Affalterbach/Abu Dhabi,
14
Décembre
2020
|
12:33
Asia/Baku

La Nouvelle Campagne Marketing Mercedes-AMG "After work" avec Lewis Hamilton

Le champion du monde des records travaille à plein régime sur la technologie E PERFORMANCE du project ONE de Mercedes-AMG

Résumé

Que fera le septuple champion du monde de Formule 1 après une saison réussie ? Pas besoin de poser la question - il restera fidèle à la technologie de la Formule 1 et s’investira directement dans le prototype de l'hypercar Mercedes-AMG Project ONE. Dans la nouvelle campagne marketing "After work", Lewis Hamilton testera l'état actuel du projet et apportera son savoir-faire de la discipline de pointe du sport automobile jusqu’à la phase finale de développement de l'hypercar. Parce qu’en 2021, Mercedes-AMG passera à l'électrique. Pour la première fois, cette super-voiture de sport biplace transférera la toute dernière technologie hybride de Formule 1 la plus efficace de la piste à la route sur une base de presque 1:1. Deux autres modèles électrifiés et le nouveau label technologique AMG E PERFORMANCE seront également lancés. La nouvelle campagne marketing "After work" de Mercedes-AMG est maintenant diffusée sur YouTube, sur les médias sociaux et certaines chaînes de télévision internationales.

"Je peux encore difficilement croire qu'il y aura bientôt une hypercar avec un moteur de Formule 1. Nous avons remporté le championnat du monde avec ce moteur en 2015, et j'ai participé à son développement pendant longtemps. J'ai pu conduire le Project ONE pendant le tournage de la nouvelle campagne, et je suis très fier des efforts extraordinaires que Mercedes-AMG a investis dans ce projet. Cette voiture est absolument unique", a déclaré Lewis Hamilton pendant le tournage du prototype de développement du Project ONE de Mercedes-AMG, ici présenté dans une livrée spécifique.

"Le développement du Project ONE a été un très grand défi que nous avons relevé en équipe, et nous sommes maintenant en train de lancer la prochaine étape de validation : cette voiture renforcera notre position en tant que marque de luxe performante. En outre, le Project ONE mettra plus que jamais l'accent sur la proximité entre la Formule 1 et Mercedes-AMG : nous avons les mêmes gènes en matière de sport automobile, et nous croyons en un transfert direct de technologie. Le déguisement spécial du Project ONE donne également un premier aperçu de notre avenir dans le domaine de la propulsion électrique qui commence en 2021. La couleur rouge jouera un rôle central pour notre nouveau label technologique E PERFORMANCE", déclare Philipp Schiemer, Président de Mercedes-AMG GmbH. 

Un mélange fascinant de performance, d'efficacité et d'expérience de conduite à couper le souffle

Le Project ONE place la barre de ce qui est actuellement techniquement faisable à un nouveau niveau. Le travail de développement a été réalisé en étroite collaboration avec les experts en Formule 1 de Mercedes-AMG High Performance Powertrains à Brixworth, en Angleterre, et avec l'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas à Brackley. Le groupe motopropulseur hybride hautement efficace et l'essieu avant électrifié assurent un mélange passionnant de performances et d'efficacité. Avec une puissance système de plus de 740 kW (1000 ch) et une vitesse de pointe de plus de 350 km/h, cette hypercar roule comme elle en a l'air : à couper le souffle. Le système d'entraînement hybride haute performance est une unité intelligemment mise en réseau, composée d'un moteur à combustion et de quatre moteurs électriques au total, dont deux entraînent les roues avant pour permettre une transmission intégrale à répartition variable.

Le moteur à essence hybride V6 de 1,6 litre à injection directe et à turbocompresseur simple à assistance électrique provient de la voiture de course de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas. Les quatre arbres à cames en tête sont entraînés par des engrenages cylindriques. Le groupe motopropulseur à combustion installé en tant que moteur central arrière peut facilement atteindre 11 000 tr/min, mais pour une durée de vie plus longue et l'utilisation d'essence premium disponible dans le commerce au lieu de carburant de course, il est intentionnellement maintenu en dessous de la limite de régime du moteur de Formule 1.

Non seulement le système d'entraînement, mais aussi la suspension spécifique et l'aérodynamique sophistiquée seraient impensables sans le savoir-faire de la Formule 1. Les caractéristiques vont de la partie avant plate avec de grandes grilles d'entrée d'air à l'aileron arrière étiré et à la queue avec ses éléments aérodynamiques actifs.

Une identité renforcée en tant que marque de luxe performante

L'année prochaine, sous le nouveau label technologique E PERFORMANCE, Mercedes-AMG passera à l'action avec l'électrification de son portefeuille et se montrera prête pour la prochaine étape de son développement d'entreprise. Dans le même temps, elle intensifiera ses liens avec la Formule 1 afin de renforcer son identité en tant que marque de luxe performante. Le Project ONE confirme avec force la manière dont Mercedes-AMG utilise des technologies innovantes pour transférer l'esprit d'Affalterbach dans des produits exceptionnels et uniques.

À propos de la campagne marketing "After work" 

La campagne est centrée sur un film montrant Lewis Hamilton avec le Project ONE. Elle est diffusée sur des chaînes de télévision à fort impact sélectionnées dans le monde entier et sur les médias sociaux Mercedes-AMG - Facebook, Youtube et Instagram, immédiatement après la dernière course de Formule 1 de la saison, le 13 décembre 2020.

Crédits: l’agence STAUD STUDIOS, qui travaille pour le compte de Mercedes-AMG depuis plusieurs années, était en charge de l'idée, du concept et de la réalisation du film marketing.