Affalterbach/Adenau,
13
Novembre
2020
|
13:50
Asia/Baku

La Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ est le véhicule de luxe le plus rapide de la Nordschleife

Résumé

Avec le modèle de 2021, en production depuis septembre 2020, la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ (consommation de carburant combinée : 12,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 286 g/km) est encore plus rapide sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring (Allemagne).

La Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ de 470 kW (639 ch) cherchait à établir un nouveau record dans sa version standard, et elle est particulièrement bien équipée pour cela : son équipement comprend des éléments de conduite dynamiques tels que la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable, la direction active de l'essieu arrière, le différentiel à glissement limité à commande électronique de l'essieu arrière et le programme d'agilité AMG DYNAMICS. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup2 montés lors de la course, queGrâce à la nouvelle cinématique et à d'autres mesures de réglage, l'ingénieur en développement d'AMG, Demian Schaffert, a établi un nouveau record en plaçant le coupé quatre portes d'Affalterbach à la première place de la liste officielle des meilleures voitures dans la catégorie « luxe ». L'ancien pilote de course a battu de 2,3 secondes son propre record du tour, établi à l'automne 2018. Les valeurs officiellement mesurées et certifiées par l’huissier sont : 7:23 009 min pour la version de 20,6 kilomètres de long (sans mesure en ligne droite pour la section de voie T13) et 7:27 800 min pour la voie complète de 20,832 kilomètres de long (avec mesure en ligne droite pour la section de voie T13). Ce sont cette variante et ce temps qui sont officiellement répertoriés par la Nürburgring GmbH sur sa page d'accueil. Mercedes-AMG a ainsi repris de manière impressionnante la première place du podium dans cette catégorie après seulement trois mois.

La Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ de 470 kW (639 ch) cherchait à établir un nouveau record dans sa version standard, et elle est particulièrement bien équipée pour cela : son équipement comprend des éléments de conduite dynamiques tels que la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable, la direction active de l'essieu arrière, le différentiel à glissement limité à commande électronique de l'essieu arrière et le programme d'agilité AMG DYNAMICS. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup2 montés lors de la course, que chaque client peut également commander en option, ont fourni le dernier morceau d'adhérence pour une traction optimale et une accélération puissante sur le total des 73 courbes du "Green Hell". L'ensemble aérodynamique, également disponible en option et monté sur le véhicule qui a battu le record, augmente également la stabilité à des vitesses plus élevées et réduit la valeur du Cx

« Même si j'accompagne notre GT 63 dans son développement depuis plusieurs années maintenant, il est toujours impressionnant de voir la vaste portée que nous avons pu obtenir avec ce véhicule exclusif. C'est particulièrement vrai après la dernière révision. D'une part, le coupé quatre portes est confortable et doté de nombreuses fonctions de sécurité intelligentes pour la conduite quotidienne, et d'autre part il offre ce niveau extrêmement élevé de dynamique et de précision de conduite, que nous avons été, une fois de plus, en mesure de démontrer sur l'exigeante Nordschleife", a déclaré Demian Schaffert.

Les conditions sur le parcours extrêmement exigeant de l'Eifel étaient tout sauf optimales, car certaines sections du parcours présentaient même des zones humides. Avec des températures extérieures de sept et des températures d'asphalte de dix degrés Celsius, Schaffert a utilisé de manière optimale tout le potentiel du modèle haut de gamme de la famille de véhicules quatre portes AMG GT. Dans le programme de conduite RACE, la suspension AMG RIDE CONTROL+ resserre spécifiquement les caractéristiques des amortisseurs, et la courbe caractéristique de la direction devient plus directe. En position "Master", le programme d'agilité AMG DYNAMICS utilise également toutes les possibilités de la transmission intégrale entièrement variable - ainsi que la commande à réponse rapide du différentiel électronique à glissement limité - pour assurer la meilleure réponse dynamique possible. Comme mesure de sécurité supplémentaire pour le conducteur, le véhicule a été équipé d'un siège baquet et de ceintures de sécurité à quatre points.

Le record a été mesuré avec précision par les experts neutres de "wige SOLUTIONS". Un huissier indépendant a également certifié les conditions du véhicule et le temps au tour. Vous pouvez regarder le record de conduite ici :

http://amg4.me/GT_63_ring_lap  

 

Complément d’informations :

Pourquoi il y a deux tours différemment chronométrés sur le Nürburgring-Nordschleife

Le Nürburgring-Nordschleife est considéré comme le circuit de course le plus difficile du monde et est inclus dans chaque nouveau développement de Mercedes-AMG. Un tour de piste record est donc le test le plus exigeant des qualités d'une voiture de sport. Les temps sont déterminés pour deux alternatives de piste - 20,6 et 20,832 kilomètres de long.

Depuis 1997, le circuit de 20,6 kilomètres est la mesure de toutes choses. Le magazine spécialisé Sport Auto de la maison d'édition Motor Presse Stuttgart utilise ce circuit dans le cadre de son "Supertest". Pour des raisons historiques, la courte ligne droite de la tribune T13 - de la sortie de la Nordschleife au circuit du Grand Prix jusqu'à la sortie du circuit du Grand Prix sur la Nordschleife - n'a pas été prise en compte dans le chronométrage. La ligne de départ se trouve donc à l'extrémité de la tribune T13 en direction du nord et la ligne d'arrivée au début de la tribune T13 en direction du sud. Par conséquent, aucun tour complet n'est mesuré après le départ lancé. La longueur totale du parcours est d'exactement 20,6 kilomètres.

En 2019, le tour officiel du Nürburgring a été ajouté. Il a été organisé par la société d'exploitation "Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG" et est plus long de 232 mètres, car la ligne de départ et d'arrivée est identique ici, également sur le tronçon T13, de sorte qu'un tour complet de la Nordschleife de 20,832 kilomètres est effectué et mesuré avec un départ lancé.

De nombreuses conditions doivent être remplies pour que les deux temps records soient reconnus : En plus du chronométrage avec une technologie de capteurs photoélectriques calibrés, les tentatives de record officiel et les tentatives de réaliser un temps au tour sont toujours accompagnées par un huissier. Outre le contrôle du chronométrage, les véhicules et les pneus sont également contrôlés et approuvés par l’huissier. La classification des catégories de véhicules est basée sur les catégories officielles de l'Office fédéral allemand des transports motorisés ("Kraftfahrtbundesamt" KBA).

 

Les données en un coup d'œil

 

Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+

Moteur

4.0 L V8 Biturbo

Déplacement

3,982 cm3

Puissance

470 kW (639 hp) at 5,500-6,500/min

Couple maximal

900 Nm at 2,500-4,500/min

Système de transmission

Transmission intégrale entièrement variable

Transmission

AMG SPEEDSHIFT MCT 9G

Consommation de carburant combinée

12.8 – 13.3 l/100 km*

Emissions de CO2 combinées

286 g/km

Classe d’efficacité

G

Accélération 0-100 km/h

3.2 s

Vitesse maximale

315 km/h

* Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite. Il s'agit des valeurs de CO2 selon le cycle d’homologation WLTP, Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs.

 

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Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.