Saint-Cloud (92) / Montigny le Bretonneux (78),
09
Juillet
2021
|
19:01
Asia/Baku

Le Sprinter primé aux 2e Trophées Kilomètres Entreprise

Disponible depuis mi 2020 avec le nouveau bloc OM 654, la boite automatique à convertisseur 9G Tronic et lancé en 100% électrique, le Sprinter a séduit le jury de journalistes professionnels réuni par le magazine Kilomètres Entreprise. Ce média, consacré aux patrons de PME, a remis ses seconds « Trophées Millésime », dédiés aux utilitaires, au Parc de St Cloud le 9 juillet.

Avec un total de 23 points, le Sprinter s’impose face à 4 prétendants au titre de « UTILITAIRE LOURD 2021 ». Cette première place confirme sa position de référence sur le segment des grands utilitaires. Son confort, sa sécurité, son efficience (nouveau 2l OM 654, partagé avec les Classe A, B, C, E, la gamme de SUV et la Classe V) et son agrément d’utilisation (BVA 9G Tronic) en font un VUL très prisé des artisans comme des flottes, régionales, nationales comme internationales. Lors de la première édition, la Classe V avait remporté la catégorie « Passagers » en 2019.

Pour Stéphane Renault, Directeur Marketing & Communication Vans de Mercedes-Benz France : « Le fait que les clients gros rouleurs choisissent très souvent le Sprinter est la preuve de ses compétences très élevées en terme de fiabilité/robustesse, de confort (sièges ergonomiques, insonorisation, filtration des bruits de roulement, MBUX, etc.), de sécurité. En plus de l’agrément de conduite qu’il procure à ses chauffeurs, le Sprinter atteint – et c’est moins connu - des couts au kilomètre très compétitifs grâce à sa valeur de revente élevée, sa haute fiabilité (intervalles de maintenance benchmark & couts d’entretien/réparation réduits etc. »

La 3e génération de Sprinter a été lancée au printemps 2018, avec, pour la première fois de son histoire, une version traction. Le Sprinter a été un des tous premiers VUL à être connecté, avec le montage de série du boitier Hermes pour les services Mercedes Pro. En 2020, la gamme (Euro 6 léger) a reçu le nouveau 2l OM 654 issu de la gamme VP, encore plus efficient (gain de près d’1 l/100 km en cycle mixte), pouvant être associé à la boite automatique à convertisseur 9G Tronic. Ont aussi été introduites en 2020, sur les Sprinter fourgon, et comme sur les Vito, de nouvelles lignes FIRST, PRO et SELECT, permettant une montée en gamme mieux identifiable et avec un avantage client intéressant. Enfin, le eSprinter 100% électrique a été lancé en France en juin 2020.

En France comme dans le monde, le Sprinter est le best-seller de Mercedes-Benz Vans, dépassant 50% des ventes. Avec plus de 1000 versions, le Sprinter est l’outil idéal pour tous les professionnels, de l’artisan aux flottes internationales, en passant par les PME, entreprises de BTP etc. Tous les corps de métier trouveront « Sprinter à leur pied » grâce aux « Solutions Carrossées » réalisées sur la base des Sprinter fourgon et châssis avec les partenaires carrossiers. « Avec toutes ces qualités - et aussi une version traction tête motrice dédiée -, la 3e génération de Sprinter marque aussi la volonté de Mercedes de revenir sur le segment des grands camping-cars (et d’applications spécifiques comme les vans à chevaux ou les camions magasin) », conclut Stéphane Renault.

A propos de Mercedes-Benz Vans

Basée à Montigny-le-Bretonneux (78), Mercedes-Benz France (env. 500 collaborateurs directs) commercialise en France les véhicules utilitaires légers (VUL) et voitures particulières (VP) Mercedes-Benz et smart. L’ensemble des activités VUL est coordonné par la Direction Générale Vans, en liaison avec 104 distributeurs agréés et 212 réparateurs agréés. Dans l’hexagone, malgré la pandémie, les immatriculations de VUL Mercedes sont restées étales à 23 301 immatriculations en 2020. Après le eVito en 2019, Mercedes-Benz France a lancé en 2020 les Vito facelift, Sprinter (propulsion) avec nouveau moteur OM654, eSprinter, eVito Tourer long range et EQV, la version 100% électrique du grand monospace Classe V. En sus, la prochaine génération de fourgonnette Citan, lancée au second semestre 2021, sera aussi déclinée en version 100% électrique.

Depuis son siège de Stuttgart (Allemagne), Mercedes-Benz AG (env. 170 000 employés dans le monde), filiale de Daimler AG, supervise les activités internationales de Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans. L’entreprise axe ses efforts sur le développement, la production et la vente de voitures de tourisme, d’utilitaires et de services. Avec ses innovations, Mercedes-Benz AG joue un rôle pionnier en matière de connectivité, conduite automatisée et modes de propulsion alternatifs. Près de 2,1 millions de voitures particulières et plus de 375 000 utilitaires ont été vendus dans le monde en 2020. Mercedes-Benz AG exploite 35 sites de production sur quatre continents et se prépare aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, un réseau mondial de production de batteries est développé, sur trois continents.

A propos des Trophées Millésime 2021 Kilomètres Entreprise

Dans la veine des bien connus Trophées Business pour les voitures de société, le magazine Kilomètres Entreprise (KMS Edition) organise en 2021 ses seconds « Trophées Millésime » consacrés aux véhicules utilitaires. Un jury de journalistes professionnels spécialisés dans les véhicules utilitaires légers et de société a attribué ses votes dans 5 catégories : Utilitaires Lourds, Fourgons, Fourgonnettes, Pick Up et Shuttle. Un total de 32 modèles de VUL était en compétition. KMS Edition publie « Kilomètres Entreprise - Mensuel automobile des PME et TPE » (44 000 exemplaires). Il s’adresse aux dirigeants d’entreprises (parc moyen : 36 VP + VUL) et gestionnaires de leurs parcs automobiles et utilitaires.