
Site Media Mercedes-Benz France
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• Conversion avec découpe arrière et rampe pour TPMR
• Plancher abaissé pour un accès facile et un habitacle généreux
• Transformation effectuée par AMF-Bruns GmbH & Co. KG
La mobilité est la base de l'autonomie et de l'indépendance est un des besoins centraux de notre société. Les possibilités de transport pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) sont un sujet important pour Mercedes-Benz Vans, que ce soit par le biais d'aides à la conduite montée en usine ou en coopération avec nos partenaires. Les sociétés spécialisées dans le TPMR sont, elles aussi, confrontées au défi croissant de convertir leur parc à la mobilité électrique. 100% électrique, l’eVito Tourer est désormais disponible, en extra-long, comme véhicule accessible aux fauteuils roulants. En coopération avec les équipes relations carrossier de Mercedes-Benz Vans, le carrossier allemand – labellisé VanPartner - AMF-Bruns GmbH & Co. KG, a réalisé une transformation du eVito Tourer avec découpe arrière et rampe. Cette adaptation permet de transporter confortablement et en toute sécurité les personnes à mobilité réduite.
Pour Gerit Bruns, directeur général d’AMF-Bruns GmbH & Co. KG, "les passagers transportés en fauteuil roulant sont exposés à des risques particuliers et doivent être attachés en conséquence. En plus des systèmes de retenue des passagers et des fauteuils roulants testés en cas de collision, nous offrons également un soutien spécial pour la tête et le dos pour une protection sur mesure. Et afin de maintenir une expérience de conduite agréable, nous veillons, dans nos installations, non seulement à la sécurité, mais aussi à un espace et un confort suffisants pour les passagers transportés, ainsi qu’une grande facilité d'utilisation. Le eVito Tourer constitue une excellente base pour une telle conversion en termes de mobilité urbaine et durable".
Espace généreux et manipulation facile
La découpe arrière généreuse avec une hauteur utile d'environ 1 500 mm, ainsi que la rampe antidérapante intégrée permettent un accès facile au véhicule. La rampe EASYFLEX permet une utilisation simple et peut être rapidement transformée en zone de chargement. À l'aide d'un système de retenue pour personne et fauteuil roulant, le fauteuil roulant est fixé au plancher et la personne à transporter sécurisée. Des ceintures électroniques extra longues sont utilisées pour fixer le fauteuil roulant à l'avant. Le véhicule peut également être équipé du support de tête et de dos FUTURESAFE.
Un plancher surbaissé assure un espace généreux dans l'habitacle, avec une hauteur intérieure conforme à la norme DIN d'environ 1 450 mm dans la zone du fauteuil roulant arrière. A l’avant, en configuration siège passager à deux places, il reste de la place pour cinq personnes en plus du conducteur. Des sièges pivotants et rabattables en option pour la deuxième rangée permettent une utilisation pour un maximum de sept personnes, à condition qu'aucun fauteuil roulant ne soit transporté.
Le véhicule n'est pas seulement adapté aux services de TMPR cherchant à transporter sans émissions locale. Le secteur des taxis peut également être intéressé par une telle conversion et contribuer ainsi à la mobilité des handicapés. Dans certains États fédéraux, par exemple à Berlin et dans le Land de Brandebourg, les compagnies de taxi sont remboursées lorsqu'elles se convertissent en "taxi d'insertion".
Les frais de transformation directement facturés par le carrossier. En France, un des carrossiers installant les produits AMF-Bruns est la société k.automobilié dirigée par Jean-Daniel Kempf.
eVito Tourer (extra long) accessible aux fauteuils roulants, par AMF-Bruns GmbH & Co. KG | |
Mercedes-Benz eVito Tourer | |
Emission de CO2 | 0 g/km |
Consommmation (cycle mixte WLTP) | 28,1 kWh/100 km |
Autonomie (cycle mixte WLTP) | 356-358 km |
Temps de recharge sur Wallbox ou station publique (AC, max. 11 kW) | < 10 h (0-100 %) |
Temps de charge sur borne rapide : |
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DC, max. 50 kW (série) | env. 80 min. (10-80%) |
DC, max. 110 kW (option) | env. 45 min (10-80%) |
Mode de conduite | Traction |
Puissance | 70-150 kW (95-204 ch) |
Couple max. | 362 Nm |
Type de batterie | Lithium-ion |
Capacité de batteire (utile) | 90 kWh |
Capacité de batteire (installée) | 100 kWh |
Longeurs | 5.140 mm, 5.370 mm |
Volume de coffre maxi | Long: 999 l; extra long: 1.390 l |
Vitesse maxi (limitée à.) | 140 km/h (série), 160 km/h (option) |
PTAC | 3.500 Kilos |
Transformation AMF-Bruns | |
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