
Site Media Mercedes-Benz France
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Villepinte (93) Mercedes-Benz (Hall 6, allée L stand 46) est présent en force cette année à BATIMAT avec toute sa palette de véhicules destinés aux métiers du BTP, du Citan Mixto aux Sprinter double cabine benne-coffre CABRETA et cabine approfondie GRUAU - aménagement atelier SORTIMO en passant par le Vito Mixto. Ce salon sera l’occasion de découvrir, pour la première fois en France, le dernier né de la famille Mercedes-Benz Vans, la Classe X, premier pick-up lancé par un constructeur premium.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe X fait aussi bien office de pickup tout-terrain robuste que de SUV familial et branché. La Classe X fait bouger les lignes de l'univers traditionnel des pickups. Elle vient enrichir les atouts très appréciés des pickups de taille moyenne en y ajoutant des caractéristiques propres à Mercedes-Benz : dynamisme, confort, design, sécurité, connectivité et personnalisation poussée. Ainsi, Mercedes-Benz tient compte des nouveaux besoins de la clientèle et ouvre le segment à une clientèle toujours plus friande de polyvalence et d’un véhicule correspondant à leur style de vie. La gamme propose trois finitions PURE, PROGRESSIVER et POWER, des moteurs 2.3 CDI de 163 et 190 ch – et dans un an en V6 CDI avec transmission intégrale 4MATIC, une propulsion arrière ou une transmission intégrale 4MATIC enclenchable, sans oublier une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à sept vitesses. A cela s'ajoutent six garnitures de sièges différentes, dont deux variantes en cuir, trois inserts décoratifs pour le poste de conduite et une large gamme d'accessoires développés par Mercedes-Benz, qui permet de personnaliser le caractère de la Classe X, aussi bien sur le plan visuel que fonctionnel. La commercialisation démarrera en novembre 2017 pour ce qui est de l'Europe. L'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande viendront début 2018, l'Argentine et le Brésil début 2019. En France, la Classe X est disponible à partir de 36 780 euros TTC clés en mains pour un X220 d 4x2 PURE BM6.
La Mercedes-Benz Classe X: le premier pickup d’un constructeur premium
La Mercedes des pickup : la Mercedes-Benz Classe X allie les caractéristiques typiques d'un pickup – robustesse, fonctionnalité, résistance et aptitude au tout-terrain – et les qualités classiques d'une véritable Mercedes – design, confort, comportement dynamique et sécurité.
Look typique des SUV de la marque : avec son étoile centrale, sa calandre à deux lamelles, son capot haut et musclé et ses phares se prolongeant très loin sur les ailes, la Classe X s'intègre harmonieusement dans la gamme Mercedes-Benz.
Une image haut de gamme encore renforcée : avec trois inserts décoratifs pour le poste de conduite, six garnitures de sièges, dont deux variantes en cuir rehaussées de surpiqûres contrastées, sans oublier deux teintes distinctes pour le ciel de pavillon, elle offre le plus grand choix de matériaux et de teintes dans sa catégorie.
Un pickup pour tous les modes de vie et tous les secteurs de travail : la finition PURE est destinée aux utilisations classiques et allie classicisme et robustesse ; la finition PROGRESSIVE s'adresse aux personnes souhaitant un véhicule encore plus confortable et encore plus haut de gamme ; la finition POWER, enfin, est conçue pour les citadins branchés qui ne transigent pas sur le luxe.
Le moteur le plus puissant du segment : un V6 diesel de 190 kW/258 ch sera proposé mi-2018 dont les performances seront sans commune mesure avec celles des autres pick-up de taille moyenne. Le lancement commercial débute avec les versions diesel X 220 d (120 kW/163 ch) et X 250 d (140 kW/190 ch).
Gamme d'accessoires Mercedes-Benz pour une personnalisation poussée : différents accessoires développés et dessinés par Mercedes seront proposés, comme par exemple une Styling Bar, une Side Bar, un hardtop, différents couvre-benne ainsi que de nombreuses solutions de chargement et tout-terrain.
Un plaisir de conduite digne d'une voiture particulière : grâce à ses voies élargies, à son réglage confortable de la suspension et de l'amortissement (Mercedes oblige) et à ses ressorts hélicoïdaux et freins à disque à l'avant et l'arrière, la Classe X est le premier pickup offrant des performances très séduisantes aussi bien sur route qu'en tout-terrain.
