02
Juillet
2014
|
05:00
Asia/Baku

Le Sprinter élu Utilitaire de l'année 2014 aux 19e Trophées de l'Automobile & L'Entreprise

Un jury de professionnels et de journalistes a élu le Mercedes-Benz Sprinter  « Véhicule Utilitaire de l'année 2014 en Entreprise » aux 19e Trophées du magazine « L'Automobile & l'Entreprise ». Ce Prix a été remis le 1er juillet à Harry Salamon, Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France.

Paris, le 2 juillet 214 - En s'imposant avec l'excellente note de 17,4 sur 20, le nouveau Sprinter, lancé à l'automne 2013, confirme son statut de leader du segment des grands utilitaires. Avec ce Prix, le grand utilitaire de la firme à l'étoile démontre son excellente homogénéité dans une compétition aux critères très variés : conception, confort, moteurs/performances, comportement, sécurité-environnement, budget flottes, réseau et services associés. Rappelons que le jury réuni par le magazine L'Automobile & l'Entreprise était composé de gestionnaires de parcs et de journalistes essayeurs, le Sprinter étant classé N°1 par les deux catégories de ce jury. A noter que la Mercedes-Benz Classe C se classe 3e dans la catégorie Véhicule d'Entreprise de l'Année en VP.

Pour Harry Salamon, Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France : « Ce prix symbolise l'exemplarité du nouveau Sprinter, tant en matière de sécurité, de solutions métiers et de coût de détention. Il témoigne aussi de la dynamique de Mercedes-Benz en matière d'utilitaires, la marque bouclant en moins de deux ans le renouvellement complet de son offre produits avec les lancements des nouveaux Citan et Sprinter, respectivement à l'automne 2012 et 2013, de la nouvelle Classe V fin juin et du nouveau Vito fin 2014. »

Le Sprinter, dont la nouvelle génération a été lancée il y a moins d'un an, représente 60% des ventes d'utilitaires Mercedes dans le monde, qui étaient de 270 100 l'an passé, (166 200 Sprinter, dont 110 000 en Europe).

Produit en Allemagne, Russie, USA, Argentine, Chine, le grand utilitaire Mercedes-Benz est vendu dans le monde entier. Il est N°1 en Europe sur son segment et N°1 en Allemagne (30% de parts de marché à fin mai 2014 (vs 25% à fin mai 2013). En France, à fin mai 2014, le Sprinter est le moteur  de l'activité Mercedes-Benz Vans avec 4185 immatriculations (+17%), sur 6 991 immatriculations VUL Mercedes-Benz au total.

Le meilleur Sprinter de tous les temps !

Parmi les poins forts du nouveau Sprinter, on peut retenir, par exemple, les 8 millions de kilomètres de tests subis au préalable par ce véhicule. Il bénéficie d'intervalles de maintenance tous les 60 000 km pour la plupart des versions, et affiche un coût de détention parmi les plus bas du marché, grâce à ses consommations record - à partir de 6,3 l/100 km -, sa robustesse, des tarifs de pièces de rechange attractifs, une valeur de revente élevée, etc.

Le nouveau Sprinter est également une référence en matière de sécurité, grâce, entre autres, à un Adaptative ESP qui tient compte du volume et de la charge, au système CrossWind Assist (stabilisation du véhicule en cas de fort vent latéral) livré de série sur les fourgons et désormais certaines versions châssis, et à de nombreux systèmes d'assistance disponibles (avertissement de franchissement de ligne, détecteur d'angle mort, radar anticollision, détecteur antisomnolence, etc.). En outre, il peut, c'est une spécificité Mercedes-Benz, être équipé de l'excellente boîte automatique 7 rapports à convertisseur de couple 7G-TRONIC PLUS, la seule de ce type dans le monde des utilitaires.

Mercedes-Benz France : une organisation 100% dédiée aux utilitaires

Depuis janvier 2014, Mercedes-Benz France s'est réorganisée en trois Directions Générales, dans le cadre du programme « Customer Dedication ». Ces trois « Business Units » sont dédiées aux activités Mercedes-Benz Cars, Trucks et Vans, cette dernière étant dirigée par Harry Salamon.  Après le Citan fin 2012 – 3e dans la catégie VUL aux Trophées de l'Automobile & l'Entreprise 2013 -  et le nouveau Sprinter fin 2013, cette nouvelle organisation aura à cœur de mener à bien le renouvellement complet de la gamme VUL. Après le lancement de la nouvelle Classe V, qui remplace le Viano, fin juin, la marque présentera le nouveau Vito en fin d'année.

La nouvelle Direction Générale Vans est particulièrement attentive également aux prestations de service, avec le lancement récent du Pack Maintenance dédié aux véhicules de plus de 4 ans, et du service exclusif de Conciergerie (sur la Classe V, en liaison avec le contrat d'entretien Complete, offre qui sera déclinée très prochainement sur les utilitaires).