Stuttgart/Munich,
29
Juillet
2021
|
18:30
Asia/Baku

“Lead in Electric”: Mercedes-Benz au salon IAA MOBILITY 2021

Résumé

Stuttgart/Munich. Du 7 au 12 septembre, à l’IAA MOBILITY de Munich, Mercedes-Benz présente la gamme complète de ses véhicules électriques actuels et futurs, des modèles compacts aux berlines de luxe performantes en passant par les véhicules polyvalents. Le constructeur premium utilisera cette démonstration de force dans toutes ses marques pour souligner sa revendication « Lead in Electric ». Mercedes-Benz, Mercedes-EQ, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et smart viennent à l’IAA MOBILITY avec un total de huit premières. Cinq de ces modèles sont entièrement électriques, plus un hybride e-performance.

L’électrification de l’ensemble de la gamme Mercedes-Benz accélère encore la cadence. Plusieurs modèles entièrement électriques fêteront leurs premières mondiales à l’IAA : le Nouvel EQE, la première berline de luxe électrique à batterie de Mercedes-AMG et un concept car qui montre comment Mercedes-Maybach entrera dans l’ère de la mobilité électrique. De plus, le Nouvel EQB sera présenté en première européenne. smart sera également là avec une « show-car » qui donne un aperçu sur le premier véhicule de sa nouvelle génération de modèles entièrement électriques.

La berline d’affaires électrique – sportive et confortable
Mercedes-EQ montrera avec l’EQE à quel point une berline électrique peut être sportive et confortable. La voiture combine performance dynamique et maniabilité lors d’un voyage détendu – et établit la nouvelle référence dans sa catégorie. Il en va de même pour son espace intérieur généreux, tandis que la carrosserie en arc confère à l’EQE un design athlétique.

La première berline de luxe électrique à batterie de Mercedes-AMG est l’engagement clair de la marque à fusionner des modèles entièrement électriques avec l’ADN caractéristique d’AMG. Cela s’applique non seulement à ses performances, mais plus particulièrement aux sensations de conduite.

Le concept-car de Mercedes-Maybach donne une première impression précise de la façon dont la tradition centenaire du luxe automobile ultime peut être transposée dans une nouvelle ère.

Le spacieux Nouvel EQB n’est rien de moins qu’une réponse à tous les scénarios du quotidien. Après sa première en Chine, les sept places entièrement électrique fera maintenant ses débuts en Europe. 

De plus, Mercedes-AMG présentera le premier hybride de performance d’Affalterbach sous le label technologique E PERFORMANCE. D’autres créations de Mercedes-Benz comme la S-Class GUARD ainsi que la première Classe C tout-terrain, qui parcours tous types de routes et le mauvais temps avec une grande facilitée.

Digital first : Présentation des débuts du show via livestream
Au lieu d’une conférence de presse sur le stand, les médias et tous ceux qui le souhaitent peuvent suivre la diffusion en direct de la soirée du 5 septembre. Ola Källenius, PDG de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, Britta Seeger, membre du Directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG en charge du marketing et des ventes, seront présents pour expliquer comment Mercedes-Benz vise à construire les véhicules électriques les plus désirables au monde, et Markus Schäfer, membre du Directoire de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, responsable de la recherche du Groupe Daimler et COO de Mercedes-Benz Cars, ainsi que Philipp Schiemer, responsable du Top End Vehicle Group chez Mercedes-Benz AG et CEO de Mercedes-AMG.

Le livestream sera disponible non seulement sur Mercedes me media, mais aussi simultanément sur les réseaux sociaux. Grâce à la réalité augmentée, l’expérience numérique sera complétée par du contenu supplémentaire. La spéciale sur Mercedes me media offre aux journalistes une mine d’informations et de matériels relatifs aux véhicules phares, tels que communiqués de presse, photos, graphiques et vidéos.

Nouveau concept IAA : présence multiple de Mercedes-Benz
Lors du salon IAA MOBILITY 2021 à Munich, Mercedes-Benz se concentre sur une présence de marque basée sur le dialogue et l’expérience. Au-delà de la présentation des véhicules, le concept permet aux participants de découvrir des produits et services innovants, numériques et durables pour l’avenir de la mobilité. La réinvention de cet événement historique offre un cadre idéal pour cela, notamment avec les nouveaux formats « Open Space » et « Blue Lane ».

Open Space transforme des parties du centre-ville de Munich pendant toute la durée de l’IAA MOBILITY en étapes pour les futurs concepts de mobilité et de technologie. L’expérience Open Space de Mercedes-Benz occupera une place de choix sur Odeonsplatz, où tous les véhicules présentés seront des modèles entièrement électriques des marques Mercedes-EQ, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et smart. Le niveau supérieur est conçu comme un paysage verdoyant avec une exposition sur la « protection du climat et de l’air pur », la « conservation des ressources » et les « villes habitables ». En contact avec l’actualité et les sujets qui comptent pour la société, Mercedes-Benz offre une plate-forme pour les habitants et les visiteurs de Munich pour se rencontrer et discuter. En établissant un lien entre la ville et le centre d’exposition, la Blue Lane est une piste d’essai sur laquelle les gens peuvent experimenter le futur de la mobilité.

Stand présentant les points forts des produits et espaces thématiques autour de la mobilité du futur
Le troisième pilier du nouveau concept de l’IAA est le « Summit » au centre d’exposition lui-même. Ici, le stand Mercedes-Benz dans le hall B3 est conçu comme un forum pour les véhicules phares ainsi que des espaces thématiques qui illustrent et expriment les différents aspects de la mobilité future. L’accent est mis ici sur la numérisation. Par exemple, l’exposition ASSIST aborde des thèmes tels que les systèmes d’assistance à la conduite et la conduite hautement automatisée. MOBILE s’intéresse aux services numériques comme Mercedes me, EQ ready et Mercedes me Green Charging. FUTURE offre une perspective complète sur les aspects futurs tels que la connexion biométrique entre le véhicule et le conducteur. IN CAR illustre des choses comme le système multimédia MBUX avec l’intelligence artificielle et le nouvel Hyperscreen MBUX. Le concept VISION AVTR est également présenté pour la première fois en Europe. La présence de Mercedes-Benz au sommet se concentre sur l’interaction directe avec les experts de Mercedes-Benz. Lors des journées presse des 6 et 7 septembre, le constructeur proposera des débats approfondis et des démonstrations technologiques.

Le « Summit » intègre également un format informatif appelé conférence IAA MOBILITY.
Mercedes-Benz y est également représentée, avec des conférenciers sur la conduite automatisée et la numérisation parmi eux Ola Källenius et Britta Seeger.