Un confort sonore digne d'une voiture : grâce à un réglage précis du train de roulement, à un renforcement ciblé de la structure (châssis et caisse nue) et à un concept d'isolation global, la Classe X offre à ses passagers un confort sonore et vibratoire digne du monospace Classe V.
Maîtrise parfaite sur tous les terrains : la transmission intégrale enclenchable 4MATIC avec gamme courte et blocage de différentiel optionnel maîtrise tous les terrains. Une transmission intégrale permanente sera proposée avec la version V6 CDI mi-2018.
La sécurité à l'étoile : comme toute Mercedes, la Classe X se caractérise par une sécurité active et passive exemplaire, avec notamment le freinage d'urgence assisté actif, l'avertisseur de franchissement de ligne et l'assistant de signalisation routière.
Le premier pickup intelligent en réseau : grâce à Mercedes me connect, les clients de la Classe X sont connectés en permanence avec leur véhicule et peuvent consulter des informations utiles, comme l'emplacement de leur véhicule, et naviguer de porte à porte.
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Les dimensions de la Classe X |
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Longueur du véhicule |
5 340 mm |
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Largeur du véhicule |
1 920 mm |
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Hauteur du véhicule |
1 819 mm |
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Empattement |
3 150 mm |
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Longueur de la benne |
1 587 mm |
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Largeur de la benne |
1 560 mm |
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Hauteur de la benne |
475 mm |
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Charge utile maximale |
1 067 kg |
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Charge remorquée freinée (selon motorisation et équipement) |
1 650 – 3 500 kg |
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Des aptitudes tout-terrain exceptionnelles |
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Profondeur guéable |
600 mm |
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Garde au sol |
202 mm 222 mm avec le train de roulement à garde au sol supérieure |
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Angle d'attaque/de fuite |
29°/24° 30°/25° avec le train de roulement à garde au sol supérieure |
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Dévers maximal |
49,8° 49° avec le train de roulement à garde au sol supérieure |
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Angle de rampe |
20,4° 22° avec le train de roulement à garde au sol supérieure |
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Aptitude en côte maximale |
100 % |
Fiche technique Mercedes-Benz X 250 d 4MATIC BA 7
Moteur
Nombre de cylindres/disposition |
4/en ligne, 4 soupapes par cylindre |
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Cylindrée |
cm³ |
2 298 |
Alésage x course |
mm |
85,0 x 101,3 |
Puissance nominale |
kW/ch |
140/190 à 3 750 tr/min |
Couple nominal |
Nm |
450 de 1 500 à 2 500 tr/min |
Compression |
15,4 |
Transmission
Boîte de vitesses |
Boîte de vitesses automatique à 7 rapports |
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Démultiplications Rapports de boîte |
Essieu arrière Essieu avant 1. rapport 2. rapport 3. rapport 4. rapport 5. rapport 6. rapport 7. rapport Marche arrière |
3,357 3,357 4,887 3,170 2,027 1,412 1,0 0,864 0,775 4,041 |
Train de roulement
Essieu avant |
Essieu avant à doubles bras transversaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs oléopneumatiques, barre stabilisatrice |
Essieu arrière |
Essieu arrière multibras à partie rigide, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs oléopneumatiques, barre stabilisatrice |
Système de freinage |
Freins à disque ventilés à l’avant, freins à disque ventilés à l’arrière Frein de stationnement, ABS, freinage d'urgence assisté, ESP® |
Direction |
Direction assistée hydraulique à crémaillère |
Jantes |
17, 18 et 19 pouces |
Pneus |
255/65 R17 110H 255/60 R18 112V 255/55 R19 111H |
Cotes et poids
Empattement |
mm |
3 150 |
Voie avant/arrière |
mm |
1 632/1 625 |
Longueur |
mm |
5 340 |
Largeur |
mm |
1 920 |
Hauteur |
mm |
1 819 |
Poids à vide |
kg |
2 234 |
Charge utile |
kg |
1 016 |
Poids total autorisé en charge Diamètre de braquage |
kg m |
3 250 13,4 |
Capacité du réservoir/dont réserve |
l |
73/10 |
Performances et consommation de carburant
Accélération 0-100 km/h |
s |
11,8 |
Vitesse maximale |
km/h |
175 |
Consommation de carburant NEFZ en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte |
l/100 km |
9,6/6,9/7,9 |
Emissions de CO2 en cycle mixte |
g/km |
207 |
La Classe X est certifiée comme véhicule industriel (N1).