18
Juin
2014
|
05:00
Asia/Baku

La nouvelle Mercedes-Benz Classe V en exclusivité chez Europcar

A l'occasion du lancement officiel de la nouvelle Classe V, Harry Salamon, Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France, a remis symboliquement les clés de ce nouveau véhicule à Didier Fenix, Directeur Général Europcar France, filiale du groupe Europcar, le leader européen de la location de véhicules.

A compter du 23 juin,  ce sont 175 nouvelles Classe V qui seront disponibles au sein de la flotte Europcar. Fort d'un partenariat unissant les groupes Daimler et Europcar depuis plus de 20 ans, Mercedes-Benz Vans a offert l'exclusivité « loueurs » de sa nouvelle Classe V à Europcar jusqu'au 7 juillet.

Les 175 Classe V, dont 30 seront proposées dans la Ligne Prestige d'Europcar, seront disponibles à la location dans les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur, principalement dans les aéroports. Grâce à l'intégration des Classe V dans sa flotte, Europcar renforce son offre, notamment pendant la période estivale, pour répondre aux besoins d'espace et de confort de ses clients.

Outre la France, la nouvelle Classe V sera aussi disponible dans d'autres filiales du groupe Europcar, en Allemagne et au Portugal.

« Nous sommes très heureux de réceptionner ce jour les nouvelles Mercedes Classe V et proposer, en cette veille de grandes vacances, un modèle de monospace haut de gamme à nos clients loisirs mais également à nos clients Corporate. Nous sommes également très honorés que Mercedes-Benz France mette à disposition de notre réseau ses Classe V au moment même où celles-ci sont disponibles en concession, preuve de notre partenariat de confiance.», a déclaré Didier Fenix, Directeur-général d'Europcar France.

Pour Harry Salamon, Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France, « Historiquement, la Classe V, tout comme son prédécesseur le Viano, ont toujours été très appréciés par le réseau Europcar, en particulier en France. D'ailleurs, il était impossible de ne pas remarquer la flotte de Classe V sur la Côte d'Azur fin mai à l'occasion du plus grand rendez-vous du cinéma ! Nous nous félicitons de ce partenariat avec ce loueur de renom, à la veille du déploiement des nouvelles Classe V dans le réseau Europcar et simultanément chez les distributeurs Mercedes-Benz, lesquels lancent ce véhicule partout en France dès ce week-end. »

Véhicule idéal pour le transport de personnalités, les familles nombreuses et autres amateurs de loisirs « outdoor », la Classe V sera lancée dans le réseau Mercedes-Benz le 19 juin. Elle fera une prochaine apparition grand public lors du week-end de l'Ironman à Nice, les 28 et 29 juin.

Co-branding exclusif Mercedes-Benz et Europcar

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Classe V, une opération exclusive de « co-branding » sera mise en place avec Europcar, intégrant un plan de communication 360° (affichage dans une vingtaine d'agences Europcar en Ile-de-France et PACA, dont celle de Nice-Côte-d'Azur Aéroport, dispositif web et CRM) afin de renforcer la visibilité de ce nouveau monospace qui commencera à sillonner les routes de France dès cet été.

A propos de la nouvelle Classe V

Avec la nouvelle Classe V, Mercedes-Benz propose un véhicule parfaitement adapté pour les familles, les amateurs de loisirs au grand air, les hôtels haut de gamme, les loueurs et les sociétés de grandes remises. Agréable, polyvalente, sûre, offrant une conduite proche de celle d'une berline, la nouvelle Classe V remplace le Viano sur le segment des grands monospaces, avec des émissions de CO2 débutant à 149 g/km (V 220 CDI, 163 ch/120 kW)). Elle est proposée sur le marché français à partir de 42 480 € TTC en V 200 CDI (version Longue, 136 ch/100 kW).

Le nouveau membre de la famille de voitures particulières Mercedes-Benz fait d'ores et déjà référence par son design et ses multiples innovations disponibles, issues des dernières voitures étoilées. La nouvelle Classe V allie un espace intérieur hors normes – elle peut accueillir jusqu'à huit personnes -, à une modularité exceptionnelle, tout en misant sur une qualité de finition haut de gamme - tableau de bord inspiré des dernières Classe C -, et un confort maximal. L'agrément de conduite et de la sécurité, chers à la marque à l'étoile, ne sont pas en reste, en témoigne la présence en série d'équipements tels que la caméra de recul, l'Audio 20 CD avec Touchpad (pavé tactile), le Cross Wind Assist - système de stabilisation en cas de fort vent latéral - et le système anti somnolence Attention Assist.

A propos d'Europcar

Europcar est l'un des principaux acteurs de la mobilité en Europe. Présent dans plus de 130 pays, le groupe met à la disposition de ses clients l'un des plus grands réseaux de location de véhicules tant à travers son réseau en direct qu'à travers ses franchisés et ses partenaires. Le groupe Europcar opère, à travers le monde, ses propres marques Europcar® et InterRent, sa marque low cost, et opère également les marques National et Alamo, sur la zone EMEA (Europe, Afrique, Moyen Orient). L'intérêt des clients est au cœur de la mission du groupe et vient nourrir l'innovation et le développement des services de l'entreprise. Tous les collaborateurs du groupe sont engagés dans la satisfaction des clients. Europcar est un acteur engagé de la responsabilité sociétale et environnementale. En 2012, et pour la 4ème année consécutive, Europcar a remporté le World Travel Award récompensant l'entreprise la plus verte du secteur des transports (« World's Leading Green Transport Solution Company »). Pour la première fois en 2012 le prix du « Tourisme européen responsable » lui a également été attribué. Europcar est détenu par Eurazeo, une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe.

A propos de Mercedes-Benz Vans

Depuis le 1er janvier 2014, Mercedes-Benz France, filiale de Daimler AG, est organisée en quatre Directions Générales : Cars, Vans, Trucks, et Financial Services. La Direction Générale Mercedes-Benz Vans a pour mission de vendre et d'entretenir les véhicules utilitaires Mercedes-Benz produits par Daimler AG  sur le territoire français, à travers son réseau de distribution (106 points de distribution,211 points de service). L'intégration complète de la chaîne de valeur au sein de Mercedes-Benz Vans (ventes, marketing, SAV, VO),et la forte proximité des entités Réseau, Finances, location multiservices CharterWay, Mercedes-Benz Academy, Centres logistiques PDR et MB Financial Services ont pour vocation de permettre une orientation 100%  client. Mercedes-Benz Vans propose à la vente quatre  lignes de produit : le Citan (fourgonettes urbaines et dérivés VP), le Vito (utilitaires intermédiaires), la Classe V (transport de personnes / familles / VIP) et le Sprinter (utilitaires de grands format). En deux ans, toute la gamme des Utilitaires Mercedes-Benz aura été renouvelée, mais aussi élargie au marché des fourgons urbains et dérivés avec le Citan, lancé à l'automne 2012. Au total, Mercedes-Benz a vendu en France 18 439 utilitaires légers en 2013 (dérivés VP inclus), dont 1 931 Citan, 6 226 Vito/Viano, et 10 282 Sprinter.

 

Contacts presse :

Europcar International / Europcar France   

Nathalie Poujol – Emilie Bulot

+ 33 (0)1 30 96 47 09

emilie.bulot@europcar.com

Mercedes-Benz France – Relations Presse Vans

Francis Michel

+ 33 (0)1 30 05 86 65

francis.michel@daimler.com