03
Février
2020
|
20:00
Asia/Baku

La filiale de Daimler en Inde présente sa nouvelle gamme

Mumbai/Stuttgart – Daimler India Commercial Vehicles (DICV), la filiale indienne du groupe Daimler, a présenté cette semaine son nouveau portfolio de produits destiné au marché local. Une douzaine de camions et bus de diverses tailles, revus dehors comme dedans.

A cette occasion, Mr. Satyakam Arya, MD & CEO de Daimler India Commercial Vehicles, a précisé que, “la gamme des nouveaux BharatBenz offre aux clients indiens la solution dont ils ont besoin pour le futur, en établissant de nouveaux standards en matière de camions de moyens et gros tonnages, et en améliorant le rendement énergétique, la sécurité et la connectivité.”

Mise à jour et digitalisation pour les clients

Trois ans seulement après l’introduction de la norme BSIV (l’équivalent de Euro 4), l’Inde va passer à BSVI (l’équivalent de Euro 6) cette année. La nouvelle gamme BharatBenz va donc répondre à cette norme quelques mois avant l’échéance d’avril 2020 imposée par le gouvernement. DICV a tiré parti du réseau d’expertise de Daimler Trucks à travers la planète pour adapter rapidement cette technologie proche d’Euro 6 aux besoins du marché indien.

Outre un nouveau style audacieux pour ces camions de moyens et gros tonnages, cette nouvelle génération de véhicules industriels siglée BharatBenz propose le pack ‘ProfitTechnology+’. Cet ensemble de technologies et de nouveautés garantit un rendement énergétique, un niveau de sécurité, un confort et une fiabilité dernier cri, au bénéficie des clients de la marque.

Parmi les nouveautés technologiques présentées, notons les solutions télématiques ‘Truckonnect’ et ‘Bus Connect’ issues de Daimler Truck Asia et montées sur ces BharatBenz products. Ces services, qui améliorent la connectivité, permettent aux opérateurs de suivre et d’analyser les véhicules en temps réel. Les avantages qui en découlent, sont, notamment, une meilleure gestion du parc et du poste carburant, une réduction des coûts d’exploitation, une utilisation accrue des camions et des bus et une amélioration des performances des conducteurs.

Poursuite de la croissance du réseau et du service après-vente

En huit années de présence sur le marché, DICV a produits plus de 100 000 véhiculés badgés BharatBenz – un exploit notable sur un marché particulièrement difficile. DICV produit et vend des camions BharatBenz de 9 à 55 tonnes adaptés aux besoins des clients du marché indien. BharatBenz propose aussi des bus et autocars de tourisme et de transport scolaire ainsi que des châssis à carrosser. Le réseau de ventes et d’après-vente de la marque BharatBenz, en développement continu, compte aujourd’hui 235 points à travers toute l’Inde.