Arjeplog, Suède.,
11
Février
2022
|
19:12
Asia/Baku

La prochaine génération d’eSprinter finalise ses tests d’endurance hivernaux

·        Le nouvel eSprinter est prêt, même dans des conditions extrêmes comme la neige ou la glace

·        Polyvalent et durable : la production de la prochaine génération d’eSprinter sera neutre en CO2

·        L’eSprinter arrivera aux États-Unis et au Canada ; démarrage de la production au second semestre 2023 en Caroline du Sud, puis en Allemagne

·        Passage accéléré au « tout électrique » : les premiers eVans fondés sur l’architecture de véhicule 100 % électrique VAN.EA seront disponibles à partir de 2025

Les clients ont les mêmes exigences concernant les utilitaires électriques que pour les véhicules à moteur à combustion. Les professionnels placent tout en haut de leurs préoccupations une fiabilité totale, même dans les conditions climatiques les plus rudes. Ces derniers doivent en effet avoir toute confiance dans leurs utilitaires, même sur la glace ou sous la neige.

C’est pourquoi Mercedes-Benz Vans teste tous ses utilitaires électriques dans des conditions climatiques extrêmes : sur des routes enneigées et verglacées, sous des vents violents et jusqu’à -30 . Il s’agit de véritables tests d’endurance, tant pour le véhicule que pour les ingénieurs de développement.

Arjeplog, tout au nord de la Suède. C’est sur cette redoutable base d’essais, proche du Cercle polaire, que les véhicules subissent toute une batterie de tests. Lesquels permettront d’examiner les effets du froid extrême sur le comportement, l’ergonomie, la gestion thermique et le confort de la cabine. La résistance aux basses températures des composants d’entraînement, des systèmes de chauffage, du logiciel et des interfaces est testée dans des chambres froides conçues spécialement dans lesquelles les véhicules sont refroidis avant les essais de conduite. Le comportement de charge et la gestion de la charge sont également examinés et optimisés avec précision.

Après seulement la moitié des semaines d’essai prévues, c’est clair : la prochaine génération d’eSprinter défie à la fois la glace et la neige et résiste aux températures extrêmes, passant avec succès les cycles de test les plus rigoureux.

La prochaine génération d’eSprinter

Les caractéristiques de la prochaine génération d’eSprinter ont été définies en étroite coopération avec les clients, notamment du secteur CEP (messagerie, livraison express et de colis), ainsi qu’avec les carrossiers.

Avec ses trois versions de batterie et ses nombreuses variantes de carrosserie, du fourgon aux châssis pour caisse-fourgon, la prochaine génération d’eSprinter s’ouvrira à de nouveaux segments de clientèle, mais aussi à de nouveaux marchés, comme les USA et le Canada. L’autonomie sera plus que doublée par rapport à l’eSprinter actuel, selon la configuration.

La production de cette nouvelle génération d’eSprinter démarrera au second semestre 2023 à Charleston (Caroline du Sud, USA), puis en Allemagne, à Düsseldorf et Ludwigsfelde. Un principe directeur central chez Mercedes-Benz est la durabilité. Par conséquent, la production de la prochaine génération d’eSprinter sera neutre en CO₂.

Mercedes‑Benz a investi près de 350 millions d’euros dans la prochaine génération d’eSprinter, dont 50 pour l’adaptation de la production dans ces trois usines.

Transformation de Mercedes‑Benz Vans vers le « tout électrique »

Mercedes-Benz Vans est convaincu des avantages écologiques et économiques des utilitaires électriques et aspire fermement à devenir le chef de file de la mobilité électrique. Le constructeur fait systématiquement passer tous ses utilitaires légers à l’électrique. Les carrossiers et les clients peuvent déjà aujourd’hui choisir parmi quatre utilitaires électriques : l’eSprinter et le eVito fourgon (nouvelle version 60 kWh, jusqu’à311 km d’autonomie), ainsi que, pour le transport de personnes, l’eVito Tourer et l’EQV. De plus, le nouvel eCitan, la fourgonnette 100% électrique et la variante électrique de la Classe T, le ludospace premium pour les familles et les amoureux des loisirs, élargiront prochainement l’offre de véhicules zéro émission locale de Mercedes‑Benz Vans.

A travers la prochaine génération d’eSprinter, Mercedes‑Benz Vans poursuit la mise en place systématique de sa stratégie et souligne son aspiration à être leader en électrique.

Le cap a été fixé vers un futur entièrement électrique. D’ici à la fin de la décennie, la marque à l’étoile sera prête à être entièrement électrique, là où les conditions du marché le permettront. A partir de 2025, toutes les nouvelles architectures de véhicule seront exclusivement électriques. Dans cet esprit, Mercedes-Benz Vans développera également une nouvelle architecture de véhicule 100 % électrique pour la troisième génération d’eVans. Son nom est VAN.EA et les premiers utilitaires fondés sur VAN.EA seront lancés sur le marché dès le milieu de la décennie.

Des informations supplémentaires sur Mercedes-Benz sont disponibles à l’adresse www.mercedes-benz.com.
Les informations destinées à la presse et les services numériques pour les journalistes et les intermédiaires sont accessibles sur notre plateforme média en ligne Mercedes me à l’adresse media.mercedes-benz.com, ainsi que sur notre site média international Mercedes-Benz à l’adresse group-media.mercedes-benz.com. Découvrez-en plus sur les sujets actuels et les événements en lien avec Mercedes-Benz Cars & Vans sur notre compte Twitter @MB_Press Twitter à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.

A propos de Mercedes-Benz AG
Mercedes-Benz AG est responsable des activités internationales de Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans, comptant plus de 170 000 employés dans le monde entier. Ola Källenius est président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz AG. L’entreprise axe ses efforts sur le développement, la production et la vente de voitures de tourisme, d’utilitaires et de services liés à l’automobile. De plus, la société aspire à être le chef de file dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits englobe la marque Mercedes-Benz avec les marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, Mercedes-EQ, Classe G et la marque smart. La marque Mercedes offre un accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l’un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme de luxe au monde. En 2020, la marque a vendu environ 2,1 millions de véhicules particuliers et près de 375 000 utilitaires. Dans ses deux segments commerciaux, Mercedes-Benz AG continue d’étendre son réseau de production international avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en se préparant à répondre aux exigences de la mobilité électrique. Dans le même temps, l’entreprise construit et étend son réseau de production de batteries international sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes-Benz et de l’entreprise elle-même, cela implique la création d’une valeur durable pour toutes les parties prenantes : clients, employés, investisseurs, partenaires commerciaux et pour la société dans son ensemble. Cette ambition s’appuie sur la stratégie d’entreprise durable du Groupe Mercedes-Benz. L’entreprise assume la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.