
Site Media Mercedes-Benz France
Site Media Mercedes-Benz France
La nouvelle classe S de Mercedes-Benz est devenue plus intelligente dans de nombreux domaines et l'expérience de conduite atteint de nouveaux sommets. Les innovations numériques du MBUX, par exemple, comprennent de nouvelles caractéristiques qui rendent la conduite encore plus agréable et plus sûre : parmi elles, la direction de l'essieu arrière avec un grand angle de braquage et des innovations de sécurité telles que l'airbag arrière. En outre, grâce à une nouvelle fonction de PRE-SAFE® Impulse Side, la carrosserie du véhicule peut être relevée juste avant un choc latéral grâce à la suspension active E-ACTIVE BODY CONTROL. Après avoir été systématiquement perfectionnés, les systèmes d'aide à la conduite constituent une nouvelle étape vers la conduite autonome. Grâce à des capteurs environnementaux améliorés, par exemple, les systèmes de stationnement offrent au conducteur un soutien encore meilleur lors des manœuvres. Tandis que la visualisation atteint de nouvelles dimensions grâce à l'intégration dans le fonctionnement intuitif du MBUX.
Une berline de luxe à empattement long peut-elle être presque aussi manœuvrable et agile qu'une voiture compacte en ville ? Oui, si elle dispose d'une direction intégrale avec un grand angle de braquage sur l'essieu arrière.
Est-il possible d'innover encore plus en matière de sécurité à l'intérieur ? Oui, comme le démontre la Classe S : L'airbag arrière se déploie à partir des dossiers des sièges avant en cas de collision frontale, prolongeant les systèmes de protection des deux passagers sur les sièges latéraux à l’arrière.
Le train de roulement actif E-ACTIVE BODY CONTROL peut-il améliorer non seulement le confort, mais aussi la sécurité ? Oui, car en plus du système PRE-SAFE® Impulse Side qui a fait ses preuves, la nouvelle Classe S est capable de soulever l'ensemble de la carrosserie du véhicule immédiatement avant une collision latérale. Tous les occupants peuvent ainsi en bénéficier.
Les systèmes d'aide à la conduite peuvent-ils être encore améliorés ? Oui, avec la nouvelle Classe S, Mercedes-Benz fait un nouveau pas en avant vers sa vision d'une conduite sans accident. Le conducteur est aidé par de nombreux systèmes d'assistance à la conduite, nouveaux ou améliorés. Il est ainsi soulagé dans les situations du quotidien et profite d’un confort et d’une sécurité de conduite irréprochables. En cas de danger, les systèmes d'assistance sont capables d'aider le conducteur à réagir aux collisions imminentes en fonction de la situation, et idéalement à éviter la collision. L'assistance active au stationnement et la caméra à 360° avec une nouvelle vue en 3D aident le conducteur à se garer ainsi que pendant ses manœuvres.
"La nouvelle Classe S rend pleinement justice à sa tradition d'innovation. La nouvelle génération va une fois de plus donner le ton dans l'industrie automobile : la Classe S offre des innovations révolutionnaires dans tous les domaines, de la sécurité à l’efficacité énergétique, en passant par le confort. La question transversale réside dans la numérisation systématique, tant en termes de développement que dans le véhicule lui-même. La mise en réseau intelligente des différents systèmes apporte une valeur ajoutée tangible à nos clients"
Dr Uwe Ernstberger, responsable du groupe de produits des séries de modèles des classes S et C
"Avec la nouvelle Classe S, nous sommes fiers de présenter le premier airbag frontal au monde pour les passagers arrière. L'airbag arrière à la structure tubulaire innovante est unique en son genre. Il se déploie de manière particulièrement douce. Il va de soi que les passagers doivent continuer à boucler leur ceinture de sécurité. Grâce aux nouvelles boucles de ceinture éclairées, le bouclage des ceintures de sécurité est désormais encore plus intuitif",
Dr Thomas W. Hellmuth, responsable Carrosserie et sécurité
"Les roues arrières directrices rendent la Classe S aussi maniable qu'une voiture compacte. Même pour la Classe S à empattement long, le rayon de braquage est réduit à moins de 11 mètres. Et grâce à l'aide au stationnement active avec caméra à 360°, le véhicule peut se glisser dans les espaces de stationnement étroits tout en détectant les mouvements dans cet espace. Lorsqu'elle quitte un espace, la Classe S garde un œil vigilant sur la circulation".
Jürgen Weissinger, ingénieur en chef Classe S
"Quand les capteurs détectent un risque de collision latérale, PRE-SAFE® Impulse Side latéral soulève la carrosserie de jusqu'à 8 centimètres de manière préventive à l'aided'E-ACTIVE BODY CONTROL - Le choc est ainsi dévié vers les structures particulièrement résistantes dans la partie basse du véhicule. Autre première mondiale : l'affichage de danger avec la fonction d'avertissement à la sortie du véhicule dès que le conducteur ou le passager avant avance la main en direction de la porte. L'assistant intérieur MBUX détecte en effet quand la main s'approche de la poignée"
Michael Hafner, responsable Conduite automatisée
Aperçu des caractéristiques principales
Avec cinq processeurs multicœurs, plus de 20 capteurs et l'utilisation de la caméra stéréo, la suspension E-ACTIVE BODY CONTROL (en option) réagit de manière préventive à diverses situations de conduite :
Grâce aux roues arrière directrices (option), la Classe S est aussi maniable qu'une voiture compacte. L'angle de braquage sur l'essieu arrière peut atteindre 10 degrés, ce qui garantit une impressionnante manœuvrabilité et une grande agilité en ville. Le comportement routier profite également à vitesse élevée d'un allongement virtuel de l'empattement :
La nouvelle classe S établit également de nouvelles normes en matière de sécurité en cas d’accident :
La nouvelle génération du Pack Assistance à la conduite inclut de nouvelles fonctions et de nombreuses fonctions améliorées. Deux exemples :
Grâce aux capteurs environnementaux améliorés et à l'intégration dans MBUX, les systèmes de stationnement facilitent encore plus la tâche du conducteur pendant les manœuvres :
Interlocuteurs France
Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41 - gregory.delepine@daimler.com
Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73 - clemence.madet@daimler.com
De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com
Vous trouverez des informations presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes Me Media et media.daimler.fr.
Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press.
La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le coeur d’activité de l’entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L’entreprise a également pour ambition d’être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l’avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l’électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d’activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s’adaptant aux exigences de l’électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d’action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d’activité. Pour l’entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d’entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L’entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.