vitesse diminue. A faible allure, le conducteur a donc moins à produire d’effort alors qu’à vive allure, il conserve la maîtrise optimale de son véhicule. La direction assistée est par ailleurs dépendante de l’accélération transversale actuelle, du programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG ou du réglage de l’amortissement réglable.
Précision et robustesse : le système de freinage composite hautes performances
Compte tenu de leurs valeurs de puissance élevées, les modèles huit cylindres sont dotés d’un système de freinage surdimensionné avec disques composites ventilés et perforés aux essieux avant et arrière avec étriers fixes à 6 pistons à l’avant et étriers flottants à 1 piston à l’arrière.
Un système de freinage en céramique hautes performances AMG avec étriers fixes à 6 pistons couleur bronze à l’avant et étriers flottants à 1 piston à l’arrière est disponible en option. Il permet un gain de poids et réduit les masses non suspendues. Parmi les autres avantages figure une résistance à l’échauffement et au fading élevée en cas de forte sollicitation. Le système de freinage marque également des points avec une longévité exemplaire et une réponse particulièrement spontanée – pour des temps au tour impressionnants.
Tous les systèmes de freinage se caractérisent par des distances d’arrêt courtes, une réponse précise et une longévité élevée, y compris en cas de sollicitations extrêmes. Parmi les fonctions confort figurent l’aide au démarrage en côte, le préremplissage et le séchage des freins par freinage sur chaussée mouillée. Lorsque le contact est coupé et que le véhicule est immobilisé, la position parking « P » est en outre automatiquement activée par la boîte de vitesses ; le frein de stationnement électrique se désactive automatiquement au démarrage.
Modèle S disponible de série avec des silentblocs dynamiques
Le modèle plus puissant GLC 63 4MATIC+ S est équipé de silentblocs dynamiques. Ceux-ci permettent de résoudre le dilemme entre confort et dynamisme en réduisant les vibrations de l’ensemble moteur/boîte de vitesses. Les silentblocs dynamiques possèdent la faculté d’adapter continuellement et instantanément leur degré de rigidité en fonction des conditions de route et du comportement routier. Des silentblocs souples améliorent le confort dans la mesure où ils neutralisent plus efficacement les bruits et les vibrations. A l’inverse, des silentblocs plus fermes contribuent à améliorer la maniabilité et l’agilité. En cas de conduite dynamique, le conducteur a l’impression de faire parfaitement corps avec son véhicule, car il obtient davantage de retour et profite d’une direction plus franche. Globalement, le véhicule offre une réponse plus précise.
Bien-être assuré sur les longs trajets : Pack ENERGIZING
Le Pack ENERGIZING (option) interconnecte différents systèmes de confort du véhicule et tire parti des ambiances lumineuses et musicales pour renforcer la sécurité physiologique au volant ainsi que le bien-être du conducteur. Le programme « Fraîcheur » remet du tonus dans l’habitacle. Un flux d’air intense génère un climat ambiant revigorant. Le mode « Vitalité » aide à refaire le plein d’énergie, notamment avec de la musique. Le programme « Training » est en revanche beaucoup plus actif :des vidéos d'exercices permettent d'utiliser les pauses effectuées pendant la conduite pour détendre la musculature. L'ENERGIZING COACH constitue une nouveauté ; cette fonction émet des recommandations de programmes en fonction de la situation.
Les principales caractéristiques en un coup d’œil
|
AMG GLC 63 S 4MATIC+ |
Moteur |
V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo |
Cylindrée |
3 982 cm3 |
Puissance |
375 kW (510 ch)de 5 500 à 6 250 tr/min |
Couple maxi |
700 Nm de 1 750 à 4 500 tr/min |
Transmission |
Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable |
Boîte de vitesses |
Boîte 9G SPEEDSHIFTMCT AMG |
Consommation en cycle mixte |
12,4 l/100 km* |
Emissions de CO2 en cycle mixte |
283 g/km* |
Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2 |
G |
Accélération de 0 à 100 km/h |
3,8 s |
Vitesse maximale |
280 km/h |
* Valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 provisoires. Elles ont été déterminées par le Service Technique pour la procédure de certification conformément à la procédure WLTP et corrélées en valeurs NEDC. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.** Bridage électronique, 270 km/h avec Driver’s Package AMG
|
AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé |
|
Moteur |
V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo |
|
Cylindrée |
3 982 cm3 |
|
Puissance |
375 kW (510 ch)de 5 500 à 6 250 tr/min |
|
Couple maxi |
700 Nm de 1 750à 4 500 tr/min |
|
Transmission |
Transmission intégrale4MATIC+ Performance AMGavec répartition du coupleentièrement variable |
|
Boîte de vitesses |
Boîte 9G SPEEDSHIFTMCT AMG |
|
Consommation en cycle mixte |
12,3 l/100 km* |
|
Emissions de CO2 en cycle mixte |
280 g/km* |
|
Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2 |
G |
|
Accélération de 0 à 100 km/h |
3,8 s |
|
Vitesse maximale |
280 km/h |
|
* Valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 provisoires. Elles ont été déterminées par le Service Technique pour la procédure de certification conformément à la procédure WLTP et corrélées en valeurs NEDC. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.** Bridage électronique, 270 km/h avec Driver’s Package AMG