Montigny-le-Bretonneux,
06
Janvier
2022
|
21:29
Asia/Baku

"La Ligne Droite" by She's Mercedes annonce les membres du jury de la saison 2

"La Ligne Droite " dévoile les membres du jury de la saison 2

Résumé

Après une saison 1 marquée par 3 magnifiques projets, La Ligne Droite revient pour une nouvelle édition, avec cette fois, un jury composé de 6 femmes plus inspirantes les unes que les autres. Elles auront à sélectionner 6 mentees et leurs projets entrepreneuriaux dans le cadre de l'appel à candidature national. 

En facilitant la rencontre entre des femmes inspirantes, La Ligne Droite se veut être un booster de projets innovants et originaux. “Parce que pour les femmes parfois la route est sinueuse, nous avons créé la ligne droite”. Tel est le message que veut faire passer Mercedes-Benz France à travers son programme d’accompagnement des femmes entrepreneures. Pilotée depuis plus d’un an par Clémence Madet et Angélique Touguet, La ligne Droite revient pour une saison 2. 

 Elles ont rejoint le Jury La Ligne Droite : 

  • Margaux Hammer : Fondatrice du Curiosity club.
  • Julia Albert-Goldman : Fondatrice de L’Agence chez Julia et Blabla Studio et créatrice du podcast Julia Donne le Ton.
  • Cordelia Flourens : Productrice, autrice, intrapreneure et mentore de la saison 1.
  • Claire Chappet : Fondatrice de Be my nest & mentee de la saison 1.
  • Angélique Touguet : Responsable des projets She’s Mercedes France.
  • Clémence Madet : Responsable des projets She’s Mercedes France.

 

Le programme La Ligne Droite

En 2020 She’s Mercedes France lançait ainsi "La Ligne Droite", son programme de mentoring pour aider les femmes à aller plus loin dans leurs projets, à se réaliser personnellement et professionnellement, ainsi qu’à tracer la voie du succès et l’épanouissement. 

Grâce à ses rencontres, La Ligne Droite souhaite accompagner, amplifier et accélérer la visibilité des femmes entrepreneures. L'objectif étant de les encourager à exploiter leur plein potentiel grâce à un puissant levier : le partage d’expériences. À travers un concept de mentors et mentees, La Ligne Droite donne à ces femmes un regard extérieur sur leur projet et leur propre expérience. Les mentors ciblent les objectifs de leurs mentees et leur permettre d’accroître et de relever davantage de challenges.

La première édition avait ainsi vu Pauline Laigneau (fondatrice de Gemmyo et du podcast à succès - Le Gratin), Julia Bijaoui (fondatrice de Frichti) et Cordelia Flourens (fondatrice des Elles FontYouTube) accompagner les mentees des entreprises Be my nest, Pampa et Wilo & Grove. De ces échanges sont nés de vrais changements, des projets concrets, et de nouvelles collaborations, bénéfiques à la fois aux mentees et aux mentors. 

 

"L'humain est au coeur du programme La Ligne Droite. C'est un vrai accompagnement, un cocon qui vous aide à vous épanouir, à faire ressortir le meilleur de vous-même." Clémence Madet et Angélique Touguet, Responsables des projets She's Mercedes. 

« Être jury est une sorte de continuité. Je suis ravie ! Ce programme possède un vrai fond. Il est tellement enrichissant. ».« Osez vivre une belle expérience, faire des rencontres enrichissantes, participer à de beaux échanges. Ce programme apporte tant ! »

 « J'attends des candidates qu’elles me surprennent. J’aime les gens qui sortent des sentiers battus. Je voudrais pouvoir partager des échanges intéressants, qui nous nourrissent toutes, qui nous élèvent. Des femmes dynamiques, énergiques, dévouées à leur projet, prêtes à mettre du temps dans ce programme. Des femmes aussi humbles, créatives, originales.» Margaux Hammer, Fondatrice du Curiosity club.

« En tant que mentore de la saison 1, j’ai été témoin de l’impact positif de ce programme. Il y a une vraie émulation entre les candidates, une énergie générale bienfaisante. Et on n’y parle pas que du business. On crée aussi des relations à plus long terme. On partage nos difficultés de la vie en général, et ça, c’est vraiment précieux car l’entrepreunariat peut-être très solitaire. » Cordélia Flouren, fondatrice des Elles font YouTube, et mentore de Fanny Saulay et Olivia de Fayet, fondatrices de Wilo&Grove, durant la saison 1.

« Le sujet du mentoring me touche beaucoup. Discuter avec d’autres femmes entrepreneures, ça permet de se sentir moins seule car quand on est entrepreneure, on est vite isolée dans ce qu’on fait. Rencontrer des femmes plus expérimentées rassure et rebooste. La Ligne Droite permet d’acquérir un vrai mental et de nouvelles clés pour son business. Il y a un véritable développement personnel et un accompagnement personnalisé. »

« Vous allez être surprise de ce que ce programme peut vous apporter. Osez croire en votre projet ! » Julia Albert-Goldman, Fondatrice de L’Agence chez Julia et Blabla Studio et créatrice du podcast Julia Donne le Ton.

 

A propos de She's Mercedes

Lancée en 2015 lors du Salon international de l'automobile (IAA), She’s Mercedes décline l'idée originelle de la mise en réseau, de l'échange et du dialogue. Elle offre aux femmes dans plus de 70 pays l'opportunité d'étendre leurs propres réseaux ainsi que de s'inspirer et de se renforcer mutuellement lors d'expériences et d'événements exclusifs. En même temps, Mercedes-Benz rapproche son propre univers de marque de la communauté et en apprend davantage sur leurs besoins et leurs souhaits dans le domaine de la mobilité. Grâce à des formats de formation interactifs et à des sessions de formation individuelles, il a été possible de fixer des priorités dans la qualification de l’organisation de vente sur le thème des femmes et des voitures. Les canaux et les médias de l’initiative sont tout aussi divers : du site web aux profils des médias sociaux sur Instagram et LinkedIn en passant par le magazine de mode de vie mercedes-benz.fr/shes.