08
Avril
2015
|
05:00
Asia/Baku

L'équipe Mercedes-AMG DTM présente ART Grand Prix sur les Champs-Élysées à Paris

L'équipe Mercedes-AMG DTM présente ART Grand Prix sur les Champs-Élysées à Paris

  • Présentation à Paris d'ART Grand Prix, la nouvelle équipe de course de DTM, le 8 avril 2015

  • Conférence de presse avec le pilote Lucas Auer

  • Les voitures Mercedes-AMG C 63 DTM en exposition à la Mercedes-Benz Gallery

Ce n'est pas la première fois qu'un événement sportif a lieu sur les Champs-Élysées. C'est notamment sur cette avenue, qui figure parmi les plus célèbres du monde, que s'achève le parcours du Tour de France. Mais ce mercredi 8 avril, c'est plutôt le départ d'une grande aventure que les Champs accueilleront, alors que l'écurie française ART Grand Prix se prépare à prendre un nouveau tournant pour sa première saison en DTM.

La nouvelle équipe Mercedes-Benz, dirigée par Frédéric Vasseur, sera présentée dans la Mercedes-Benz Gallery sur les Champs-Élysées à l'approche du début de la saison, qui aura lieu le 3 mai à Hockenheim.

Le pilote Lucas Auer sera également présent. Cette année marque la première saison en DTM pour l'Autrichien Auer et pour ART Grand Prix. Gary Paffet, autre pilote de l'écurie et champion du DTM 2005, sera quant à lui le leader de l'équipe française et entamera sa 12e saison en DTM.

En mars dernier, ART Grand Prix réalisait ses premiers essais avec la Mercedes-AMG C63 DTM à Portimão et à Estoril. Le partenariat avec Mercedes-Benz remonte à de nombreuses années : ART Grand Prix et la marque à l'étoile ont déjà remporté ensemble six titres d'équipe et six titres de pilotes en Formule 3 Euro Series. Un certain nombre de pilotes, notamment les virtuoses de la Formule 1 Sebastian Vettel, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas, et le pilote Mercedes-Benz DTM Paul Di Resta ont tous disputé des courses en Formule 3 pour l'équipe de Frédéric Vasseur au cours de leur carrière.

La Mercedes-Benz Gallery des Champs-Élysées offre aux visiteurs un aperçu fascinant du monde de la marque et permet à Mercedes-Benz de perpétuer une longue tradition sur la magnifique avenue parisienne. Le premier hall d'exposition, le somptueux Mercedes Palace, y a ouvert ses portes au début du XXe siècle. Les véhicules Daimler portant le nom de Mercedes sont apparus pour la première fois en France en 1901. Le pilote allemand Wilhelm Werner a décroché la première victoire d'une Mercedes lors de la course sur route inaugurale Nice-Salon-Nice.

Frédéric Vasseur, responsable de l'équipe ART Grand Prix : « Le DTM est un nouveau défi pour notre équipe et je suis heureux d'y faire face avec notre partenaire de longue date, Mercedes-Benz. Nous avons travaillé dur ces derniers mois pour nous préparer à nos débuts en DTM et je suis ravi de participer à la présentation de notre équipe au cœur de la Mercedes‑Benz Gallery, sur les célèbres Champs-Élysées de notre pays natal. Le DTM à Paris ! C'est un moment inoubliable que seule l'extinction des feux de départ, qui marquera le début de la course début mai à Hockenheim, pourra surpasser. »